Publicité

WoW – Scénario : L’assaut de Zan’vess (H)

Ce scénario, ajouté à la 5.1, prévu pour 3 personnages de niveau 90, propose 4 phases et se déroule sur l'île de Zan'vess (au sud-ouest des Terres de l'Angoisse).

  • Phase 1 : L’attaque de Zan’vess
  • Phase 2 : Les défenses de Zan’vess
  • Phase 3 : Le cœur de Zan’vess
  • Phase 4 : Les armes de Zan’vess

 

Phase 1

Lorsque le scénario débute, on se trouve sur un gros navire volant au dessus de l'île. De petits avions à hélice sont à notre disposition à bord, permettant de lancer une attaque sur l’île de Zan’vess. Le pilote kor’kron de notre véhicule nous explique la situation :

Quelqu’un a fait le boulot pour nous, Onidra. Des générateurs de bouclier présents sur toute l’île protègent le cœur de Zan’vess, nous empêchant d’accéder à la cache. Si on ne se débarrasse pas de ce bouclier rapidement, on sera bientôt submergés.

Le véhicule, une canonnière kor ’kron, a deux capacités :

Spammez le 1 en fonctions des objectifs et activez le 2 lorsque des missiles vous visent. Si comme moi vous ne voyez jamais venir les missiles (bien que le pilote hurle "missile en approche"), vous pouvez l'activer en continu, vous ne serez à découvert que 2 secondes toutes les 6 secondes...c'est mieux que tout le temps !

 

Phase 2

Cette phase est séparée en trois sous-phases où on doit détruire les tours de contrôle soniques et désactiver le bouclier défensif de Zan’vess. Suivez bien les instructions du pilote à chaque fois et tout se passera bien !

  • détruire les tours de contrôle soniques de la carrière de kyparite : visez les bombes d’ambre en dessous des tours, elles provoqueront une gigantesque explosion !
  • détruire les tours de contrôle soniques des pierres murmurantes : tuez en premier les mantides qui protègent les tours (visible grâce à un grand bouclier jaune) puis les tours
  • détruire les tours de contrôle soniques des fosses des Dards venimeux : tuez en premier les scorpides qui transportent les tours puis les tours

 

Phase 3

Une fois les tours détruites, vous débarquez sur la plage et avancez jusqu'au cœur de Zan’vess une nouvelle fois en deux sous-étapes :

  • vaincre le chef d'équipe Scooter
  • atteindre le cœur de Zan'vess

Sur la route de Scooter, vous croiserez des membres de la 7ème légion. Tuez en priorité les prêtresses (quand il y en a), elles ont la fâcheuse habitude de soigner leurs compatriotes. Vous remarquerez également une nouvelle capacité spéciale très pratique pour vaincre certains gros packs, le course mitraille (lance une mission de bombardement sur l'emplacement ciblé avec 45 secondes de recharge et 30m de portée). Utilisez cette capacité dès que possible, y compris sur le boss !

Le boss en lui-même peut vite faire mal. Il a plusieurs capacités à prendre en compte et notamment sa capacité à fixer un joueur qui doit vite s'éloigner. Faites attention à son tourbillon, mortel si on n'est pas un bon gros tank résistant. Enfin il lui prend parfois l'envie de sauter sur un joueur avec son coup dévastateur, pas grand chose à faire ici, juste encaisser.

Une fois le chef d'équipe Scooter mort, remontez la route (vous pouvez esquiver des packs) jusqu'au cœur de Zan'vess. La phase finale s'enclenche alors.

 

Phase 4

Cette phase finale demande de terrasser le commandant Tel’vrak pour récupérer le contenu de la cache d’armes des mantides. Le boss en lui-même fait assez mal mais ce sont surtout tous les grouillants zan'thik qui se joignent à la bataille qui peuvent devenir compliqués à gérer. Pensez donc à utiliser votre capacité spéciale, course mitraille, à tour de rôle et tout se passera bien.

Le boss change trois fois d'armes durant le combat. Il débute la confrontation avec son épée, il obtient maître des lames, la personne qui a son agro a donc tout intérêt à courir si elle n'est pas résistante. Ensuite, à 50%, il opte pour des dagues avec rapidité qui lui confère rafale. Il est devient vite trop rapide pour être promené, il faut endurer... Enfin, en toute fin de combat, il sort ses bombes, obtenant bombardier. Il va lancer des bombe ! autour de lui, finissez le vite !

Pour l’essaim : vaincre le commandant Tel’vrak sans tuer un seul grouillant zan’thik.

 

Bravo, je suis fière de vous !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<