Les Sims 4 – Au travail ! – Détective
Avec le pack d'extension Les Sims 4 - Au travail, la carrière Détective est disponible. Voici un petit aperçu de la journée d'un tout jeune détective, Tate Rackett !
Tout commence par un simple appel téléphonique qui réveille notre détective en herbe à 4h du matin. Il fait encore nuit noire à l'extérieur et l'air est glacial. Après avoir raccroché, Rackett se prépare, boit un café pour bien se réveiller et part vers la scène du crime ; une boite de nuit victime d'un incendie pour le moins suspect. Ce n'est pas le tout premier incendie suspect de la semaine et notre petit détective espère que le criminel fasse enfin un faux pas qui lui permettra de résoudre cette affaire. Serait-ce pour cette fois ?
D'ailleurs, pour Tate Rackett ce n'est pas une enquête comme les autres, il en fait une affaire personnelle. En effet, il y a 15 jours (en calendrier Sims) Rackett a perdu un ami proche dans un de ces fameux incendies, ce dernier s'est retrouvé coincé dans une pièce et n'a pas pu être sauvé à temps.
Mais revenons-en à notre enquête, Rackett examine minutieusement la scène du crime et y trouve quelques objets sur lesquels il cherche des empreintes digitales. Il prélève également quelques échantillons et s’apprête à partir lorsqu'il se retourne et voit une jolie Sim blonde en tenue de sport, son tout premier témoin. Cette dernière raconte son histoire; elle était sortie faire un jogging avant de commencer sa journée de travail à l'hôpital.
Après avoir noté tous les détails du témoin, Rackett retourne au commissariat et file tout droit à son laboratoire criminel et y place les preuves dans l'analyseur chimique en espérant trouver un quelconque détail sur son suspect.
Bingo ! Il semblerait que le suspect soit un homme adulte et athlétique, ce qui correspond aux déclarations du témoin oculaire. Rackett lance immédiatement un avis de recherche. Après une très longue attente, notre détective reçoit enfin un appel : quelqu'un correspondant à la description du suspect a été vu au parc local.
Arrivé sur place, Rackett remarque que le parc est très peuplé, il commence donc à interroger chaque Sim un à un en espérant trouver quelqu'un lui indiquant s'il a vu le suspect. Notre détective est nerveux : en effet, la semaine dernière il a arrêté un innocent par erreur alors ça ne doit pas recommencer. Alors qu'il termine l'interrogatoire d'un Sim, Rackett remarque un autre Sim en train de faire des pompes pas très loin, pour notre détective aucun doute possible, c'est le suspect et c'est le moment de l'arrêter !
Rackett ramène le suspect à la station d'enregistrement pour fouiller ce dernier et prendre ses photos d'identité judiciaires ainsi que ses empreintes digitales. Notre petit détective attendait ce moment depuis fort longtemps. Afin de le faire craquer, il l'enferme donc dans une cellule et part faire un peu de sport à l'étage, manger un morceau et se détendre. Après tout ce temps écoulé, Rackett retourne chercher le suspect et l'amène dans la salle d'interrogatoire. Il décide d'utiliser tous les outils à sa disposition, jouer le "gentil flic" et "méchant flic" et finit par déballer toutes les preuves trouvées contre lui. Cela finit par payer, le suspect passe aux aveux ! Tate Rackett a résolu cette triste affaire avec brio !
La journée fut longue pour le détective et il décide de retourner chez lui se détendre un peu avant la prochaine enquête.