SOS Studios : Hard West
Hard West est un jeu tactique au tour par tour, nous embarquant à l'exploration du vaste monde de l'ouest, avec un soupçon d'aventure et un zeste de jeu de rôle.
Le monde ne demande qu'à être exploré avec de l'aventures, des histoires, des trésors, des cachettes, des mystères, des secrets et des surprises à chaque pas. Et comme si on risquait de s'ennuyer, des événements animent régulièrement les choses.
Il n'y a pas de place pour la médiocrité ! Les gens sont détruits par les autres, par la terre impitoyable et, éventuellement, par leurs propres vices. Il est si facile de détruire et de tuer, et beaucoup plus difficile de survivre et de construire quelque chose. Plus les jours passent, plus le taux de survie se rapproche dangereusement de zéro.
Tout est rare, à part les armes, tandis que les drogues et l'alcool permettent de tout acheter.
Le combat est rapide, une rencontre ne prend pas plus de 5 à 10 minutes. C'est court, sanglant et décisif. Tout ce qu'il faut, c'est un bon angle de tir même s'il n'est jamais facile de se mettre dans une bonne position. Il n'y a pas vraiment de points de vie, mais plutôt une capacité à encaisser 1 coup ou deux, voire de survivre à un coup puissant.
Il y a peu d'aléatoire : soit on fait de bonnes précisions et on prend les bonnes décisions, soit on meurt. Il n'y a pas de victoire sans risque, mais il faut toujours calculer avec soin ce risque.
Le jeu se résume en 5 grands axes :
- un soleil mortel : le soleil n'est pas un donneur de vie, mais un preneur de vie. La terre est brûlée. L'agriculture est difficile, l'eau est chère. Combattre au soleil est aveuglant, les ennemis se cachent dans l'obscurité et repérer l'ombre d'un ennemi peut vraiment inverser la tendance.
- de vrais cauchemars : tout comme la vie, le jeu allie la réalité aux cauchemars. Les cauchemars paraissent réels au premier abord. Et parfois c'est pire, parfois, ce ne sont pas des rêves du tout. Et parfois, on ne sait pas vraiment...
- des astuces pour tirer : c'est une époque de légendes. Les meilleurs tireurs peuvent faire toutes sortes de trucs épiques, avec deux armes ou en rafale, utilisant des ricochets ou des trajectoires en courbe.
- des expérimentations sur les armes : en dehors des armes d'époque, le jeu intégrera des armes loufoques dont on n'a jamais entendu parler !
- des mythes et légendes : qu'est-ce que l'enfer? à quoi cela ressemble? Est-ce que le diable marche vraiment sur la terre ? Que devient-on après la mort ? Hard West tourne autour de ces grandes questions, apportant des réponses potentielles.
Si vous voulez aider le petit studio polonais derrière ce projet, vous pouvez tout simplement acquérir le jeu, vendu 15$ CAD (les 250 jeux à 10$ cAD) étant déjà tous partis. Si vous avez un groupe d'amis, vous pouvez opter pour le pack à 85$ CAD qui contient 4 clés.