Publicité

WoW – Temple du Serpent de jade

Ce donjon, accessible au niveau 85 dans sa version normale et en héroïque au 90, propose 4 boss. Je vais vous indiquer quelques pistes pour que la balade se déroule sereinement. Pour mémoire, comme pour tous les donjons et raids désormais, vous pouvez trouver la liste des capacités des boss dans le Codex des donjons (Maj-J) si vous désirez plus d’informations sur un sort en particulier.

Dominant la côté est de la Pandarie, le temple du Serpent de jade est un monument sacré à la victoire du légendaire empereur pandaren Shaoshao sur le sha du doute il y a des milliers d'années. mais un déplorable conflit a récemment ébranlé la forêt de Jade et a libéré les sha, qui ont pillé les plus grands trésors de sagesse et de savoir du temple.

 

Lorsqu'on arrive dans l'instance, on prend généralement à gauche et la première créature rencontrée, une gouttelette corrompue, donne une idée du boss que l'on va rencontrer juste après en créant une flaque d'eau dont il faut bien entendu sortir rapidement.

 

Sage Mari

 Le sage Mari, un vénérable eauracle jinyu, a puisé le savoir et la prescience d'innombrable fois à l'eau de la fontaine des Témoins éternels. Mais quand le sha du doute a corrompu les courants, Mari a succombé à une insondable suspicion.

Déjà, il faut savoir que l'eau est corrompue et donc que, tant que le sage n'est pas vaincu, il faut éviter de mettre un quelconque orteil dans l'eau sinon "l'eau réagit violemment à votre contact" (comme vous pouvez le voir ci-dessus), infligeant 20k points de dégâts toutes les 0,25 s (ça peut vite piquer). Restez sur les dalles qui font le tour et évitez ces dégâts inutiles.

Le combat contre ce boss se déroule en deux phases. Dans la première phase, il est sous un bouclier, invincible aux dégâts et fait sortir des élémentaires nommés Eau vivante des 4  fontaines tout autour de la salle. Une fois mort, cet élémentaire devient une flaque d'eau (dont il faut sortir) et fait apparaître 3 gouttelettes comme rencontrées précédemment. Certains tanks aiment se mettre vers le nord, au niveau de la porte où on a plus d'espace alors que d'autres se déplacent face à chaque fontaine.

Dans la seconde phase, son bouclier tombe et il se met à tourner lentement sur lui-même, crachant un long jet d'eau devant lui. Si vous avez le malheur de vous retrouver face à lui, en plus de prendre des dégâts, vous allez voler en arrière et vous risquez même d'enchaîner en atterrissant les pieds dans l'eau. Inutile de préciser qu'il ne faut pas le prendre et tourner en même temps que le boss.

Une fois le Sage Mari vaincu, il faut retourner en arrière pour prendre l'autre porte, à droite de l'entrée. Heureusement le gentil boss applique une bénédiction de l'eauracie, augmentant la vitesse de déplacement de 50%.

Hydrophobie : vaincre le sage Mari sans être touché par Eau corrompue, Hydrolance ou Lessiver.

 

Chroniqueur Pas de Pierre

Les serviteurs du sha du doute ont joyeusement envahi la bibliothèque du temple du Serpent de jade, créant des versions déformées et destructrices des héros et autres personnages de la culture pandaren. Malgré tous ses efforts, le chroniqueur Pas de Pierre n'a pas réussi à redonner leurs formes saines aux manifestations du passé.

Ce combat peut se présenter de deux façons, dont une qui a malheureusement la fâcheuse tendance de se bloquer...

 

Discorde et Péril

Vous avez dans cette configuration 2 mini-boss au comportement plutôt agressif. Plus on les tape, plus ils accumulent  des charges d'intensité, augmentant les dégâts subis par tout le groupe. Il est de bon ton d'éviter de dépasser les 6-8, dépendant de l'équipement et de la réactivité du groupe et surtout du soigneur. Il va donc falloir n'en taper qu'un, puis passer à l'autre en attendant que le premier perde ses charges.

 

Le champion des 5 soleils

Dans cette configuration, 5 soleils apparaissent dans la salle mais seuls 4 peuvent être tapés. A chaque soleil tué (les soleils infligeant des dégâts de feu aléatoirement sur des joueurs du groupe), apparaît un sha hanteur qu'il faut à son tour tuer. Si votre groupe n'est pas très équipé, évitez de tuer les 4 soleils simultanément et préférez la méthode : 1 soleil, 1 sha, 1 soleil, 1 sha...

Une fois les 4 soleils éteints, Zoa, corrompu par un sha hanteur, s'attaque au groupe. Pas d'inquiétude cependant, il ne fait vraiment pas très mal et se retrouve rapidement vaincu.   Un fois ce boss mort, les portes, face à l'entrée, sont ouvertes, permettant d'accéder à la terrasse des Dragons, remplie de Serviteur du doute et de sha inférieurs. Une fois ces adds morts, Liu arrive en hurlant "le coeur du grand Serpent ne tombera pas entre vos mains".

 

Liu Coeur de Flamme

Depuis qu'elle est toute petite, la prêtresse Liu Coeur de Flamme a étudié le cycle de la renaissance pour le Serpent de jade, Yu'lon. Quand le sha du doute les a attaqués, elle fut la première à s'opposer à lui, mais aussi la première à succomber à sa corruption. Aujourd'hui, elle est dévorée par l'incertitude, craignant de ne pas avoir la force d'assurer la renaissance de Yu'lon.

La prêtresse va faire des dégâts classiques sur le tank, le groupe (notamment les distants et le soigneur) devra être vigilant à l'onde de serpent, créant 3 langues de feu, s'éloignant du boss vers l'extérieur en ligne droite, dans 3 directions différentes. Il est préconisé de sortir du chemin car ça pique.

Le soigneur aura également à faire avec son enchaînement de capacités Frappe de serpent et Coup de pied du serpent, infligeant des dégâts au tank, puis dans la foulée à tous les personnages autour d'elle. Les classes de contact doivent être réactives et bouger à l'annonce de la capacité de Frappe du serpent afin d'éviter le coup de pied et soulager le soigneur.

Ceci est d'autant plus important qu'à 70%, Liu appelle le serpent à l'aide, augmentant l'effet de ses capacités qui font plus mal ou qui ont des effets supplémentaires comme absorber une quantité de soins (Frappe du serpent de jade) ou renverser (Coup de pied du serpent de jade).

Enfin, à 30% de sa vie, la prêtresse se met en transe ("le cycle doit se perpétuer, le Serpent de jade doit renaître"), devenant invulnérable, et il faut désormais taper le serpent. Régulièrement, il va souffler sur un joueur pris au hasard et créer à ses pieds une zone au sol, infligeant comme de bien entendu des dégâts. Pour optimiser cette phase, il convient donc d'éviter les regroupements inutiles et de conserver une distance raisonnable avec ses compagnons.

 

Sha du doute

Manifestation physique de la suspicion, ce sha fut emprisonné dans la forêt de Jade après avoir été terrassé par l'empereur Shaoshao il y a dix mille ans. Il y a développé une obsession pour le Serpent de Jade et esprit de la sagesse et de la prévoyance, Yu'lon, et jubile à l'idée de corrompre son foyer.

Ce boss demande pas mal de soins, infligeant des dégâts imprévisibles à 2 joueurs, pris au hasard dans le groupe. Régulièrement, il fait apparaître une chimère de doute attachée à chaque joueur. Il convient de la tuer le plus rapidement possible car si cela n'est pas fait dans les temps, elle explose, fait des dégâts au groupe et redonne 10% de sa vie au boss. La stratégie la plus simple est de se rassembler, histoire d'utiliser dégâts de zone, cleave et autres dégâts de masse et ainsi aider le soigneur et le tank à tuer leur chimère.

Pendant le combat (et notamment dans la phase où le groupe est rassemblé), gardez à portée de clic la dissipation de la magie ou tout sort similaire car il inflige Toucher du néant qui fait des dégâts au joueur infecté mais également à tous ses petits compagnons à proximité.

Le grand nettoyage : vaincre le Sha du doute sous l'effet Eau purifié.

Les germes du doute : vaincre le Sha du doute sous l'effet de 4 Germes du doute.

 

Grâce à vous, le temple est désormais lavé de toute corruption et les moines vont pouvoir reprendre leur vie tranquille.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<