Publicité

WoW – Ferme : les conseils de Yoon

Une fois la terre labourée, les graines achetées et semées, les plans rencontrent souvent des soucis et, en fonction, il faut réagir ! Vous aurez besoin de certains outils, sur la grosse souche :

Tout à droite, il y a le vaporisateur à insectes de collection. Devant la souche, il y a l'arrosoir rouillé et enfin à gauche, appuyée contre le rocher, la pelle abîmée.

 

Voici les différents cas que vous pouvez rencontrer :

  • desséchées : utilisez l'arrosoir
  • infestées : utilisez le vaporisateur

  • frétillantes & appétissantes : cliquez dessus et tuez la bestiole (faucon des plaines plongeur)

  • étouffées : cliquez sur la plante et utilisez la capacité spéciale Ho hisse qui permet de tirer jusqu'à ce que la mauvaise herbe cède.

  • sauvages : cliquez sur la liane et utilisez les capacités spéciales : il faut atteindre les 50 charges de domination pour gagner. Utilisez Frime, le 1, pour ajouter des charges et ronger, le 2, pour interrompre Heurt végétal qui fait perdre sinon 6 charges de domination.

  • rabougries : cliquez sur la plante et sautez
  • enchevêtrées : cliquez sur la plante  et tirez la liane en vous éloignant de la plante

De plus, avant-même de pouvoir planter, vous aurez parfois les sols occupés (cliquez dessus et tapez sur le pique-assiette virmen) ou des herbes récalcitrantes (tapez dessus).

N'oubliez pas que la pelle vous permet d'arracher une culture, ça peut servir si jamais vous vous êtes trompé de légumes. Enfin, pensez à varier les graines et de regarder le temps, cela vous permettra d'obtenir le haut fait Porté par la marée :

Suivant la météo, des légumes sont plus appropriés que d'autres. Pour savoir lesquels, vous pouvez demander une prédiction à Jogu (il se trouve dans le village, derrière la brasserie) pour 10 po (25 po si votre réputation est basse). Attention cependant, ce monsieur change ses prédictions à 04h du matin, en même temps que les répétables, et non à minuit, lorsque vos cultures peuvent à nouveau être récoltées.

Enfin, grâce à Zavi, je sais désormais qu'il existe une chance de récolter une Graine inquiétante en récoltant n'importe laquelle des plantes, permettant d'obtenir cette jolie mascotte, navet terrible :


Jeux du moment

>> Liste complète <<