WoW – Scénario : Crypte des Rois oubliés
Ce scénario, prévu pour 3 personnages de niveau 90, propose 4 phases et se déroule dans une crypte Mogu.
- Phase 1 : Mettre fin à la terreur
- Phase 2 : Le bassin de la vie
- Phase 3 : Fouiller les cryptes
- Dernière phase : Détruire le sha
Phase 1
Lorsqu'on arrive dans la crypte, la première mission est de terrasser le chef pandashan. Pour ma part, après avoir tué quelques groupes de 3 Sha vengeurs, j'ai eu à tuer Jin Poing de Fer, un moine mais peut-être y a t'il d'autres chefs ? Il n'est vraiment pas très fort (5.5M de points de vie). Sa capacité principale est coup du serpent volant qui le fait sauter en l'air sur un membre du groupe. Il est aussi censé fixer une cible (implacable) mais je ne l'ai pas vu faire.
Au passage, comme dans tous les bâtiments Mogu, remarquez les runes au sol. Ils sont tous à éviter (piège de foudre..) car infligeant des dégâts, sauf le vert (avec une flèche) qui est une zone de soin (dans la mesure où vous n'avez peut-être pas de soigneur dans votre groupe, n'hésitez pas à en abuser).
Phase 2
Une fois le gardien mort, partez purifier le bassin de la vie de la corruption du sha. C'est simple, mettez vous dans l'eau et tuez toutes les petites essences de la haine (39 394 points de vie) qui arrivent jusqu'à ce que la jauge soit remplie. Quelques dégâts de zone et c'est une histoire réglée. Ces petits sha infligent une amélioration (ou pas) nommée colère incontrôlée qui permet avec les 20 charges d'infliger 60% de dégâts supplémentaires...mais également d'en subir 60% de plus ! A vous de voir si vous êtes suffisamment bien équipés et organisés pour vous le permettre.
Phase 3
Revenez sur vos pas et enfoncez-vous dans les profondeurs de la crypte pour fouiller le niveau inférieur. Quelques gardiens de crypte (par paire, 2M de points de vie chacun) vont vous bloquer le passage, rien de bien méchant si vous évitez comme il faut les runes au sol. Au fond, vous trouverez une urne au trésor gardée par deux statues Quilen (393.9 points de vie chaque).
Descendez le balcon, tuez les protecteurs Quilen (393.9 points de vie chaque) et la dernière phase s'enclenche dans les escaliers.
Phase 4
Avant le dernier boss, l’abomination de colère, vous allez retrouver des rejetons de colère (qui, je le rappelle, appliquent colère incontrôlée). Profitez en ou attendez 30 secondes de perdre les charges pour tuer le boss, n'oubliez pas avant les deux monstruosité haineuse (2.4M de points de vie chaque) qui gardent le boss de chaque côté (vous ne pouvez en tuer qu'une si vous ne pensez pas agro par hasard la seconde).
Le boss est vraiment faible et meurt très vite avec ses 5.9M de points de vie. Pensez à sortir de son nuage de colère, à interrompre son souffle de haine et à fuir lorsqu'il incante force de mort combiné avec change-l'âme (c'est pas difficile, un gros cercle rouge symbolise clairement la zone à risque).
C’est un piège ! : marcher sur un piège au sol (même si c'est pas bien !).
Joli jeu de jambes : vaincre l’Abomination de colère sans qu'aucun membre du groupe ait subi de dégâts des nuages rouges.
Bravo, la crypte est délivrée des Sha ! Ce guide clôt le chapitre des scénarios proposés au lancement de Mists of Pandaria (enfin !).