WoW – Scénario : Une bière foudroyante
Ce scénario, prévu pour 3 personnages de niveau 90, propose 3 phases en compagnie de la gentille pandarène, le maître brasseur Blanche.
- Phase 1 : faire de la bière détonante
- Phase 2 : faire route vers Patte-du-Tonnerre
- Phase 3 : sauver le refuge Patte-du-Tonnerre
Phase 1
L'objectif de cette première phase est de faire de la bière détonante. Il faut protéger Blanche et les tonneaux des vile-langues qui attaquent et de la tempête qui gronde jusqu'à ce que la jauge, correspondant à la progression du brassage, atteigne les 100%.
Parfois, les tonneaux de bière vont prendre feu : il faut cliquer dessus pour éteindre le feu (observons Clamoune en pleine action) :
C'est la tempête et des éclairs vont charger les poteaux de bois qui entourent la zone de brassage. Il convient d'éviter ces pics chargés de foudre qui causent pas mal de dégâts tout en continuant à gérer l'arrivée massive de vile-langues.
Enfin, Blanche pose des zones d’élixir revigorant, restaurant 10% des points de vie et 2% du mana toutes les 1s (ces zones sont valables pour toutes les autres phases).
Phase 2
L'objectif de la seconde phase consiste à faire route vers Patte-du-Tonnerre en escortant Blanche le long de la route jusqu'au refuge. Rien d'étonnant ici, tout le long de la route, des vile-langues vont continuer à arriver de tous côtés : par les escaliers mais également en escaladant la falaise.
De temps à autres, Blanche repose des zones d'élixir, il ne faut pas hésiter à en profiter.
Phase 3
La 3ème phase consiste à sauver le refuge Patte-du-Tonnerre en tuant Borokhula, le destructeur. Ce boss est un gros lézard, avec un épée à sa dimension. Durant tout le combat, arrivent régulièrement de nouveaux vile-langues qu'il convient de tuer (soit traditionnellement soit en utilisant la bière détone mis à notre disposition). Il pose également de petites zones au sol d'où sortent des pics (elles sont représentées par des cercles rouges), brise la terre devant lui (zone en cône face à lui) et fait une grosse attaque avec son épée, la frappe des marais, qu'il ne faut pas prendre pour le haut-fait.
Rappelez vous que Blanche continue à poser des zones d’élixir de vie, pratiques pour soigner quelques petits dégâts durant la rencontre.
Les six compagnons : terminer le scénario alors que les six gardiens de Patte-du-Tonnerre sont encore vivants
Ce petit scénario est vraiment sympathique. Rapide, varié, il est très dynamique et permet de passer un bon moment. L'avez vous déjà fait ?