SOS Studios : Taxi Journey
Je vous propose de découvrir cette semaine Taxi Journey, un jeu d'aventure original proposant des graphismes et un style de jeu uniques.
Taxi Journey est un jeu de puzzle et d'aventure se déroulant dans un univers qui allie charme, humour et mystère. Puisant son inspiration dans des jeux comme Limbo ou Machinarium, les créateurs se sont inspirés des jeux d'aventure et de plateformes qu'ils aiment pour proposer quelque chose de différent et d'unique, un jeu de plateforme à défilement latéral qui se concentre sur l'histoire et les personnages.
Deux facteurs principaux le différencient des classiques du genre :
- la dextérité n'est pas un élément clé (mais peut aider aux quêtes secondaires).
- l’interaction avec l'environnement est différente : Gino peut saisir n'importe quoi par son reflet tandis que Zoey attrape des choses immatérielles comme l'électricité ou les sons.
Dans Taxi Journey, ils ont travaillé très dur sur le scénario. Oui, il faudra résoudre quelques énigmes et pousser quelques caisses, mais ce qui est vraiment important, ce sont les héros. Préparez-vous à vibrer pour eux, à vous prendre d'affection pour ce charmant petit couple atypique : Gino, un chauffeur de taxi et Zoey, une petite fille.
Avant de parler sous, je vous conseille en guise de conclusion sur la description du jeu de découvrir la vidéo de lancement de la campagne avec les sous-titres en français !
Le projet est porté par Lexis Numérique, un studio parisien composé de vétérans du secteur, avec plus de 20 ans d'expérience et 9 millions de jeux vendus dans le monde entier via différents partenaires prestigieux (Ubisoft, Namco Bandai, Disney, Midway). L'équipe est très réactive, 4 mises à jour ont déjà été postées alors que le projet n'est commencé que depuis 4 jours. Ainsi, ils sont actuellement en train de réfléchir sur une nouvelle couverture, plus révélatrice du titre (voter sur Facebook) et informent quasi quotidiennement les potentiels donateurs.
Ils ont besoin actuellement de 230 000$ pour finir la version PC et Wii U. Environ 100 000$ ont déjà été apportés par deux distributeurs partenaires, il leur manque encore 130 000$ (97 385€) à trouver, l'objectif de cette campagne. Au delà, ils ont différents objectifs et notamment le portage sur d'autres plateformes. L'horizon est vaste, étant donné qu'ils envisagent de porter le jeu sur Mac, Linux, iPad, Android, PS Vita, PSN et Xbox Live.
La version digitale du jeu est proposée à 20$ (soit 15€, les 100 versions à 15$ étant déjà parties) et la version boîte est à 60$ (45€). Pour visiter Paris avec l'équipe et repartir avec une valise pleins de cadeaux en tout genre (dont le jeu tout de même), comptez 9999$ (7490€) !