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WoW – Poisson d’Avril : Fury of the Abyss

Nous étions déjà au courant, World of Warcraft a encore plusieurs extensions de prévues même si nous n'attendions peut-être pas d'informations si tôt. Lorsque j'ai reçu cette invitation dans les locaux d'Irvine il y a 15 jours, j'imaginais que nous parlerions de Mists of Pandaria... il n'en fut rien ! Je vous passe les détails du voyage (je n'aime toujours pas les avions !) et de l’hôtel  pour directement passer aux choses sérieuses !

C'est donc le nom de cette cinquième extension qui prendra place dans la grande mer et nous opposera aux Nagas de la Reine Azshara et aux Dieux très Anciens.

  • une nouvelle race : les nagas
  • une douzième classe : l’Aquamancien
  • niveau maximum augmenté : 95
  • nouvelle profession secondaire : création de runes
  • teinture d'armures/armes
  • bateau de guilde

Nouvelle race

Cette race héroïque est accessible à l'Alliance et à la Horde et commence directement au niveau 80, dans la zone des Grottes de Golganneth. C'est une faction dissidente qui s'oppose aux Nagas d’Azshara.

Nouvelle classe

Une douzième et nouvelle classe fait son arrivée : l’Aquamancien. Il dispose de trois spécialisations (soigneur, tank et DPS). Ses sorts sont basés sur l’eau et le givre, mi-mage, mi-chaman, toujours accompagné d'un familier. J'avoue avoir été assez bluffée par la présentation de la spécialisation soin, basée sur l'utilisation de nombreux mini-pets qui vont soigner les joueurs. La spécialisation tank est également originale, c'est un élémentaire d'eau qui se prend les baffes !

Nouvelle profession secondaire

Ressemblant au système de runes de Diablo, la création de runes (runecrafting) permet de modifier ses sorts en changeant les visuels (comme avec l’effet du feu vert des démonistes). Ce système remplacera donc les quêtes de classe dans le futur avec plusieurs variantes graphiques pour un sort donné. Les joueurs peuvent facilement activer l'aspect désiré depuis leur grimoire.

Les ressources sont récupérables sur tous les monstres, boss compris, volées grâce à un objet spécial dédié au métier. On a ainsi pu voir un chaman associer graphiquement un sort à un autre élément ou un prêtre ne plus lancer que des sorts d'aspect ombre. 

Géographie

Les nouvelles régions se trouvent autour du Maelström et forment une zone unique avec Vashj'ir, le Maelström, Tol Barad, Kezan et les îles brisées. Les zones pré-existantes sont complétées pour former une instance indépendante :

  • Cavernes de Golganneth : zone de départ des Nagas située dans un ancien complexe Titan.
  • Kil’Tiras : île humaine au large des royaumes de l’Est, dirigée par le frère de Jaïna, le Seigneur Tandred Portvaillant et attaqué par les Nagas (90-92).
  • Kezan et Terremine : île du cartel gobelins attaquée par des trolls et des monstres marins (91-93).
  • Tel Abim : capitale azerotienne de la banane, base d'opération des Nagas et des trolls (92-94).
  • Zandalar : île des trolls zandalari avec la capitale Zuldazar (détruite lors du Cataclysme). On y affronte les trolls zandalaris désespérés après leur échec en Pandarie, alliés aux Nagas et aux Dieux très anciens (93-95).
  • Suramar : cité faisant partie des îles brisées ramenée à la surface par Gul’dan. Cette zone est dédiée aux quêtes journalières, où on affronte les troupes Nagas et les Dieux très anciens dans les ruines de l’ancienne cité elfique (95).

Instances

  • La gueule des Abysses : l’instance n’a pas été abandonnée et devient le raid du T17. Il se déroule sous l’eau où on délivre Neptulon. Le dernier boss est Lestharia Vashj, la mère de Dame Vashj. C'est également le retour de la réputation des hydraxiens.
  • Les ruines de Zandalar : raid du T18 au patch 6.2, il nous opposera une dernière fois aux trolls zandalaris et au roi Rastakhan (dernier boss).
  • Nazjatar : dernier raid de l’extension (T19) au patch 6.4. Il s’agit de la capitale des Nagas, sous la mer. Il nous opposera aux troupes des Dieux très anciens et à la Reine Azshara.

 

  • Chantier naval de Kul’Tiras : lieu de construction des navires de la puissance maritime humaine. Attaquée depuis la mer par des Nagas et des monstres marins.
  • Banque de Terremine : la banque gobeline est attaquée par des Nagas et des trolls. Les joueurs doivent s’emparer/sauver le plus de richesse possible dans un temps donné.
  • Tombe de Sargeras : instance accessible dans les grottes du temps faisant revivre la troisième mission mission des Elfes de la Nuit de Warcraft III.
  • Temple de Zul’dazar : les trolls zandalaris tentent de sacrifier leurs derniers dieux pour gagner plus de puissance. Les joueurs doivent empêcher le rituel avant qu’il ne soit trop tard.
  • Siège de Suramar : la cité abrite un camp de Kul’Tiras assiégé par les Nagas et les trolls.
  • Hache-Tripes : modification de l'instance actuelle (réduite à 2 ailes).
  • Stratholme : modification de l'instance actuelle.
 

 

Joueur contre joueur

Un nouveau champ de bataille aquatique fait son apparition ainsi qu'une nouvelle arène, sur l’île de Tol Barad.

Fonctionnalités diverses

Avec Fury of the Abyss, de nombreuses autres fonctionnalités viennent enrichir le jeu :

  • la teinture d’armures : nouveau service auprès des éthériens permettant de changer la couleur des armures et des armes.
  • le bateau de guilde : mini-capitale qui peut être déplacée, proposant de nombreux services.
  • 5 nouveaux niveaux de guilde avec des talents.

 

Edit 02/04 : Vous l'aurez compris : c'était un poisson d'Avril ! Merci à Judgehype, MamyTwink et Millenium, les autres sites de fans officiels pour World of Warcraft, pour m'avoir inclus dans la supercherie !



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