SWTOR – Les caps à la 2.0
Manti m'a envoyé un tableau résumant les caps pour la 2.0, une mise à jour du sujet original créé par Loony. Cela vient en complément de la discussion très complète initiée par bizon sur notre forum. Sans autre préambule, je vous livre ses calculs :
Index 50% - HardCap | %Hard Cap | |
Ind. Précision | 1350 | 30 |
Ind. Alacrité | 1410 | 30 |
Ind. Critique | 1020 | 30 |
Ind. Afflux | 250 | 30 |
Ind. Défense | 1350 | 30 |
Ind. Bouclier | 1475 | 50 |
Ind. Absorption | 1225 | 50 |
Qu'est-ce que c'est que cette colonne Index 50% HardCap ? Il s'agit de l'index nécessaire pour obtenir la moitié du HardCap, soit 25 ou 15% selon les cas. Cela permet de se rendre compte de la vitesse à laquelle on peut augmenter son % avec l'index. Pour l'afflux, c'est très rapide, pour l'alacrité c'est beaucoup plus long. A partir de 66% du hardcap (34 ou 20%), on atteint le rendement dégressif, chaque point rapporte encore moins de % qu'avant.
%alacrité = 30*(1-(1-(0,01/0,3))^((index_alacrité/55)/1,25))
%critique = 30*(1-(1-(0,01/0,3))^((index_critique/55)/0,9))
%afflux = 30*(1-(1-(0,01/0,3))^((index_afflux/55)/0,22))
%défense = 30*(1-(1-(0,01/0,3))^((index_défense/55)/1,2))
%bouclier = 50*(1-(1-(0,01/0,5))^((index_bouclier/55)/0,78))
%absorp = 50*(1-(1-(0,01/0,5))^((index_absorption/55)/0,65))
N'hésitez pas si vous n'êtes pas d'accord avec ces calculs à apporter votre vision des choses, mais avec calme s'il vous plait 😉