WoW – Correctifs 5.4 : 12 et 13 septembre
Vous pouvez trouver une nouvelle liste de correctifs appliqués au jeu depuis la 5.4 à cette adresse avec les changements apportés les 12 et 13 septembre.
Le 13 septembre
Classes
- Druide
- Talents
- Le tréant de Force de la nature invoqué par les druides spécialisés Restauration ne meurt plus aussitôt après le lancement de Prompte guérison et Efflorescence.
- Talents
- Prêtre
- Ombre
- Porter un coup fatal grâce à Mot de l’Ombre : Mort ne devrait plus conférer 2 orbes de l’ombre.
- Ombre
- Démonistes
- Destruction
- Conflagration a désormais 15% de chances de générer une braise ardente supplémentaire.
- Incinérer a désormais 15% de chances de générer des Braises ardentes supplémentaires.
- Talents
- Lien spirituel n’est plus appliqué de façon incorrecte au deuxième démon invoqué grâce à Grimoire de servitude.
- Destruction
Quêtes
- « Mission Darnassus » : les personnages-joueurs accomplissant cette quête ne devraient plus entrer dans une phase inappropriée lors de l’utilisation de la curieuse montre en bronze issue de la quête « En route pour l’île du Temps figé ».
Raids, donjons et scénarios
- La progression des boss vaincus du chef de raid de l’instance détermine désormais quels boss sont toujours disponibles au début d’un raid dynamique. N’hésitez pas à aller consulter cette publication (en anglais) pour obtenir davantage d’informations sur cette modification.
- Le siège d’Orgrimmar
- Norushen
- Les lumières purificatrices apparaissent désormais toujours aux mêmes endroits en raid dynamique.
- Les dégâts infligés par Corruption titanesque de la compétence Projection de corruption peuvent désormais être absorbés par des boucliers d’absorption de dégâts.
- Sha de l’orgueil
- Correction d’un bug lors duquel les personnages-joueurs pouvaient obtenir une deuxième pierre runique des titans même s’ils venaient d’en recevoir une dans un autre mode de difficulté.
- Galakras
- Flammes de Galakrond a désormais une capacité de détection accrue lorsque les flammes traversent un personnage-joueur, et le visuel des flammes diminuant en intensité est plus explicite.
- Lor’themar Theron (Horde) et le roi Varian Wrynn (Alliance) n’utilisent plus de provocation sur Galakras.
- Butin de Pandarie
- Réduction du délai avant l’ouverture des caisses de reliques pandarènes en mode dynamique, normal, et héroïque.
- Malkorok
- Malkorok infligera désormais Frappes fatales à un tank, même si ce dernier réussit à esquiver ses attaques en mêlée.
- Hurlement de l’effroi des loups de guerre kor’krons fonctionne désormais comme un sort de peur classique, et peut être supprimé ou dissipé par les sorts d’autres personnages-joueurs. Les techniques lancées par le personnage-joueur sur lui-même, comme Rage de berserker ou Volonté des Réprouvés, ne fonctionnent pas pour l’instant : ce problème sera corrigé lors d’une prochaine mise à jour.
- Les moines spécialisés Tisse-brume étourdis par l’affliction du Toucher d’Y’Shaarj ne seront plus intouchables à cause de Dématérialisation.
- Thok le Sanguinaire
- Correction d’un bug lors duquel les personnages-joueurs pouvaient subir des dégâts de créatures toujours enfermées dans leur cage.
- Garrosh Hurlenfer
- Les effets de Foi, Espoir, et Courage ne se cumulent plus tant que le personnage-joueur se trouve dans le royaume d’Y’Shaarj.
- Norushen
Champs de bataille et arènes
- Les voleurs ne peuvent plus utiliser Pas-de-l’ombre sur les canons anti-personnels du rivage des Anciens.
Objets
- Les effets des capes légendaires ne s’activent plus lors de combats contre d’autres personnages-joueurs.
L’île du Temps figé
- Le haut fait du guetteur de feu requiert désormais l’obtention de 2000 pièces sanglantes en tant qu’émissaire d’Ordos ou guetteur de feu ordon (au lieu de 10 000 pièces sanglantes).
- Les personnages-joueurs ayant trouvé un grand sac d’herbes se verront correctement attribuer le critère du haut fait « Je vais avoir besoin d’un plus gros bagage ».
Ordalie
- Les flaques de lave créées par les mande-flammes illusoires ne devraient plus infliger de dégâts aux statues des moines, ni aux totems des chamans.
Le 12 septembre
Classes
- Paladin
- Talents
- Le mal est relatif ne devrait plus permettre à Renvoi du mal d’affecter les cibles qui sont immunisées contre les effets de perte de contrôle.
- Talents
- Prêtre
- Général
- Prière de guérison génère désormais des soins et un bouclier d’absorption d’un montant approprié à chaque coup critique réussi par le prêtre spécialisé Discipline.
- Général
- Démoniste
- Général
- Le coût en mana de Gangreflamme a été augmenté de 100%.
- Destruction
- Les dégâts d’Incinérer ont été augmentés de 5%.
- Général
Quêtes
- « Une légende pandarène » : le chroniqueur Cho ne devrait plus perturber les personnages-joueurs worgens et pandarènes de l’Alliance en considérant qu’ils appartiennent à la Horde lorsqu’il évoque leur histoire.
- « Un trésor perdu dans le temps » : cette quête ne requiert plus de réputation auprès de la faction de l’ordre du Serpent-nuage.
- « La voie du marche-brume » : achever cette quête quotidienne confère désormais 250 points de réputation auprès de la faction de l’empereur Shaohao. De plus, les pillards des mers du Sud élite et les guetteuses des mers du Sud élite apportent désormais des récompenses au cours de l’accomplissement de cette quête.
- Temple du Serpent de jade : correction d'un problème qui empêchait les personnages-joueurs de se déplacer après la cinématique.
Créatures
- Ordos
- La cache d’offrandes marquée par les flammes a désormais des chances de contenir des objets du niveau des raids dynamiques (au lieu du niveau de l’outil Raids).
- Les créatures et les PNJ kor’krons des Tarides du Nord devraient à nouveau être neutres envers les personnages-joueurs d’un niveau inférieur à 85.
- Si un albatros vent-debout transporte déjà un personnage-joueur, le trajet de son vol ne sera plus interrompu si d’autres personnages-joueurs l’attaque. Si un albatros capture un personnage-joueur, ce dernier pourra toujours interrompre son vol en l’attaquant.
- Petit futé est de retour après une révision, et se promène à nouveau dans le sanctuaire des Sept-Étoiles.
Raids, donjons et scénarios
- Le siège d’Orgrimmar
- Ingé-siège Boîte-Noire
- Les personnages-joueurs qui se trouvent sur le tapis roulant devraient être capables de voir le missile à onde de choc et les dégâts qu’il inflige, quel que soit son emplacement dans la pièce.
- Garrosh Hurlenfer
- Les chevaucheurs de loup long-voyant ne peuvent plus être touchés plusieurs fois de suite par la même étoile de fer.
- Les porteguerres kor’krons ne peuvent plus infliger de coups critiques aux personnages-joueurs.
- Ingé-siège Boîte-Noire
Objets
- Correction d'un problème lors duquel plusieurs boissons de régénération de mana ne rendaient pas de mana.
- Pour les chevaliers de la mort, l’effet de l’Endurance de Niuzao, apporté par la cape légendaire Qian-Le, devrait désormais se déclencher avant l’activation de Purgatoire.
L’île du Temps figé
- Les murs d’esprit de la cour des Astres vénérables ne se referment plus au moment d’engager le combat contre les Astres.
- Désormais, les coffres de l’île du Temps figé ne peuvent être ouverts que par des personnages-joueurs de niveau 90.
- Les chances de trouver un fardeau de l’éternité dans les caches de Koukourou ont été réduites.
- Les runes du destin mogu coûtent désormais 1000 pièces du Temps figé (au lieu de 2500 pièces).
Correction de bugs
- L’invite « Libérer l’esprit » ne devrait plus apparaître lorsque le joueur a rechargé l’IU, après la mort ou la résurrection de son personnage.
- Les personnages-joueurs qui meurent puis libèrent leur esprit à l’intérieur du raid du siège d’Orgrimmar ne devraient plus voir la barre de chargement s’afficher plusieurs fois de suite avant d’atteindre le cimetière.
- Les suivis de quête, les hauts faits, et les tutoriels devraient désormais être correctement sauvegardés après la reconnexion.