SWTOR – La fin d’une dictature… le début d’une nouvelle
Si vous nous suivez depuis un moment sur Game-Guide, vous savez certainement que l'on a l'habitude de vous raconter un peu ce qui se passe en coulisses. Donc j'avais envie de prendre un peu de temps pour vous expliquer ce qui va se passer dans les prochaines semaines pour la section SWTOR (et indirectement une autre section).
Cela fait maintenant un an et demi que j'ai repris les rênes de cette section, qui est un peu le point de départ de Game-Guide (eh oui, avant il y avait SWTOR-Guide, et c'est tout !). Une année et demi où j'ai investi énormément de temps, de jeu et personnel (et même d'argent, pour certains concours), où j'ai eu la chance et l'honneur de côtoyer beaucoup de monde, que ça soit en jeu, par mail ou mp, voire même en réel, et ce fut l'une des expériences les plus enrichissantes qu'il m'a été donné d'avoir.
Mais tout a toujours à un moment donné une fin, et je pense qu'il est temps pour moi de laisser la place, et me consacrer à d'autres choses. Mais je tenais quand même à préciser pourquoi, ça intéressera certains, d'autres non, mais après tout, je n'oblige personne à me lire 🙂
Cela fait plusieurs mois que beaucoup de reproches me sont fait, notamment sur ma manière de gérer le site, et sur ma façon de "défendre" Bioware, quand des critiques leur sont faites. Je ne tiens pas à relancer le débat, et ce n'est pas un règlement de comptes. Même si la plupart de ces commentaires m'ont beaucoup blessé, fait mal au coeur, au vu de mon investissement sur ce site, ce n'est pas pour ça que je laisse la place. En tout cas, si ça l'est, ce n'est qu'une infime partie de mes raisons.
Ce n'est pas un secret, je l'ai dit à plusieurs reprises, je ne joue plus à SWTOR depuis plusieurs mois. J'aime toujours autant le jeu, c'est juste que de temps en temps, j'ai besoin de prendre un peu l'air, et d'aller voir ailleurs ce qui se fait. Ce qui fait que du coup, c'est quand même plus compliqué pour rédiger des choses sur ce jeu. Au niveau des actualités, bon, c'est pas trop gênant. Mais c'est vrai que du coup, niveau guides, c'est bien moins simple.
Je pense aussi que de temps en temps, un peu de sang neuf ne fait jamais de mal. Vous connaissez Shana depuis un petit moment, qui a rejoint l'équipe il y a maintenant 9 mois, et depuis quelques mois, il était clair dans ma tête qu'il prendrait ma place dans les mois à venir. Voilà pourquoi je lui ai demandé il y a quelques temps de jouer le rôle "d'assistant" sur la section, gérant les publications, etc... On va dire que nous sommes pour le moment dans une période de transition, où je reste encore plus ou moins là, mais il est bien clair que le chef maintenant, c'est Shana 🙂 Je ne doute pas du tout qu'il fera un excellent travail, et j'espère que vous saurez l'accueillir comme moi j'ai été accueilli.
Donc voilà, ce n'est pas forcément un article d'adieu, je ne suis pas bien loin, je reste toujours dans le staff de Game-Guide, je m'occuperai dorénavant de la section FPS, qui est un peu une sorte de fourre-tout de jeux à gros flingues. N'hésitez pas à venir nous faire un petit coucou là bas d'ailleurs 🙂 Et puis bon, je ne quitte pas la galaxie SWTOR pour autant, vous risquez de me voir apparaître de temps en temps pour une news ou un petit commentaire, pour défendre à corps et à cris la cause de Bioware 😉
J'en profite juste pour remercier tous les contributeurs qui sont passés à un moment donné sur Game-Guide, qu'ils soient réguliers ou ponctuels. Je n'en ferais pas la liste, elle serait bien trop longue, et je risquerais d'oublier des gens. Mais pouvoir travailler avec tous ces gens et avec la communauté a été un réel bonheur.
Merci...
Que la Force soit avec vous, mes amis !