WoW – Scénario : La chute de Theramore (H)
Ce scénario, prévu pour 3 personnages hordeux de niveau 90, propose 5 phases et se déroule au marécage d'Aprefange. A noter que ce scénario a été mis au niveau 85 sur les serveurs publics pour qu'on puisse le tester quelques jours avant la sortie de Pandaria.
- Phase 1 : Sur la ligne de flottaison !
- Phase 2 : Le maître-dynamiteur
- Phase 3 : Un griffon, fon, fon
- Phase 4 : Arrête ton char !
- Dernière phase : Espionnage aérien !
Phase 1
Dans cette phase, il va falloir mettre le feu à 6 barils de poudre gardés par des capitaines, chacun sur son bateau. Si vous vous débrouillez bien, il est possible d'éviter certains capitaines. Usez de discrétion (ou foncez dans le tas sans réfléchir, ça fonctionne aussi).
Phase 2 et 3
Une fois tous les barils de poudre piégés, il faut informer le maître-dynamiteur Méchétincelle de notre réussite. Dès cela fait, commence la phase 3 qui consiste à tuer Baldruc et ses griffons. Pour atteindre ce boss, il faut auparavant tuer de nombreux gardes de Theramore. Il y a des fantassins, des officiers, des arcanistes (mages), des fidèles (prêtres) et des tireurs d'élite (chasseurs). Il ne faut pas hésiter, autant que possible, d'attirer au contact ces lanceurs de sorts et surtout penser à interrompre les soins du fidèle.
Baldruc est accompagné par deux griffons de Theramore. Tuez les en premier ou en même temps que le boss (tant que vous y êtes !). Baldruc dépose des totems d'orage qu'il faut tuer en priorité : ils n'ont pas beaucoup de points de vie et font mal !
Phase 4
Évitez au maximum les patrouilles (passez derrière les maisons au besoin) pour aller du côté de la porte d'entrée.
Là se trouve la Grosse Bessa, un gros tank. Lorsque vous êtes dans sa ligne de mire d'enfin de guerre, courrez (ou claquez des CD de survie). Tant que vous courrez, n'hésitez pas à saboter les chars inoccupés, c'est du temps gagné pour la suite (ne restez pas à côté par contre, ça fait trèèès mal quand ils explosent).
Phase 5 (finale)
Voilà déjà la phase finale ! Il faut tuer Hédric Cannelisse, pour lui piquer les clés des chaînes arcaniques permettant de libérer Thalen Tissechant. Le boss se trouve à l'étage du donjon (architecture classique). Encore une fois, évitez au maximum les patrouilles en longeant les murailles (il n'y pas de gardes contre les murs).
Le boss passe par plusieurs phases, dépendant de l'arme qu'il porte et est surtout ultra casse-bonbon pour toutes les classes au contact. Il commence avec une arme à 2M et utilise barrage de lames. Il met de grands coups d'épée devant lui. Puis il passe au bouclier et à l'arme à 1M. Là il lance bastion tranchant, stoppez toutes attaques sans délai. Enfin, il lâche son bouclier et s'empare d'une dague en main gauche. Il utilise alors lames dansantes, qui inflige des dégâts autour de lui (cadeau pour les classes au contact !).
Une fois le boss mort, ne dégroupez pas immédiatement, il reste l'elfe de sang à sauver à la cave...et une petite surprise pour la fin (attention, ne regardez pas cette vidéo si vous désirez conserver la surprise) :
Amis de l'Alliance, n'hésitez pas à me fournir votre version de ce scénario 🙂