Publicité

WoW – La Vallée d’Altérac

Voici la suite des articles consacrés aux champs de bataille de World of Warcraft. Nous parlerons aujourd'hui de la vallée d'Altérac. Celle-ci se situe dans les contreforts de Hautebrande, dans les Royaumes de l'Est.

AlteracValley

Plus on est de fous...

La vallée d'Altérac est un champ de bataille qui voit s'opposer les clans Foudrepique (Alliance) et Loup de Givre (Horde). Quand la bataille démarre et que l'on jette un coup d’œil à la carte, on peut constater que le terrain de jeu va être immense par rapport aux champs de bataille précédents.

Et c'est ce qui fait son charme ! En effet, ce champ de bataille va voir s'opposer 40 joueurs de l'Alliance contre 40 joueurs de la Horde. Le compteur en haut de l'écran totalise le nombre de renforts par équipe. La première qui tombera à zéro perdra la partie. Deuxième option, celle qui tuera le général adverse remportera la bataille. Mais voici la question cruciale : comment faire bouger les compteurs ?

alterac-valley-2-thumbnail

Diviser pour mieux gagner

Quand on observe la carte d'un peu plus près, on se rend compte que divers points sont aux couleurs de la faction adverse. Vous l'aurez compris, ces points sont à conquérir et, après une prise de drapeau au sein de chaque structure (ou un meurtre sauvage de mini-boss pour un seul de ces points : dans ces cas là la prise est immédiate après la mort), il vous faudra comme à l'accoutumée tenir la position jusqu'à ce que le drapeau  soit aux couleurs de votre faction (pour les cimetières) ou que le bâtiment prenne feu. Dans ce cas de figure, il sera impossible à l'équipe adverse de reprendre le point conquis et son total de renfort descendra irrémédiablement.

J'attire votre attention sur deux points. Dans un premier temps il faut savoir que tuer des mini boss (Balinda et Galvangar) fera considérablement descendre le nombre de renforts de l'équipe dont ils dépendent. Ce sont donc des points stratégiques de la défense comme de l'attaque. Dans un second temps, la prise des cimetières constitue un atout pour la réapparition de vos alliés. Les captures de cimetières peuvent s'avérer décisives selon la stratégie employée.

dunbal10

Plan B !

La seconde possibilité pour remporter la victoire sans avoir forcément conquis tous les points consiste à tuer le général de la faction adverse qui se trouve à l'auuuuutre bout de la carte et qui, comme tout PNJ qui se prépare à être attaqué par une cohorte de joueurs énervés, a une réserve de vie... conséquente. Ne pensez donc pas vous le manger en solo avec vos petits bras... D'autant que les généraux ne sont pas seuls dans leurs fortins. Ils sont accompagnés de quelques amis dont le portrait est surmonté d'un petit dragon d'or ! Moralité : pour tomber le bougre, l'union fait la force !

090601114940562823782344

Dans la vallée...

La vallée d'Altérac peut être un BG très plaisant qui peut rapporter pas mal de points d'honneur. Sachez que plus votre équipe aura pris ou détruit de points, plus les points d'honneur seront conséquents. Mais ce champ de bataille peut aussi mettre vos nerfs à rude épreuve ! Les équipes peuvent mettre un temps infini à gagner (ou perdre). Dans les deux cas, ce sont des moments qui valent le coup d'être vécus. Souvenez vous que la stratégie est vraiment primordiale, vue la multiplicité des objectifs.

Et, pour l'avoir vécu, même les engagements les plus loufoques (si, si !) peuvent parfois donner des résultats inespérés !

 

Bon jeu à tous !


Jeux du moment

>> Liste complète <<