Publicité

WoW – Val de l’éternelle tristesse en bref

Voici un rapide tour d'horizon de la stratégie de l'Aile 1 du Siège d'Orgrimmar, disponible depuis maintenant quelques semaines. Pas de stratégie détaillée mais juste ce qu'il faut pour en sortir vivant dans la version outil raids (LFR) !

 

Immerseus

Immerseus

Le premier boss de l'instance est Immerseus. Le boss commence avec 100 % de corruption et le but est de le descendre à 0 % de corruption. Pour cela, le combat se déroule en 2 phases :

  • phase 1 : il faut descendre ses points de vie
  • phase 2 : il faut descendre ses points de corruption

Pour y arriver, voici quelques indications à suivre.

Éparpillez vous autour de la salle. Le tank doit être le seul en face du boss et se l'échanger avec l'autre tank pour faire partir l'Explosion caustique.

Immerseus utilise le Trait de sha, qui inflige des dégâts à effet de zone à 5 mètres et dépose une flaque (qui fera elle aussi des dégâts sous le joueur). Fuyez les tourbillons... et ce qui suit. Après les tourbillons, Immerseus lance un jet d’eau et les joueurs touchés sont projetés. Petite astuce : pour éviter le rayon, positionnez-vous à l’extrémité extérieure de la salle.

Bon à savoir : vous vous souvenez de la technique Trait de Sha en phase 1 ? Et bien Immerseus aspire les zones de dégâts déposées par cette technique. Immerseus devient inattaquable et des ennemis apparaissent. Immerseus projette ces ennemis vers l'extérieur dans toute la salle. Votre mission : empêcher ces ennemis de revenir vers le boss et de l'atteindre.

Plus Immerseus possède de corruption, plus il y aura d'ennemis à tuer.

 

Les protecteurs déchus

Protecteurs

Vous êtes face à trois Pandarens du Lotus doré (Freux, He et Sun) qu'il faut purifier. Histoire d'égayer la partie, on combat ces 3 ennemi en même temps et chacun a sa technique de combat. Première chose à retenir : les 3 boss doivent arriver à 0 % simultanément afin de finir le combat.

À 66 % et à 33 %, chaque boss rentre dans une phase spécifique : mesures Désespérées où il ne lance plus ses attaques principales mais fait apparaître un ou plusieurs ennemis. L'ordre préconisé pour les tuer est :

  • Freux jusqu'à 66%, tuer les ennemis (chagrin en  premier).
  • He jusqu'à 66%, tuer les ennemis.
  • Sun jusqu'à 66%, tuer les ennemis.
  • Répéter le processus jusqu'à 33%.

Quelques petites choses à faire :

  • quand un cercle jaune apparaît sur un joueur, allez dedans pour partager les dégâts.
  • quand une bulle apparaît, mettez-vous à l'intérieur.
  • ne passez pas devant He à cause de suriner.
  • le tank doit utiliser un CD de survie pour survivre aux Frappes vengeresses de Freux.

 

Norushen

Norushen

Cette troisième rencontre vous oppose à un gardien des Titans. Il ne s'agit pas de Norushen, c'est un boss amical qui nous invite à nous purifier avant de commencer l’instance. On va se battre face à un Amalgame de corruption.  Lorsque le boss (l'amalgame) est à 50% de sa vie, d'autres éléments s'ajoutent au combat.

De gros ennemis laissent tomber une boule violette lorsqu' ils meurent. Si vous êtes tank ou soigneur, vous devez les ramasser. Dès qu'un ennemi supplémentaire apparaît, tous les DPS doivent le focus. Le reste du temps ils doivent maximiser leurs dégâts sur le boss.

Au début du combat, une barre de corruption remplie à 75 % est attribuée à chaque joueur. Plus vous êtes corrompus, moins vous faites de dégâts sur le boss. Pour réduire ce niveau de corruption, il faut participer à une épreuve. Lors de ces tests, vous entrez dans un monde alternatif différent selon le rôle (tank, DPS ou soigneur) :

  • DPS (sérénité) : à chaque ennemi tué, un orbe lumineux apparaît et réduit le niveau de corruption.
  • Soigneur (dépendance) : une grosse corruption doit être tuée en compagnie de 3 PNJ qu'il faut garder en vie (1 tank, 1 dps et 1 distance).
  • Tank (confiance) : il faut survivre 1 minute face à une corruption titanesque.

 

Sha de l'orgueil

xsha-of-pride-header.jpg.pagespeed.ic.EV6WUxbd7P

Le combat se déroule en deux phases : 100 % à 30 % puis 30 % à 0. Le Sha possède une barre d’énergie qui commence à 0. Une fois arrivée à 100, le Sha lance une grosse zone de dégâts. Lorsque le combat passe en phase 2, sa barre d’énergie retombe à 0.

Avant de commencer, mettez vous à l'opposé de l'entrée et positionnez vous derrière le boss, entre le boss et une prison de votre choix. Cette position vous permet d'être proche de l'ennemi qui apparaît au fond de la salle (Manifestation de l'orgueil) :

  • Tank : le tank libre doit s'occuper de la Manifestation de l’orgueil qui apparaît au fond de la salle et l'autre du boss (pas d'orgueil blessé en LFR).
  • DPS : maximisez votre DPS sur le boss, surtout en dessous des 30 %. Pensez à taper la Manifestation de l'orgueil lorsqu'elle apparaît.
  • Soigneur : dissipez les Marques d’arrogance dans le raid lorsque vous avez le Don des Titans.

Il y a quelques compétences du boss à connaître :

  • Prison corrompue : si vous êtes DPS, vous serez visés par cette technique. Tout autour du boss se trouvent 2 prisons en 25 LFR. Pendant le combat, le Sha emprisonne 2 joueurs. Il faut libérer les emprisonnés en se mettant sur les verrous autour de la prison. Si vous êtes emprisonné, vous ne pouvez rien faire.
  • Manifestation de l’orgueil : chaque minute, cet ennemi apparaît. Il possède une technique Explosion moqueuse qu’il faut interrompre. Lorsqu’il meurt, il donne 5 fiertés aux 2 joueurs les plus proches.

Enfin, la base du combat consiste à bien gérer l'orgueil qui va avoir différents effets lorsque le Sha atteint 100 points d'énergie :

  • 25-49 : Orgueil fracassant. Des zones apparaissent en dessous de vous et explosent au bout de quelques secondes.
  • 50-74 : Projection. Une zone apparaît proche de vous et vous devez vous tenir dans cette zone lorsqu'elle explose...sinon tout le raid prend des dégâts.
  • 75-99 : Aura d’Orgueil. Ce sort fait des dégâts de zone (5 mètres) autour de vous. Il faut absolument s'écarter.
  • 100 : Gonfler d'Orgueil. Le combat est terminé pour vous. Trop tard !

 

Si vous avez d'autres astuces pour cette aile, n'hésitez pas à me les transmettre !


Jeux du moment

>> Liste complète <<