Publicité

WoW – Evènement : de l’amour dans l’air

L'événement mondial, de l'amour dans l'air, revient s’installer jusqu'au 16 février à l'occasion de la Saint Valentin :

Par rapport à l'édition précédente, il y a quelques nouveautés :

  • les apothicaires sont de niveau 110 et donnent des colliers d'iLvl 880, ce qui les rend plutôt indispensables pour de nombreux joueurs !
  • Fourreau d'héritage abîmé coûte 450 gages d'amour

 

Quêtes

Une suite de quête, donnée par des apprentis inspecteurs dans les capitales (Horde/Alliance), est réalisable une seule fois par personnage (si vous l'avez faite l'année dernière, vous ne pourrez donc pas la refaire cette année). Elle amène auprès des inspecteurs Lapince Tordboulon pour la Horde et Latenaille Tordboulon pour l'Alliance, à proximité du camp principal, où vous trouverez 3 quêtes répétables :

Chaque jour, vous avez une quête de distribution :

Il faut identifier des PJ ou des PNJ qui n'ont pas un petit coeur rose sur la tête et activer l'objet du jour. Le debuff dure 10 minutes et peut être annulé par les joueurs.

En fonction de votre niveau, la quête détrôner la Royale s'adapte, il y a donc 9 versions :

Cette quête est quotidienne.

Remarquez qu'en tuant les membres de La Royale, vous récupérez des breloques ravissantes, sur des monstres en carton qui réapparaissent plutôt vite (bon, du coup, y'a aussi pas mal de monde). Dans la même zone, vous pourrez récupérer la quête Suivre la recette qui permet de récupérer 3x Tonique « Pana-C » La Royale transformant en zombie.

N'importe quel ennemi vaincu (de difficulté verte au minimum) a une chance de donner des breloques ravissantes. Une fois 10 breloques récupérées, elles peuvent être transformées en bracelet de breloques ravissantes à donner au chef de faction du jour :

Horde

 

Alliance

Ces quêtes répétables permettent d’obtenir 5 gages d'amour par quête, servant de monnaie à l’achat de nombreux objets (inutiles mais indispensables). Avec 14 jours d'évènement, vous accumulerez donc 20*14 gages d'amour par ce biais.

 

Clé de Chimie La Royale

Grâce à l'outil de recherche de groupe (ou en parlant à un inspecteur), on peut participer à la rencontre contre les 3 apothicaires, au donjon d'Ombrecroc. Cette rencontre est adaptée à tous les niveaux (à partir du 16). Cela peut vite piquer si on ne connait pas le principe qui repose sur les deux types de dégâts infligés (fragrances) :

  • le parfum séducteur (violet)
  • l'eau de Cologne (vert)

Les boss vont faire des dégâts divers au tank et des dégâts, pouvant vite devenir importants, via des zones au sol d'un type ou l'autre. Il faut donc s'en prémunir autant que possible en prenant des fioles, sur la table à gauche juste avant les boss :

On peut prendre les 2 fioles mais elles s'annulent l'une l'autre, on ne peut donc profiter de l'effet que d'une seule fiole à la fois ! Ajoutez les dans votre barre de raccourci et changez en fonction de la situation (le violet pour le premier boss, puis le vert pour le second). Les boss donnent à chaque combat un objet, de qualité épique, d'iLvl 635 :

Et la première fois de la journée, on obtient une boîte en forme de cœur qui peut contenir :

En partant sur le cas le moins chanceux où vous n'obtenez que 5 gages sur chaque rencontre avec les apothicaires, vous accumulerez donc 70 gages d'amour par ce biais.

 

Objets

La marchande ravissante vend différents objets utiles  pour les hauts-faits essentiellement. Le plus difficile à avoir est la monture, l'inséparable rapide, qui demande 270 gages d'amour. Avec les 280 gages des quêtes journalières et les 70 gages (éventuellement 140 mais partons sur le pire cas) de la rencontre quotidienne avec les apothicaires,vous aurez de quoi !

 

 

Hauts-Faits

Il y a 15 hauts-faits liés à cet évènement mais seuls les 12 suivants sont nécessaire pour le haut fait Cœur d'artichaut qui offre le titre au cœur d'Artichaut.

5 autres hauts-faits sont liés à cet évènement mais ne sont pas obligatoires :

 

Amusez-vous bien !


Jeux du moment

>> Liste complète <<