SWTOR – Des chiffres, encore des chiffres
Electronic Arts a publié récemment son bilan trimestriel, et lors d'une conférence des investisseurs, on a pu apprendre quelques petites choses au sujet de Swtor.
Par exemple, le marché du free-to-play a visiblement le vent en poupe, au vu des 15% d'augmentation, par rapport à la même période, des gains relatifs à ce modèle économique et au "contenu supplémentaires" (entendez par là les DLC et autres). Une augmentation qui représente 213 millions de dollars, et qui seraient notamment dû à FIFA et Star Wars The Old Republic.
Un marché du free-to-play ragaillardi, mais qui compte pourtant une baisse significative du nombre d'abonnés des jeux en ligne (pas uniquement Swtor) de l'ordre de 16%, et voyant donc son chiffre d'affaires tomber à 66 millions.
Une baisse donc partielle du nombre d'abonnés de Swtor, mais compensée par une offre free-to-play toujours plus importante. Et ceci malgré le fait que l'extension Avènement du Cartel des Hutts soit gratuit pour les abonnés, et qu'ils bénéficient depuis décembre d'un accès anticipé à Galactic Starfighter. Une tendance qui tend à se généraliser au marché des MMO depuis plusieurs mois.
On peut donc en déduire que Star Wars The Old Republic se porte plutôt bien, même si le nombre d'abonnés a diminué ces derniers mois.
Et vous, plutôt joueur abonné ou plutôt joueur free-to-play ?