Publicité

SOS Studios : The Red Solstice

Avant de commencer, petite aparté pour vous parler de deux projets que nous n'aurons pas le temps d'aborder malheureusement (trop de bons projets actuellement et trop peu de temps en ligne). Ils méritent cependant toute votre attention.

Le premier est Toby's Island!, un jeu de rôle en 2D qui propose de l'élevage de monstre, de la construction de villes, des puzzles et un système de combat au tour par tour. Le projet, bien que plutôt classique, semble bien ficelé et a récupéré un peu moins des 3/4 de son objectif de 20 000$ CAD. Vous pouvez leur mettre un petit plus sur Steam Greenlight si vous n'avez qu'1 minute à leur accorder.

Le second m'a impressionné par la qualité de ses graphismes. Oscar est une expérience atypique, nous mettant dans la peau d'une jeune fille face aux rebondissements de l'enfance. Le jeu intègre différents styles de graphismes, de musiques et de jeu, le rendant difficile à résumer mais cela promet une aventure diversifiée agréable, dans un monde en 2D. Ils ont récupéré 26 000$ CAD sur leur objectif final de 40 000$ CAD, à 5 jours du fin de leur campagne. Ce n'est pas gagné mais reste réalisable.

TobysIsland Oscar

Passons maintenant à Red Solstice, un jeu de tactique en coopération dont nous avions eu l'occasion de tester l'alpha il y a quelques mois après une rencontre à la gamescom.

The Red Solstice

Je vous invite à relire notre test, où nous rentrons plus dans le détail des mécanismes, mais voici les grandes lignes pour vous remettre le projet en mémoire. En l'an 2060, la Terre a été ravagée par une pandémie et l'humanité s'est écroulée dans le chaos. Quelques chanceux ont réussi à s'enfuir vers Mars, créant une colonie. En l'an 117 AE (After Earth = Après la Terre), la terraformation suit son cours mais durant une violente tempête nommée The Red Solstice, les communications entre Tharsis, la capitale, et les autres colonies ont été interrompues. La Corporation Elysium déploie ses marines d'élite pour comprendre ce qui est arrivé à Tharsis...

screen1 screen2

The Red Solstice est un jeu tactique à 8 joueurs, nous plaçant dans une carte générée aléatoirement (monstres, objets, missions) avec une vision du dessus. 8 classes sont proposées (Assault, Heavy Support, Recon, Marksman, Demolition, Terminator, Hellfire et Medic), ainsi qu'un large panel d'options pour les armes. 

screen9

Il y a beaucoup d'actions et de stratégie, la survie n'est pas gagnée dans cet environnement impitoyable et sombre de la planète Mars. Il faudra coopérer habilement avec les autres joueurs pour faire face à la menace constante, couvrant tous les angles de tir, tout en gérant les munitions et les nombreux objets utiles répartis aléatoirement. Il est impossible de tout porter...et certains objets seront plus utiles à certaines classes ! Vaut-il mieux conserver les explosifs ou les kits médicaux ?

Ces derniers mois, le jeu s'est affiné. J'ai immédiatement noté la création d'un nouveau site internet, axant la communication autour du thème principal de science-fiction, bien plus vendeur que le côté survie-zombie mis en avant dans la précédente version. Du côté du jeu, en plus du multijoueur qui tournait déjà bien à l'époque, une campagne solo a fait son apparition. Ils espèrent ainsi proposer une histoire détaillée et riche mais cela dépendra des objectifs de financement atteints.

Des petits objectifs supplémentaires sont menés en fonction du nombre de fans sur Facebook (permettant d'ajouter un monstre tous les 1000 fans) et d'investisseurs (avec un boss tous les 1000 backers). Ce n'est pas gagné mais c'est ambitieux !

Prévu sur PC, ils aimeraient également le développer pour Mac, Linux, tablettes voire même consoles. Si vous n'êtes pas encore convaincus, une démo est disponible sur le site officiel. C'est certainement la meilleure façon de voir si vous avez envie, ou non, d'investir. Du côté des paliers, le jeu est proposé à 12$. Comptez 30$ si vous désirez tester la bêta et avoir  votre nom dans les crédits, ainsi que quelques bonus supplémentaires comme la bande originale.

 



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<