WoW – Scénario : Une dague dans la nuit
Ce scénario, ajouté à la 5.1, est prévu pour 3 personnages de niveau 90 de la Horde et se déroule en 6 phases dans la zone mystérieuse de l'escalier dérobé.
- Phase 1 & Phase 2 : la mission et en route
- Phase 3 : des gardes
- Phase 4 : dans la grotte
- Phase 5 : la source
- Phase 6 : le maître des couvées
- Phase 7 : enquête
- Phase finale : c'est une embuscade
Phase 1 & Phase 2
Lorsqu'on arrive, on retrouve Rak'gor Rasoir-Sanglant et Vol'jin (on a une quête à lui rendre si on l'a pris à la Halte de la Domination). On passe alors en phase 2 et on part à la recherche de la caverne des sauroks en leur compagnie, vite rejoints par Geignard Glissécrou à la traîne, l'ingénieur gobelin rencontré plus tôt lors des quêtes journalières. Il paraîtrait qu'une vieille magie règne dans ces grottes, il faut aller vérifier !
Phase 3
Près de la rivière, les premiers sauroks attaquent, la patrouille saurok et le seigneur-lézard sombre-né. Pour ce dernier, je vous conseille d'utiliser les pièges que posent Vol'jin, cela permet de le stopper. Ça permettra aux personnages suivis de survivre un peu plus longtemps ! En effet, il aime concentrer ses attaques sur une personne pendant une dizaine de secondes qui a tout intérêt à courir. Ci-dessous on voit sur ma tête les yeux ainsi que le boss, pris dans le piège (la grosse boule violette) :
Vol'jin (encore lui) pose également un totem qui soigne de 20% de vie par seconde (cela est valable pour le reste de l'instance).
Clé HearthStone suite au jeu organisé sur le forum
Phase 4
Il est désormais temps d'entrer dans cette fameuse grotte. Dépêchez-vous, il y a une place de choix, dans le bateau, et faut être le premier à cliquer dessus (les autres n'ont alors plus qu'à suivre sur une des 2 rives). Le bateau a 4 capacités :
- Rayon de mort : canalise un rayon de mort. Les dégâts qu'il inflige et le nombre de cibles qu'il atteint augmentent avec la durée de sa canalisation.
- Bombe de foudre : lance une bombe chargée d'électricité à l'endroit ciblé. Elle émet de l'électricité et inflige des dégâts à tous les ennemis à proximité toutes les 0.95s. Une seule bombe électrique peut être active à la fois.
- Surcharge statique : cause une surcharge d'électricité statique à l'emplacement de la bombe de foudre, infligeant d'énormes dégâts et étourdissant tous les ennemis à proximité. Cette surcharge désactivera cette bombe de foudre.
- Surcharge explosive : tire au hasard autour de vous des roquettes qui explosent à l'impact. Systèmes de ciblage non testés, les résultats peuvent varier.
Grâce à ça, le joueur-marin va pouvoir aider ses compagnons à terre et tuer en priorité les ensorceleurs sombre-né qui essaient d'empêcher le bateau de progresser.
Phase 5
Lorsqu'on arrive dans la grotte, au niveau de l'Ancien Passage, Vol'jin veut découvrir d'où viennent les sauroks avec nous pendant que Geignard garde le bateau. Évitez de marcher sur les petits oeufs, à moins que votre but ne soit de tester vos dégâts de zone.
Dès qu'on arrive au niveau de la petite croix, on trouve le maître des couvées Noshi.
Phase 6
Ce boss est particulièrement vilain (pensez aux totems de soin posés par Vol'jin) avec se 15.7M de points de vie. Il a cependant l'avantage d'être combattu aux côtés de Vol'jin donc si vous mourrez, revenez tranquillement (attention quand vous revenez de prendre la bonne berge). Son combat est basé sur le même principe que précédemment, il faut courir (et vite) lorsqu'on est fixé par le boss. Il a enfin la fâcheuse habitude d'envoyer voler les joueurs (et donc dans les oeufs...) et parfois, de gros rochers tombent du plafond, le point d'impact est symbolisé par une ombre noire, facilement visible.
La chose vraiment mortelle du combat, c'est sa nova de mort qui tue sur le coup tout joueur tête en l'air qui ne se protège pas sous le grand méchant vaudou de Vol'jin.
Phase 7
Dès le boss mort, explorez la salle et allez regarder ces deux tablettes, à l'Ouest et à l'Est, des statues représentant d'anciens empereurs Mogu.
Phase finale
Une dissension apparaît alors dans notre groupe entre Rak'gor Rasoir-Sanglant et Vol'jin. Le premier veut utiliser cette magie noire pour sculpter la chair et créer des guerriers alors que le second est contre cette idée : "créer des monstres ? C'est pas pour ça que la Horde elle existe !" Énervé, Rak'gor tape sur Vol'jin qui s'écroule.
Le scénario finit donc par le combat contre Rak'gor Rasoir-Sanglant (8.8M de points de vie) et ses deux gardes du corps kor'kron. A son tour, il aime fixer son attention sur un joueur qui doit donc courir. Les totems de soin sont indispensables pour le tanker pour toute classe dont ce n'est pas le rôle. Il utilise éventail de couteaux et régulièrement, il pose au sol une bombe de gaz (effets de soin réduit de 75% et subit 40k points de dégâts de Nature par seconde) qui inflige de lourds dégâts (n'hésitez pas à changer de totem de soin si jamais le poison est dessus).
A la fin, Vol'jin est au sol : "continuez de vous battre ! Il y en a d'autres qui pensent comme moi. Faut les trouver". Nous lions avec lui un pacte du sang
C'est fait. Maintenant, on est dans la même galère. Jusqu'au bout. Je vais disparaître quelques temps. Ne m'oubliez pas.