Publicité

WoW – Le marché noir

Un message sur le forum US de Brennvin m'a rappelé l'existence de cette fonctionnalité, ajoutée à Mists of Pandaria, le marché noir. Comme je me suis dit que peut-être je n'étais pas la seule à avoir oublié ce lieu (rassurez moi !), voici un petit guide sur ce qu'il faut en savoir.

Le marché noir se trouve dans l'escalier Dérobé, cette petite zone coincée entre le Val de l'éternel printemps et la forêt de Jade, en contrebas de la Taverne dans les brumes :

Dans sa petite maison, Madame Goya, chef du marché noir, escortée par Monsieur Chu et  3 gardes d'échange, tient un hôtel des ventes un peu spécial. Il est neutre, c'est à dire que tous les joueurs, qu'ils soient allianceux ou hordeux peuvent venir y dépenser leur or.

Dépenser car il n'est possible que d'acheter et même, pour être totalement précise, d'enchérir. En effet, le principe est simple : des objets rares sont régulièrement mis en vente à un prix d'appel de 10k pièces d'or, c'est totalement aléatoire et unique par royaume. Vous pourrez ainsi avoir :

  • d'anciens objets de sets T3
  • de l'équipement actuel épique : JcE d'iLvl 509 et JcJ saison 12 d'iLvl 483
  • des montures
  • des mascottes
  • des objets issus des jeux de carte
  • des recettes d'artisanat
Remarquez les noms des vendeurs, ce sont tous des PNJ "réels" rencontrés en Azeroth comme Jasper Lagangrène vendeur de poissons à Hurlevent, Mei Francis vendeur de montures à Dalaran ou le désormais célèbre Prince-nexus Haramad.

Parfois, les prix sont astronomiques pour un objet facilement trouvable ailleurs et notamment à l'hôtel des ventes classique (comme ce bébé raptor véloce ici à 10k pièces d'or). D'autres fois, il y a de réelles opportunités pour des objets très rares, ne tombant qu'à quelques % sur des boss d'instances ou de raids (comme aujourd'hui les rênes de drake du vent du nord). Et les fanas de l'optimisation ne pourront passer à côté de ces objets d'excellente qualité.

Voici la liste objets inutiles (c'est à dire les plus intéressants) pouvant être achetés ici :

Des listes d'objets ont été faites par des joueurs, notamment en commentaire du PNJ Madame Goya, dans les guides sur Wowhead et MamyTwink. Alors si vous avez beaucoup d'or et qu'un truc vous tente, tentez d'enchérir pour agrandir votre collection ! Il faut vraiment que je me trouve les cendres d'Al'ar, j'adore cette monture, et vous, est-ce qu'un objet vous plait plus qu'un autre ?



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<