Publicité

WoW – Evènement : la Sanssaint

Comme tous les ans, à l'époque d'Halloween, la Sanssaint revient en Azeroth avec ses citrouilles, ses blagues et ses déguisements du 18 octobre (10h) au 1er novembre (10h).

Les mises à jour 2015 sont nombreuses :

Les ajouts de 2016 :

En 2017, voici les ajouts :

Les ajouts de 2018 sont :

 

Quêtes

Les quêtes se prennent près des capitales des deux factions :

  • Comté-de-l'Or (Hurlevent), Guet-d'Azur (Exodar) et Kharanos (Forgefer) pour l'Alliance
  • Brill (Fossoyeuse), Tranchecolline (Orgrimmar) et Lune-d’Argent pour la Horde

Certaines quêtes sont répétables, d'autres uniques et permettent d'obtenir des bonbons farceurs servant de monnaie à l'achat de nombreux objets (inutiles mais indispensables). Voici la suite de quêtes :

A la fin, on obtient la mascotte, caisse flippante (Horde/Alliance).

En 2015, de nouvelles quêtes récompensent de Fournitures effrayantes qui permettent de décorer le fief. Les quêtes en question sont Éliminer l'équipage (1 fourniture), Engrais fétide (1 fourniture), Mutinerie sur le Désossé (2 fournitures) et Purée de sprotchelins (1 fourniture). Cela vous fait 5 fournitures par jour, chaque décoration coûtant justement ce prix. A savoir que les fournitures peuvent être converties en bonbons farceurs.

En 2016, une quête a été ajoutée : Under the Crooked Tree. L'objectif est de tuer Aria pour récupérer les Affaires de la mégère. Il contient cinq bonbons farceurs et a une faible chance de contenir les objets cosmétiques suivants : Chapeau de la première sœur, Chapeau de la deuxième sœur, Chapeau de la troisième sœur ou Chapeau de la benjamine. Il faut être de niveau 98 au minimum pour pouvoir accomplir cette quête.

 

Objets

Devant les deux capitales de Fossoyeuse et de Hurlevent se situent les camps principaux de l'évènement avec les vendeurs. Toutes les quatre heures, Genn Grisetête et dame Sylvanas y font leur apparition pour allumer le feu en célébration de la Sanssaint. Il y a 4 vendeurs notables, utilisant la monnaie de l’événement, les bonbons farceurs :

 Arthas

En tuant des morts-vivants dans la zone de quête journalière, vous pourrez récupérer la Pièce aux nombreuses faces (notez la référence à Game of Thrones !)

 

Décorations de Fief

Une nouvelle monnaie, Fournitures effrayantes, permet d'être gagnée en accomplissant 4 nouvelles quêtes répétables. Vous pourrez acheter avec les décorations suivantes :

Les Bestioles grouillantes sont particulièrement intéressantes ! Une fois l'objet acheté 5 fournitures, l'activer permet de faire apparaître des mascottes à capturer dans le fief : Rat fantôme, Asticot fantôme et Tisseuse spectrale. De plus, un boss va apparaître dans tout fief de niveau 3 une fois par jour, Arachnis, qui a une chance de donner un Sac d’araignées spectrales. À noter qu'un bug actuellement empêche de récupérer l'objet si vous avez la fouille automatique, pensez à la désactiver avant !

 

Le Cavalier sans tête

Grâce à l'outil de recherche de groupe, si on est de niveau 23 au minimum, on peut aller vaincre le cavalier sans tête. Ce dernier donne des anneaux épiques, d'iLvl 335 (si le personnage est niveau 120). De plus, une fois par jour, la rencontre donne une  citrouille remplie de butin pouvant contenir, en plus de masques, les objets suivants :

 

Hauts Faits

Si vous accomplissez toutes les quêtes et rendez visite au cavalier sans tête, vous devez déjà avoir effectué une bonne partie des hauts faits spécifiques à l'évènement mondial de la sanssaint. Voici la liste et une courte description aidant à le faire :

En 2015, un nouveau haut-fait demande de trouver Pepe déguisé en épouvantail. Pour l'Alliance, il se trouve dans le cimetière, sur une tombe tandis que pour le Horde, il est sur une pierre en 70,7-90,2. En récompense, vous validerez Un ami effrayant et gagnerez Minuscule costume d’épouvantail.

En complément, il faut également découvrir les de toutes les régions :

Une fois tous les hauts-faits marqués d'une étoile effectués, cela valide un ultime haut fait, Que ton nom soit sanssainctifié, offrant le titre le Sanssaint/la Sanssainte.

Il n'y a pas de bonbons dans les îles brisées hors Dalaran. Vous en trouverez un dans chaque auberge de Faction ainsi que dans l'auberge neutre.

 

À votre tour de m'envoyer votre capture d'écran spécial Halloween !

Maj d'un guide initialement publié le 19 octobre 2012.


Jeux du moment

>> Liste complète <<