Publicité

WoW – Guide métier : Minage

Le minage est un des premiers métiers de récoltes dans le jeu. Celui-ci permet en effet de travailler 3 autres métiers disponibles, à savoir la joaillerie, la forge et l'ingénierie. Mais comme tout métier de récolte, celui-ci prend beaucoup de temps.

En quoi cela consiste ? A récupérer des minerais dans des gisements de différentes qualités. A noter que le mécanisme changera un peu pour la prochaine mise à jour 5.3 pour les joueurs de Pandarie, car ceux qui ne seront pas 500 en minage récupéreront des fragments de minerais sur les gisements qui se combinent ensemble par 20 pour avoir un minerai complet, tout en donnant un point de compétence.

  • Petite astuce: Pensez à bien activer votre recherche de minerais avec la petite loupe à coté de la mini-carte. Pensez également à avoir une pioche sur vous pour miner les gisements.
  • Add-ons utiles: Gathermate2 (permet de mémoriser les endroits d'apparition des gisements)
  • Bonus : Résistance, qui octroie une bonus d'endurance jusqu'à 480 (rang 8 actuellement)
 Passons maintenant aux choses sérieuses :

Notez qu'à partir de 550 en minage, c'est aussi intéressant de miner les gisements de Kyparithe.

 

Minerais de Cuivre 1-50

Le minage du cuivre débute dès les zones de départ. Il existe plusieurs zones intéressantes mais je vais m'intéresser seulement à deux, une pour la Horde, une pour l'Alliance, toutes deux très rentables.

Durotar

Sombrivage

 

Minerais d’Étain 50-100 

Pensez à rendre visite à votre maître de compétence avant de poursuivre. Cette fois, un endroit est vraiment très intéressant, occultant les autres, il s'agit d'une région des contreforts de Hautebrandes, les Ruines d'Alterac. Attention car c'est aussi une zone peuplée de nombreux ogres, si vous n'avez pas le niveau, préférez les montagnes autour.

Contreforts de Hautebrande

 

Minerais de Fer 100-150 

Pour le fer, nous avons le choix entre deux régions, une sur les Royaumes de l'Est et l'autre sur Kalimdor. Privilégiez les zones montagneuses notamment pour les Maleterres de l'Ouest dans la région sud-ouest (zone marquée en jaune).

Féralas

Maleterres de l'Ouest

 

Minerais de Mithril 150-200 

Pour le mithril aussi, plusieurs endroits sont possibles, comme les Terres Ingrates ou les Steppes Ardentes. Pour ma part, je trouve Gangrebois plus attrayant. Non pas pour le décor, mais pour les minerais. Il suffit de faire le contour du bois pour avoir un joli stock. Pensez à retourner voir le maitre de métier, pour apprendre la compétence

Gangrebois

 

Minerais de Thorium 200-275  

La chasse des poursuites. Aux royaumes de l'Est, les Terres Foudroyées sont la seule réelle zone de farm. Cependant coté Kalimdor, vous allez trouver le Graal : entre le cratère d'Un'Goro et le Berceau de l'hiver, vous avez l'embarras du choix. Retournez voir votre maître de métier avant de vous déplacer.

Cratère d'un'goro

Deux chemins possibles. Le périphérique extérieur est plus pratique en monture volante, mais même en monture terrestre vous pouvez le tenter. Celui autour de la Crête reste un endroit à visiter pour compléter vos stocks.

Berceau de l'hiver

 

Minerais de Gangrefer 275-325

On entre dans le vif du sujet, la partie Burning Crusade. Pour le Gangrefer, pas besoin de chercher, c'est uniquement dans la Péninsule des Flammes Infernales. Au passage, pensez à votre maître de métier.

Péninsule des flammes infernales

 

Minerais d'Adamantite 325-350 

Toujours en Outreterre, dans ce qui est la région la plus vivante : Nagrand. Là aussi, peu de choix de trajet, mais il faut noter cependant qu'il y a de nombreuses grottes dans lesquelles on peut trouver des minerais à foison. (Grottes marquées en jaune).

Nagrand

 

Minerais de Cobalt 350-400 

Il fait froid ? Bienvenue en Nordfendre ! Le cobalt est le minerai de base du continent, vous en trouverez dans le Fjord hurlant et dans la Toundra Boréenne. Entre les deux, j'ai une préférence pour la Toundra, plus riche en montagne, donc en minerais. Le Fjord est un peu trop clairsemé au niveau des spot pour être rentable. Pensez encore une fois à votre maître de métier.

Toundra boréenne

 

Minerais de Saronite 400-425 

Celles et ceux qui jouaient à l'époque de l'extension connaissent parfaitement l'endroit. Une bassin creusé dans le continent, dernier fief de verdure dans un océan de neige, le bassin de Sholazar vous ouvre les bras. C'est le lieu de farm de saronite par excellence. L'intérêt réside dans ses montagnes et les piliers qui possèdent beaucoup de gisements autour. Évitez la zone de l'Avalanche, peu de minerais pour beaucoup d'ennemis.

Bassin de Sholazar

 

Minerais d'Obsidium 425-475 

Vous sentez ? Terres brûlées, de l'eau qui bouillonne, la terre qui se rebiffe? Le Cataclysme est passé par là. Direction Hyjal pour l'obsidium. Mais pourquoi pas Vashj'ir ? Car récolter des minerais sous l'eau, c'est vite pénible, selon moi. Pensez toujours à aller voir le maître de métier.

Mont Hyjal

 

Minerais d'Elementium 475-500 

Ici, on arrive presque au bout. Ce fut long comme tout bon métier de récolte mais on voit le bout du tunnel. De mon expérience, j'ai pu tester deux zones, mais l'une d'elle est à mon sens meilleure que l'autre. J'opte donc pour un trajet dans Uldum.

Uldum

 

Minerais d'Ectofer 500-600 

Voilà, c'est la fin, nous voici chez les pandas. La dernière marche est à portée de main. Pour cette dernière partie, je me suis rendu directement au 85 au Sommet de kun lai. Pourquoi Kun lai si tôt  Parce que les ennemis sont tuables avec le stuff que nous avons grâce aux premières quêtes de la Forêt de Jade, et que les minerais y sont bien plus nombreux. Pensez encore à passer au maître de métier avant de commencer.

Sommet de Kun Lai

Après tout ça, vous devriez arriver facilement à 600 en minage et pouvoir commencer à monter vos autres métiers.

Bonne chance.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<