Publicité

WoW – Evènement : les Bienfaits du Pèlerin

L’événement mondial, les bienfaits du pèlerin, revient s'installer du 24 novembre au 1er décembre dans toutes les capitales de l'Alliance et de la Horde ainsi que dans de plus petites villes :

  • Horde : Sabot-de-sang (Mulgore), Brill (Clairières de Tirisfal), place de l’Épervier (Bois des Chants éternels), Trépas-d'Orgrim (Hautes-terres Arathies), Tranchecolline (Durotar), village des Vengebroches (Hinterlands), le Sépulcre (Forêt des Pins-Argentés), Proie-de-l’Ombre (Désolace), Pierrêche (Marais des Chagrins), Moulin-de-Tarren (Contreforts de Hautebrande), Tranquillien (Terres Fantômes)
  • Alliance : Guet d'azur (l'Exodar), Camp du Noroît (Maleterres de l'Ouest), Dolanaar (Teldrassil), Comté-de-l'or (Forêt d'Elwynn), Kharanos (Forgefer), Colline des sentinelles (Marche de l'Ouest), Nid-de-l'Aigle (Hinterlands)
  • Neutre : Chapelle de l'Espoir de la Lumière (Maleterres de l'est) et Ruines de Thaurissan (Steppes ardentes)

Vous aurez diverses quêtes et hauts faits à faire à cette occasion.

Cuisine

Cet évènement est lié à la cuisine, c'est donc l'occasion ou jamais de monter sa compétence grâce aux recettes offertes (même si les choses sont beaucoup plus simples maintenant grâce aux Laboureurs).  5 recettes sont achetables pendant cette semaine auprès des vendeurs de l'évènement pour 1pa : le livre de cuisine des Bienfaits (horde/alliance). Ce conteneur contient 5 recettes nécessaires pour faire les quêtes par la suite :

Pour compléter toutes les quêtes, prévoyez donc un minimum de 280 en cuisine pour apprendre l'ultime recette. La première recette demande de savoir cuisiner du pain épicé, la recette est enseignée par n'importe quel maître des cuisiniers  (on en en trouve dans les plus gros camps), dès le début du métier de cuisinier (1).

Quêtes

Une quête est proposée par un roturier, dans les capitales, qui amène dans le camp principal de l'évènement, soit Fossoyeuse et Hurlevent. Cette quête commence une suite, liée au métier de cuisine, qui va vous promener :

Avant de partir d'une ville, achetez systématiquement les ressources nécessaires à la confection de la recette suivante, auprès du vendeur ou de la vendeuse des bienfaits du pèlerin sinon vous serez bons pour un aller-retour gratuit. A savoir que lorsque vous passez par la forêt d'Elwynn/les clairières de Tirisfal, il faut tuer des dindes, pour en obtenir 5 (nécessaires pour l'ultime partie, dinde rôtie).

A la fin de cette ballade, vous obtenez un appeau à dinde qui permet d'invoquer une dinde solitaire !

Quêtes journalières

Il y a 5 quêtes journalières, l'équivalent des quêtes classiques citées plus haut, juste que les quantités sont augmentées (20 pour chaque plat). Nourrissez bien votre monture, elle va devoir galoper :

Comme précédemment, il faut des composants (20) provenant d'une autre cité. Je vous conseille donc de partir de Fossoyeuse/Hurlevent (avec les citrouilles et les dindes) puis d'aller à Pitons-du-Tonnerre/Darnassus. Vous pourrez y rendre la quête des citrouilles et acheter les patates. Rendez-vous ensuite à Orgrimmar/Forgefer où vous pourrez rendre la quête des dindes et faire celle du pain épicé (ne demandant aucun composant). Avant de partir, achetez les canneberges puis retournez à Fossoyeuse/Hurlevent, vous avez normalement les patates et les canneberges pour finir ! Vous pouvez bien sûr faire du stock et éviter ainsi le voyage final.

En récompense de ces quêtes, vous obtiendrez un sac, Les Bienfaits du pèlerin, pouvant contenir différents objets dont certains nécessaires pour les hauts faits :

Il faudra faire 12 fois les quêtes journalières afin d'obtenir une pièce de torse, le chapeau et les 10 dindoflingues.

Hauts Faits

Il y a 9 hauts faits liés à cet évènement mondial qui permettent d'obtenir en récompense une belle mascotte, dinde dodue et un titre, le pèlerin/pèlerine :

  • Dindonisés : obtenez 10  dindoflingues puis transformez en dinde un voleur de chaque race, alliance et horde (sauf pandaren). Soyez vigilants : le voleur ne doit pas être déjà transformé ni sur une monture, sans quoi la dindonification échouera.
  • La dinde de Draenor : il faut se rendre en Outreterre, dans la forêt de Terokkar, dans l'instance niveau 70 des salles de Sethekk. Vous devez être au minimum niveau 55 pour pouvoir entrer alors qu'à partir du 75-80vous n'aurez aucun mal à y aller seul. Les deux habits de la tenue de pèlerin (le chapeau et une tenue/robe/costume) sont obtenus en récompense des quêtes journalières et doivent être équipés pour tuer le dernier boss, Ikiss.
  • Le péril du pèlerin (horde/alliance) : réutilisez votre robe ou votre costume, puis asseyez vous tout simplement à une table dans chaque capitale ennemie. Bon courage sur les serveurs PvP..
  • La part du pèlerin : trouvez une grosse table d'une capitale et asseyez vous. Une fois en place, c'est comme dans un véhicule. Utilisez la première action (passer le plat) et réitérez pour chaque chaise, correspondant aux 5 plats requis (patates douces confites, sauce aux canneberges, tarte à la citrouille, dinde rôtie et farce au pain épicé).
  • Bataille de nourriture ! : lorsque vous faite le haut fait précédent, passez de la nourriture jusqu'à ce que ça se valide !
  • Le pèlerinage du pèlerin (horde/alliance) : faites juste les 5 quêtes journalières
  • Maintenant, on peut cuisiner ! (horde/alliance) : ce haut fait va se valider automatiquement en faisant les quêtes (voir la partie cuisine pour les recettes) !
  • Le dindonator : il faut tuer 40 dindes dans la forêt d'Elwynn/les clairières de Tirisfal avec seulement 30 secondes entre chaque mort (ou sinon tout est à recommencer). Évitez de réaliser ce haut fait durant les heures d'affluence ou ça peut vite devenir un enfer !

Amusez vous bien et n'abusez pas trop de la dinde !


Jeux du moment

>> Liste complète <<