Publicité

SWTOR – Les Ravageurs : Intendant Bulo (Histoire)

Nous nous retrouvons donc avec le deuxième boss de l’opération "les Ravageurs", l’intendant Bulo. Ce boss est le premier qui pourrait poser problème à des guildes qui n’ont pas trop l’habitude des opérations.

SoR_Ravageurs_Astria (11)

 

Mécaniques et attaques

L’attaque à laquelle il faut faire le plus attention est le Tir de fusil à cartouche. C’est une attaque en cône, qui est tenable pour un tank mais fait très mal à un DPS. Or ce boss possède un mécanisme d’aggro assez particulière. En effet, il change de cible durant cette attaque sur le second joueur qui génère le plus de menace. Idéalement, il faut que cette personne soit le second tank et que l’attaque se fasse seulement sur lui. Il faut donc faire attention de ne pas se trouver derrière un des tanks. Après avoir mis un tir, il repasse sur le tank principal avant de repasser sur le second et ainsi de suite durant tout le combat.

Ravageurs_Intendant_Bulo_Histoire3

La deuxième attaque qui peut être fatal au groupe est Barrage de masse. Durant cette attaque, chaque membre du raid va poser successivement 5 zones bleues. Ces zones font très mal si on reste dedans mais il y a largement le temps d’en sortir. Le meilleur moyen pour que cela ne devienne pas un enfer est de se disperser dans la pièce en s’attribuant des placements (autrement libre à vous de le faire à l’impro, cela demande juste un peu plus de réactivité et d’attention) Une astuce pour gagner un maximum de place est de poser la première zone, se décaler et d’attendre le pop de la deuxième. A ce moment, vous pouvez sortir et commencez à poser les zones normalement. Pour gagner du temps, vous pouvez également poser les zones à l’endroit où apparaissent les adds (j’en parlerais plus bas).

Ravageurs_Intendant_Bulo_Histoire2

Durant tout le combat, Bulo utilise l’attaque Lancer de baril. C’est une attaque monocible (même si elle laisse une zone de flamme derrière qui ne fait aucun dégât) qui fait assez mal (entre 15 et 18k). Elle ressemble à une mini explosion nucléaire. On ne peut pas l’éviter (à moins de pouvoir claquer un CD au bon moment mais bonne chance^^).

Outre le Barrage de masse, une personne aura une zone violette autour de lui qui, lorsqu’elle deviendra bleue, se fixera au sol. Les dégâts de cette zone sont conséquents, il faut donc éviter de rester dedans ou de l’amener près du raid. La zone violette ne dure pas très longtemps mais elle est utile pour le mécanisme des adds.

Ravageurs_Intendant_Bulo_Histoire1

Bulo se déplace également plusieurs fois durant le combat de façon aléatoire mais toujours près d’un des points d’apparition des adds.

 

Adds

Montes-charge : Durant le combat, des montes-charge apparaissent et ciblent une personne du raid. Cette personne doit s’écarter et doit faire exploser le monte-charge dans son coin pour éviter de toucher le raid vu qu’en explosant il fait des dégâts de zone. En 8, il n’y a qu’un seul monte-charge qui apparaît en même temps donc ça ne fait pas trop mal. Cependant en 16, trois montes-charge apparaissent au même moment et la cela devient beaucoup plus tendu.

Ravageurs_Intendant_Bulo_Histoire4

Les pirates : Plusieurs fois durant le combat (toutes les 45 secondes, à partir de 20 secondes de combat), des adds vont apparaître par groupe de 4. Il existe trois emplacements d'apparition et les adds apparaissent toujours  le plus près du boss.

Ravageurs_Intendant_Bulo_Histoire5

Lorsqu’ils apparaissent, ils sont en mode distant, ils ne bougent pas et tirent généralement sur les soigneurs. A ce moment, une personne chargée de ce travail, généralement un DPS bien qu’un tank puisse le faire mais cela demande de faire plus attention à son placement, doit aller chercher un baril de brandy corellien, qui sont disposés dans la salle.

Ravageurs_Intendant_Bulo_Histoire6

Lorsque la personne porte un baril, elle ne peut rien faire donc les soigneurs doivent faire attention à sa vie. Il faut alors aller au corps-à-corps du pack d'adds pour qu'ils vous suivent comme des petits chiens^^. Il faut alors leur faire traverser les zones de dégâts pour les tuer instantanément (évitez de la traverser vous-mêmes, vos soigneurs ne l’apprécieraient pas). Si un Barrage de masse approche, vous pouvez encaisser les dégâts des adds et les tuer avec ces zones là.

 

Vidéo

Cette vidéo provient également de notre première soirée de try donc la strat n’est pas la même que citée mais elle permettra de donner une idée aux débutants

 

Conclusion

Ce boss n’est pas très complexe dès que la stratégie est connue, mais il demande quand même un niveau de soin beaucoup plus important que le premier boss.

Crédits photos (pour certaines) : Dulfy



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<