Publicité

WoW – Evènement : Fête lunaire

Coïncidant avec le nouvel an Chinois, la Fête lunaire revient s'installer en Azeroth. Un peu partout, on trouve des camps, installés dans les capitales, mais la fête se déroule surtout à Reflet-de-Lune. Après le coucher du soleil, des fois feux d'artifice seront tirés dans le ciel des capitales.

 

Quêtes

Dans les capitales de l'Alliance et de la Horde, vous trouverez des PNJ (Héraut de la fête lunaire Horde/Émissaire de la fête lunaire Alliance) donnant une quête qui demande de se rendre dans le camp de l’événement :

  • Orgrimmar, Pitons-du-Tonnerre ou Fossoyeuse
  • Forgefer, Hurlevent ou Darnassus
Vous pouvez bien sur vous rendre directement au camp, notamment ceux se trouvant aux Sanctuaires, en Pandarie pour lesquels il n'y a aucune quête qui y amène.

Peu importe la ville, vous y trouverez une messagère de la fête lunaire, un PNJ neutre, donnant la quête Le feu d'artifice lunaire. Achetez 8 feux d'artifice et 2 chapelets au marchand à proximité et utilisez les lanceurs pour créer de belles lumières ! Une fois la quête achevée, vous obtenez invitation à la fête lunaire, indispensable pour pouvoir se téléporter à Reflet-de-Lune grâce à la lumière lunaire supérieure (le grand halo blanc  au milieu du camp) et rendre la suite, Valadar Chantétoile.

A Reflet-de-lune, vous débarquez au milieu de lumières lunaires et de feux d'artifice mais le PNJ à voir se trouve au nord du lac d'Elune'ara sur une terrasse. Rendez la quête et remarquez à côté de lui un vendeur qui donne les objets de la Fête lunaire. Lui-même vend d'ailleurs quelques objets. Une ultime quête est disponible auprès de Valadar, la bénédiction d'Élune, demandant de tuer Présage, le boss de l'évènement. Vous obtiendrez en récompense un jouet, la Lanterne d’Élune.

 

Boss de saison

Rendez-vous au sud-est du lac où se trouve généralement pleins de joueurs, des squelettes au sol et deux lanceurs sur le bord de la route, identifiés par deux bannières. Si vous avez de la chance, il y aura peut-être même déjà le corps de Présage, passez dans la lumière et l'affaire est réglée.

Sinon, il va falloir le tuer...et déjà l'invoquer. Ça se passe grâce aux lanceurs (prévoyez donc des feux d'artifice). Des serviteurs (de gros loups) vont arriver en premier jusqu'à finalement l'apparition de Présage. Pour accélérer les choses, vous pouvez lancer des chandelles d'Elune (vendues par Valadar) sur les serviteurs. Le boss (de niveau 100) utilise deux capacités, Enchaînement et Météores. Il fait plutôt mal, ne l'engagez donc pas seul !

 

Objets

Tous les marchands de la fête lunaire vendent des feux d'artifice contre de l'or :

Sur la terrasse, à Reflet-de-Lune, deux marchands permettent d'échanger ses pièces des ancêtres.

 

Mascotte

Un des objets est une mascotte, permettant d'apprendre Lanterne de fête pour la Horde et Lanterne lunaire pour l'Alliance pour 50 pièces des ancêtres. La mascotte n'est pas liée donc vous pouvez l'acquérir avec un autre personnage au besoin.

Elle a les capacités suivantes :

 

Hauts-Faits

Il y a 16 (dont 5 qui n'en forment qu'un) hauts-faits liés à cet évènement mondial, rien de nouveau par contre pour la Pandarie (les anciens n'aiment pas les pandas il faut croire).  Une fois tous validés, vous obtiendrez le haut-fait global honorer ses Anciens qui récompense du titre Ancien ou Ancienne.

Je vous invite à aller sur Wowhead ou JudgeHype pour localiser les anciens des différents continents, ils ont mis en place une carte avec toutes les localisations.
  • 50 pièces des ancêtres : ce haut-fait se validera automatiquement en réalisant les premiers hauts-faits "les anciens de..." en passant par les étapes 1 pièce, 5 pièces, 10 pièces, 25 pièces et enfin 50 pièces.
  • Parure de la fête lunaire : achetez n'importe quel habit ou robe au marchand d'objet contre 5 pièces des ancêtres.
  • Pétards pétaradants : achetez 10 pétards (3 pa/pièce) et spammez votre souris (ou, plus facile, ajoutez les pétards en raccourci).
  • Feu d'artifice rouge : même chose que pour les pétards ci-dessus, achetez en 10 puis spammez votre souris ou votre clavier.
  • La bénédiction d'Élune : réalisez la quête de Valadar Chantétoile.

 

 

En espérant que ce guide vous aide à profiter de la fête !


Jeux du moment

>> Liste complète <<