Publicité

WoW – Evènement : semaine des enfants

L'événement mondial, semaine des enfants, revient s’installer du 1er au 8 mai :

 

Quêtes

Une suite de quête, donnée par les directrices d'orphelinats dans les capitales (Horde/Alliance), est réalisable une seule fois par personnage (si vous l'avez faite l'année dernière, vous ne pourrez donc pas la refaire cette année). Elle amène auprès des PNJ : Directrice de l'orphelinat Plainteguerre pour la Horde et Directrice de l'orphelinat Rossignol pour l'Alliance, à proximité de la zone d'orphelinat.

Elles vous donneront chacun un objet : Sifflet d'orphelin Orc pour Orgrimmar et un Sifflet d'orphelin Humain pour Hurlevent. Utilisez le et en avant pour les quêtes !

 

Horde

Orgrimmar

Rendez vous dans la capitale de la Horde.

Dirigez-vous vers le Terminus Sud du fusorail en Azshara et montez à bord du prototype d’Eurogob biplace au sommet de la tour. Pour cela il vous suffit d'aller au nord d'Orgrimmar afin d'arriver directement dans la région d'Azshara.

N'oubliez pas de faire monter l'orphelin avec vous, on est tout de même là pour lui ! Laissez lui les manettes histoire qu'il s'amuse un peu... Enfin non, ne les lui laissez pas... Non ! Nooon ! Trop tard :p

Tout le monde le sait, les enfants aiment vivre dangereusement... Emmenez le donc voir Dame Sylvanas dans le quartier royal Fossoyeuse ! Pour s'y rendre, utilisez le Zeppelin de la tour nord à Orgrimmar.

Mais... Mais tais-toi donc devant dame Sylvanas petit garnement ! *Se fait tout petit en attendant la réponse de Sylvanas*

Sortez de Fossoyeuse afin de retourner vers Orgrimmar...

... Une fois accosté à Orgrimmar, allez vers la deuxième tour de Zeppelin juste en face et direction Piton-de-Tonnerre.

Emmenez ensuite votre orphelin aux Rochers Rouges près de la capitale Tauren en Mulgore afin qu'il voit le bûcher funéraire de Cairne Sabot-de-Sang. C'est un orc, un enfant et il veut voir une tombe... Soit, allons-y !

Gloire à Cairne, un chef sage et avisé !

Ces 3 quêtes achevées, l'orphelin Orc vous demandera deux nouvelles choses.

Acceptez donc les 2 quêtes.

Retournez à Orgrimmar en essayant de prendre le Zeppelin de retour. Ah en voilà un ! ... Mince raté, nom d'une hache !

Allez donc voir Snixx Glasubito, le meilleur marchand de glace de Durotar. Achetez un Cône de froid et partagez le avec votre Orphelin. J'aurais bien gobé le tout mais puisqu'on a un gamin près de nous... Allez trempe ta langue et complète moi cette quête ! Je pense que la glace a du lui taper au crâne avec cette chaleur car il propose au marchand de nouvelles associations comme une hache au savon... Une fois le savon terminé, ça fait une hache toute neuve... Mais quelle bonne idée... !

Toujours la même ville, retrouvez Blax Fusenbouteille sur la route entre Fort Gromash (Vallée de la force) et la Herse. Achetez lui un lot de deux cerf-volants et amusez vous avec votre Orphelin !

►► Un surveillant de la Horde

Achetez un râteler d'épées en mousse au même marchand Blax Fusenbouteille puis retourner voir la Directrice de l'orphelinat Plainteguerre afin de terminer la quête.

Vous pouvez désormais choisir entre plusieurs récompenses et mascottes !

Retour au sommaire

 

Shattrath

Rendez vous dans la capitale neutre d'OutreTerre.

 

Emmenez votre orpheline, Salandria, en haut de l'escalier du Destin, pour qu'elle puisse passer devant la Porte des ténèbres dans la péninsule des Flammes infernales.

Emmenez la maintenant vers le Trône des éléments à Nagrand. Ensuite, allez parler à l'Élémentaliste Sharvak au centre du Trône des éléments.

Attention qu'elle ne s'aventure pas trop près de l'élémentaire de feu, c'est une enfant ! Si vous avez une monture volante, sortez là et passez par dessus les montagnes en face de vous afin d'arriver en région Marécages de Zangar et de vous diriger vers Sporeggar. Sinon il faudrait prendre un transport en commun proche pour vous y rendre.

Passez par dessus les montagnes en face de vous afin d'arriver en région Marécages de Zangar et de vous diriger vers Sporeggar. Sinon il faudrait prendre un vol proche pour vous y rendre.

C'est beau de retrouver des amis, pas vrai Salandria ? 😉

Ces 3 quêtes achevées, l'orpheline Elfe de sang vous demandera deux nouvelles choses. Acceptez donc les 2 quêtes.

Si jeune et déjà groupie, emmenez là à la promenade des Anciens de Lune-d’Argent pour voir la troupe des Elite Tauren Chieftains. Elle vous en sera très reconnaissante ! Pour vous y rendre, utilisez le Zeppelin de la tour nord à Orgrimmar.

Une fois arrivés, entrez dans les Ruines de Lordaeron et prenez tout de suite à gauche vers l'orbe de téléportation. Ceci vous amènera directement dans la capitale Elfe de sang.

Rendez vous directement au point de quête.

Même système pour revenir à Orgrimmar afin de continuer la seconde quête 🙂

Une fois revenus à Orgrimmar, prenez simplement le maître de vol, afin de vous rendre à Tanaris, aux Grottes du temps.

N'oubliez pas d'acheter une Figurine de dragon auprès de l'Intendant des Gardiens du temps, Alurmi, près du fond du tunnel d'entrée. Votre orpheline sera très contente d'avoir pu visiter les grottes du temps, de rencontrer un dragon légendaire et d'emporter un souvenir.

►► Retour à l'orphelinat

Ramenez votre protégée à l'orphelinat de Shattrath, en rendant le Sifflet d'orphelin elfe de sang à Miss Hérikorde, directrice de l'orphelinat, dans la Ville basse. Vous pouvez désormais choisir entre plusieurs récompenses et mascottes !

Retour au sommaire

 

Alliance

Hurlevent

Rendez vous dans la capitale de l'Alliance afin d'acquérir votre orphelin Humain.

Dirigez-vous vers la colline des sentinelle, un petit peu plus au sud-est dans la région des Marches de l'Ouest et suivez la quête !

Tout le monde le sait, les enfants aiment les héros... Emmenez le donc voir Malfurion Hurlorage au Temple de la Lune, à Darnassus.

Rendez vous à Forgefer, direction le haut conseil. Juste à votre gauche, vous découvrirez une entrée vous permettant d'accéder aux vieux Forgefer. Magni, l'ancien roi, s'est transformé en diamant ! De quoi impressionner notre orphelin 😉

Ces 3 quêtes achevées, l'orphelin Humain vous demandera deux nouvelles choses.

Acceptez donc les 2 quêtes.

Retournez à Hurlevent dans le quartier des mages afin de prendre quelques rafraîchissements, une bonne glace ! Mince on va devoir partager avec notre orphelin... 😉 Bazzil Tisseglace est là pour vous.

Toujours la même ville, retrouvez Foltiff Tremblhoupette sur la route du quartier commerçant à l'entrée de la ville d'Hurlevent. Achetez lui un lot de deux cerf-volants et amusez vous avec votre Orphelin !

►► Un surveillant de l'Alliance

Achetez un râteler d'épées en mousse au même marchand Foltiff Tremblhoupette puis retourner voir la Directrice de l'orphelinat Rossignol afin de terminer la quête. Vous pouvez désormais choisir entre plusieurs récompenses et mascottes !

Retour au sommaire

 

Shattrath

Rendez vous dans la capitale neutre d'OutreTerre.

 

Emmenez votre orpheline, Dornaa, en haut de l'escalier du Destin, pour qu'elle puisse passer devant la Porte des ténèbres dans la péninsule des Flammes infernales.

Emmenez la maintenant au Point d'ancrage Aeris en Nagrand. Jheel se trouve ici et attend son amie !

Emmenez votre orpheline, Dornaa, à la Pierre de rencontre du Cercle d'observance, au centre d'Auchindoun. Auchindoun est situé au centre du désert des Ossements de la forêt de Terokkar.

Ces 3 quêtes achevées, l'orpheline Draenaï vous demandera deux nouvelles choses.

Acceptez donc les 2 quêtes.

À la recherche de la capitale de sa race, emmenez votre jeune orpheline à Exodar. Elle vous en sera très reconnaissante ! Faites lui visiter le Siège de Naaru 🙂

En prime une très très (5 ans peut-être) ancienne photo de ma Draenaï près du Siège Naaru 🙂

Il va falloir vous rendre dans les Tanaris, aux Grottes du temps. En avant pour Kalimdor !

N'oubliez pas d'acheter une Figurine de dragon auprès de l'Intendant des Gardiens du temps, Alurmi, près du fond du tunnel d'entrée. Votre orpheline sera très contente d'avoir pu visiter les grottes du temps, de rencontrer un dragon légendaire et d'emporter un souvenir.

►► Retour à l'orphelinat

Ramenez votre protégée à l'orphelinat de Shattrath, en rendant le Sifflet d'orphelin elfe de sang à Miss Hérikorde, directrice de l'orphelinat, dans la Ville basse. Vous pouvez désormais choisir entre plusieurs récompenses et mascottes !

Retour au sommaire

 

Neutre - Dalaran

Rendez vous dans les terres gelées du Norfendre en la capitale sanctuaire de Dalaran. Vous y trouverez la Directrice de l'orphelinat Aria, vous demandant de choisir une des deux races à aider. L'autre pourra être réalisée l'année prochaine 😉

Kekek, le petit orphelin varleu

Parlez à la Directrice de l'orphelinat Aria, puis utilisez le Sifflet d'orphelin varleu pour appeler l'enfant que vous protégerez durant la Semaine des enfants. Il vous faudra vous renseigner sur cet orphelin en parlant à nouveau avec la Directrice. Vous pourrez ensuite récupérer 3 quêtes.

Emmener votre orphelin dans la Désolation des dragons afin de lui faire visiter le Sanctuaire draconique bronze et lui en apprendre plus sur son futur 😉

Emmener votre orphelin dans la Désolation des dragons afin de lui présenter quelques camarades de son âge. Une petite bataille de boule de neige !

Emmener votre orphelin dans les Grisonnes afin de lui faire visiter l'arbre géant, sa ville et les guerriers qu'il aime tant.

Ceci fait, deux quêtes supplémentaires seront déverrouillées. Prenez les.

Emmenez votre orphelin, Kekek, rendre visite à Alexstrasza la Lieuse-de-vie, au sommet du Temple du Repos du ver dans la région de la Désolation des dragons.

Emmenez Kekek, rendre visite à Hemet Nesingwary, au Camp de base de Nesingwary dans la région du Bassin de Sholazar. Pauvre Kekek, il va falloir apprendre à lire pour devenir un grand chasseur ! Lire plein de livre et s'instruire grâce aux écrits d'Hemet Nesi... Oh la flemme, Kekek préfère jeter livre sur serpent !

Revenez à Dalaran afin d'acheter un Petit Zeppelin en papier dans la boutique de la Miraclerie et offrez le à Kekek. Il en sera ravi. Faites bien attention au nom, l'item se trouve en page 2. Lancez le à Kekek afin qu'il l'attrape et vous le renvoie !

Vous pourrez ensuite retourner voir la Directrice de l'orphelinat Aria et récupérer votre familier louveteau Varleu via la boîte aux lettres. Adieu Kekek ! :')

 

Thann, le petit orphelin oracle

Parlez à la Directrice de l'orphelinat Aria, puis utilisez le Sifflet d'orphelin oracle pour appeler l'enfant que vous protégerez durant la Semaine des enfants. Il vous faudra vous renseigner sur cet orphelin en parlant à nouveau avec la Directrice. Vous pourrez ensuite récupérer 3 quêtes.

Emmener votre orphelin dans la Désolation des dragons afin de lui faire visiter le Sanctuaire draconique bronze.

Emmener votre orphelin dans la Toundra Boréenne afin de lui présenter quelques camarades.

Emmener votre orphelin dans les Grisonnes afin de lui faire visiter l'arbre géant.

Ceci fait, deux quêtes supplémentaires seront déverrouillées. Prenez les.

Emmenez votre orphelin, Thann, rendre visite à Alexstrasza la Lieuse-de-vie, au sommet du Temple du Repos du ver dans la région de la Désolation des dragons.

Emmenez Thann, rendre visite à un tout puissant. Pour cela, rendez-vous dans la région du Bassin de Sholazar et prenez le portail de téléportation signalé sur la carte ci-dessous. Vous arriverez dans une zone d'Un'Goro afin de remplir la quête.

Revenez à Dalaran afin d'acheter un Petit Zeppelin en papier dans la boutique de la Miraclerie et offrez le à Thann. Il en sera ravi. Faites bien attention au nom, l'objet se trouve en page 2. Lancez le à Thann afin qu'il l'attrape et vous le renvoie !

Vous pourrez ensuite retourner voir la Directrice de l'orphelinat Aria et récupérer votre têtard oracle curieux via la boîte aux lettres. Adieu Thann ! :')

Retour au sommaire

 

Mascottes de la semaine des enfants

Maintenant que nos mini-familiers peuvent combattre, il sera plus intéressant de récupérer ces mascottes afin de lancer de nouveaux combats et de compléter sa collection !

Veillez à bien choisir car vous ne pourrez réaliser les quêtes qu'une fois par personnage. Rappelez-vous cependant : les mascottes sont désormais liées au compte ! Rien ne vous empêche donc de compléter votre collection avec d'autres personnages. Si vous les possédez tous, choisissez le stack de 25 biscuits pour familier magique ou la récompense du bougon contenant 5 po. Le Paquet de soins pour familier est une nouveauté 2015 et peut contenir différents costumes comme le Gros nœud rose, Biscuit pour familier magique ainsi qu'une Pierre de combat sans défaut. C'est une récompense alternative aux mascottes des orphelins si vous les avez déjà toutes. L'avantage, c'est que la Pierre de combat sans défaut se vend plutôt bien à l'hôtel des ventes !

 

Quêtes d'Orgrimmar & Hurlevent

Quêtes de Shattrath

Quêtes de Dalaran

Retour au sommaire

 

Hauts-Faits

Il y a 8 hauts-faits liés à cet évènement et 7 sont nécessaires pour obtenir le haut fait Les enfants d'abord qui offre le titre parrain/marraine.

Retour au sommaire

 

Amusez-vous bien !


Jeux du moment

>> Liste complète <<