SWTOR – Q/R de la communauté 27/04
Le rendez-vous hebdomadaire avec les développeurs cette semaine se passe en compagnie de Daniel Erickson, Austin Peckenpaugh, Patrick Malott Dallas Dickinson, David Hunt et Damion Schubert (on remarquera l'apparition de nouveaux noms !).
Le sujet principal de ce Q/R est l'évolution du jeu et ce qu'il faut attendre pour la suite :
- d'autres évènements inédits comme l'infection rakgoule ou la chasse au cristal magenta
- l'adaptation du type d'armure pour les armures sociales (1.3)
- la possibilité d'utiliser les options cacher l'équipement crânien/uniformiser les couleurs pour les partenaires
- la double spécialisation
- de nouvelles races jouables
- de lier la plupart des systèmes de récompenses à l'héritage (cf Datacron)
- le transfert de personnage (cet été, juin idéalement)
- l'affichage du compagnon dans les fenêtres d'opération
- un système de succès
Je note quatre points qui méritent le détour. La première concerne cette explication sur les mécanismes derrière les critiques d'artisanat :
La base des chances d’un succès critique pour l'artisanat dépend de la difficulté de l’action d’artisanat en fonction de votre niveau dans la discipline. Sur l’interface, la difficulté est représentée par un code couleur.
- Difficulté orange : 10 %
- Difficulté jaune, vert et gris : 15 %
L’échelle d’augmentation des chances octroyée par l’affection du partenaire peut aller jusqu’à + 5% au niveau maximum d’affection.
Le bonus d’efficacité du partenaire pour les chances de coup critique +1 ou +5 est un pourcentage.
Exemple : le partenaire de l’Agent impérial Kaliyo bénéficie d’un bonus de +2 de coup critique en commerce illégal. Il s’agit d’un bonus de 2 %. Par exemple en utilisant Kaliyo à son niveau maximum d’affection lorsqu’elle effectue une mission de commerce illégal pour vous, lui procure 22 % de chance de réaliser un succès critique.
La seconde sur une petite phrase, passée assez inaperçue mais qui a son intérêt dans la 1.2 : "Les butins obtenus lors d'activités de haut niveau comme les opérations et les zones litigieuses prennent désormais en compte la composition du groupe". En effet, désormais, comme le confirme David Hunt, l'équipement en zone litigieuse de haut niveau s'adapte aux membres présents dans le groupe.
Sinon, ce qu'on pensait être un bug (le bonus qui ne suit pas l'extraction d'un blindage) n'en est pas un : seuls les nouveaux équipements post 1.2 sont concernés par le fait que le bonus de set suit l'extraction d'un blindage... dommage !
Enfin, on a une confirmation sur l'arrivée prochaine des transferts de personnages entre les serveurs. C'est prévu pour cet été, idéalement juin. Il y aura des possibilités gratuites, sur des serveurs ciblés, sinon il faudra payer. Les départs seront gratuits depuis les serveurs les moins peuplés... qui du coup risquent de devenir des déserts. A voir comment il vont gérer ça !