Les Sims 4 – Introduction à la généalogie
Cette semaine, nous fêtons le 15ème anniversaire des Sims ! Tout au long du mois, le site officiel nous réserve beaucoup de surprises et nous dévoile aujourd'hui une partie du contenu de la mise à jour du 3 février 2015 : la généalogie !
Réclamée depuis longtemps par les joueurs qui aiment en savoir plus sur les différentes générations de leurs Sims, cette fonctionnalité permet de suivre leur généalogie et les différentes relations complexes qu’ils développent.
Vous pourrez ainsi consulter l’histoire familiale de votre Sim comme ses frères et sœurs, sa mère, son père, ses grands-parents, ses arrière grands-parents… vous pourrez également suivre les relations issues des différents mariages, les demi-relations (les demi-frères et sœurs) ainsi que les conjoints.
Pour y accéder, en mode Vie, allez dans le panneau Simologie ou appuyez sur la touche Y de votre clavier. Une fois ceci fait, appuyez sur Afficher la généalogie de la maison.
Vous voici maintenant devant un tableau détaillé de votre famille ! Peut-être avez-vous des liens de parenté avec votre voisine ? On ne sait jamais !
Pour vous aider à comprendre les subtilités de cette nouvelle option, le site officiel nous parle de la généalogie d’une famille type :
Au départ, Malcom a rencontré Beatrice. Ils se sont mariés et ont rapidement eu trois fils vigoureux : Pablo, Paulo et Steve.
Pablo est tombé amoureux d'un homme appelé Steve, qui était par conséquent souvent confondu avec son frère Steve. Ensemble, ils ont adopté trois enfants, dont l'un s'appelle également Steve. Cela fait trois Steve dans une seule famille. Désormais, grâce à la généalogie, vous pouvez facilement savoir de quel Steve vous parlez.
Paulo est tombé éperdument amoureux de Lettucia, dont le nom de famille était Crisp. Lettucia a eu une magnifique fille d'une relation précédente : Tomata. Même si Paulo la traite comme sa fille, la généalogie nous permet de savoir qu'il est en fait son beau-père.
Enfin, Steve (oui, le Steve original) a rencontré Jane. Ils sont tombés profondément amoureux et sont devenus inséparables. Après s'être mariés, ils ont eu une adorable fille, Jean. Jean était magnifique, avec des cheveux roux et bouclés. Malheureusement, une tragédie s'est abattue sur le foyer et Jane est morte beaucoup trop tôt. Après des années de deuil, Steve a rencontré Janie. Personne ne manqua de remarquer l'ironie de la chose. Pour rendre la chose encore plus complexe, Janie et Steve ont eu une fille qu'ils appelèrent Joan. La généalogiemontre que Joan est en fait la demi-sœur de Jean.
J’espère que tout ceci vous aura aidé à mieux comprendre cette nouvelle option. N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions !