Les Sims 4 – Petites anecdotes amusantes
Pour fêter les 15 ans de la série des Sims, quelques anecdotes amusantes de la part des joueurs ont été publiées et quelques informations sur son univers nous a été divulguées.
Le saviez-vous
Les Sims, c'est tout un univers qui s'est développé et s'est répandu durant 15 ans, aussi bien dans le monde vidéo-ludique que dans le monde réel. Beaucoup de choses ont été créées, inventées, modifiées et améliorées. Voici quelques petites informations à ce sujet:
- Les Sims sont disponibles en 22 langues et dans 66 pays.
- En 2004, EA Game a créé une maison entièrement en verre dans laquelle une véritable famille a vécu et pouvait être observée par tout le monde pour avoir l'impression de vivre comme un Sim.
- Les mécanismes du jeu Les Sims est basé sur la pyramide des besoins de Maslow.
- "Les Sims" a été une réponse dans les mots croisés du New York Times.
- Le Simlish, la langue parlée par les Sims, est inspirée de l'Ukrainien, du Tagalog (langue des Philippines) et du Navajo (langue amérindienne).
- Le tout premier objet créé dans les Sims a été les toilettes.
- Les Sims fut le tout premier jeu-vidéo de l'histoire à avoir fait la couverture du magazine Newsweek.
- En l'espace de six mois, les joueurs ont cumulé 96 millions d'heures sur les Sims 4. Ce qui équivaut à 12 000 ans.
Quelques anecdotes de joueurs
Les joueurs ont également quelques anecdotes amusantes qu'ils ont vécues à nous raconter.
Cedric13 trouve que Les Sims est un jeu qui parle à tout le monde.
Comment se faisait-il qu’un jeu que j’avais inventé avec des personnages de papier découpés dans les magazines de ma mère lorsque j’avais dix ans se retrouvait et prenait soudain vie sur un écran une cinquantaine d’années plus tard ? A chaque fois que j’ouvre le jeu, la magie opère et je suis à nouveau cette petite fille émerveillée qui jouait avec des Sims de papier.
Pour Sabri1302, les Sims est une histoire de famille. Que ce soient les parents, les enfants, les frères et les sœurs, soit c'est eux qui ont donné goût au jeu soit ils ont suivi notre passion pour ce dernier.
Mon petit frère avait eu un décès au sein de sa famille Sims et me racontait sa découverte avec beaucoup de plaisir. J’ai donc enfermé ma toute première famille entre quatre murs pour la voir mourir. Ma mère m’a accusée de vice et maltraitance.
Mais les Sims, c'est également une incroyable communauté. Lucie Visto est tout à fait d'accord à ce sujet
J’ai l’impression que Les Sims sont devenus plus qu’un simple jeu pour beaucoup de gens, et que c’est comme une passion, pour l’écriture, pour la construction, pour les défis, et que tout ça va bien plus loin que ce que voulaient les créateurs de jeu à l’origine
C'est également un jeu qui déchaîne les passions et les rumeurs les plus folles, qui s'avèrent bien souvent vraies comme nous le confirme icmnfrsh.
Anecdote amusante : dans Les Sims, Nessie le monstre du Loch Ness apparaît parfois dans le lac de l'écran du quartier. Il existait également une triche pour le faire apparaître.
Pour finir, que l'on ait suivi ou non les Sims depuis le début et de manière assidue, personne ne peut nier que Les Sims sont un véritable phénomène qui déchaîne les passions, comme nous le montre Sakura5192
Si on ne les avait pas, il faudrait les inventer ! Ce n’est pas durant 15 années complètes que j’ai suivi les Sims, mais c’est bien volontiers pendant 15 autres années que je les suivrai !
Vous pouvez retrouver bien d'autres informations amusantes et anecdotes de joueurs en vous rendant sur la page Facebook des Sims ou bien encore sur le compte Twitter.
Et vous ? Avez-vous des anecdotes et histoires à nous raconter sur Les Sims ?