WoW – Scénario : Pierre-Verte
Ce scénario, prévu pour 3 personnages de niveau 90, se déroule en 5 phases qui vont permettre de libérer le village des envahisseurs.
- Phase 1 : sauver les villageois
- Phase 2 : sauver le dojo
- Phase 3 : récupérer les barils volés
- Phase 4 : sauver les maçons de Pierre-Verte
- Phase 5 : vaincre le Hui vengeur
Phase 1
Lorsqu'on arrive dans le village, Zue la Trouillarde met immédiatement dans l'ambiance en criant : "Aaah ! Des monstres attaquent Pierre-Verte ! FUYEZ !". Heureusement pour les villageois, personne ne l'écoute et le groupe avance courageusement sauver les villageois (ils sont représentés par une petite bulle sur la carte) :
- La et Llupo
- Maître Lin
- Mella
- Shung, le Corpulent
- Scribe Rinji
- Swan
Faites attention aux nombreux ennemis qui hantent la place principale du bourg : jade maudit, fleur de mort, fée des bois rusée et surtout terreur de pierre verte. Ces dernières lancent parfois de petits cailloux verts devant elles (éclats de terreur). Comme elles sont rarement seules, cela peut vite devenir douloureux si vous vous trouvez face à 2 ou 3 !
Il y a aussi des fleurs belligérantes qui font des zones rouges au sol... comme toutes les zones au sol, rester dedans n'est pas une bonne idée.
L'un des villageois, Maître Lin nous en apprend plus sur les raisons de cette attaque : "l'esprit de la terre local, Hui, est furieux que nous ayons engagé des aventuriers pour nous débarrasser de ses lutins malfaisants. Je comprends que ça puisse le contrarier, mais cette attaque est allée bien trop loin."
Phase 2
Une fois tous les villageois sauvés, le dojo de Tzu est attaqué par une bête de jade, un gros lion vert avec 3.15M de points de vie qu'il va falloir tuer.
Le combat ne présente pas de difficulté particulière, le lion se contente de charger un joueur au hasard de temps à autre ce qui oblige les classes de contact à cavaler derrière, rien de très inhabituel !
Phase 3
Il faut maintenant récupérer les barils de bière volée et les rapporter au dojo du village. Pour ce faire, il suffit de les localiser grâce aux petits engrenages, sur la mini-carte, bien nettoyer les ennemis autour et monter dessus pour faire rouler le tonneau jusqu'au dojo. Il est important de tuer auparavant tout monstre à proximité car si vous prenez des dégâts alors que vous êtes sur le tonneau, ce dernier est détruit (et accessoirement cela plante le haut-fait).
Comme le dit si bien le maître-brasseur Tzu, sauver le village, c'est audacieux... Mais rapporter la bière, c'est HÉROÏQUE !
Phase 4
Après avoir sauvé les villageois, il faut désormais sauver les maçons de Pierre-Verte et réveiller les villageois inconscients :
- Kiri Prunelles de Jade
- Huo le Baraqué
- Tailleur de pierre Lon
On retrouve sur le chemin (et sur place) les mêmes types d'ennemis. Empruntez la route ou coupez à travers la forêt, le résultat est à peu près le même vu qu'il y a des fleurs, des terreurs et des lutins partout ! Vous avez une nouvelle capacité spéciale, la bière explosive de Pierre-Verte, qui inflige des dégâts de zone (à ne pas utiliser pour faire le haut-fait).
Phase 5
Dès les 3 maçons sauvés et réveillés arrive le boss final, le Hui vengeur, en criant : "Fuyez, lâches de villageois ! Cette terre appartient une fois de plus à la nature et à elle seule !".
Ce petit élémentaire de feu a 5.91M de points de vie et sa principale capacité est d'attirer de nombreux petits ennemis grâce à son sort invocation de boutures. Ces adds sont facilement tuables grâce à la bière foudroyante qui fait environ 100k de dégâts à chaque add (alors qu'ils ont 40k points de vie). Pour faire le haut-fait (qui je vous le rappelle interdit d'utiliser la bière explosive), prévoyez les dégâts de zone classique.
L'espoir renaît pour Pierre-Verte !