SWTOR – Guide pour Sentinelle débutant
Bonjour à tous, dans cet article dédié aux chevaliers Jedi Sentinelle débutants, nous allons commencer par voir les principes de bases et mécanismes de combats, nos partenaires, nos statistiques et quelques exemples de spécialités.
Principe de base
Commençons par les bases. Contrairement à tous les autres archétypes, les Chevaliers puisent leur énergie (concentration) en frappant un ennemi. Dès le niveau 1, vous avez une attaque nommée frappe qui vous permet de gagner deux points de concentration. Par la suite, vous débloquerez le saut de force qui lui en redonne trois et la frappe acharnée qui en redonne six. Il y a également d'autres moyens de gagner des points de concentration grâce aux arbres de talents.
Une autre spécialité de la Sentinelle est de monter un compteur de centrage qui permet, une fois arrivé au max (30 charges), de lancer différentes améliorations (Zen, Transcendance et inspiration). Nous gagnons des unités de centrage en utilisant nos compétences qui puisent dans la concentration ou en tuant des ennemis, ci dessous les effet de chacune des améliorations :
Nos Partenaires
Durant la phase de leveling, nos partenaires sont quasiment indispensables pour ne pas avoir à grouper. Ci-dessous, ceux que nous allons récupérer :
- T7-01 : Droide spé tank, rencontré sur Tython vers le niveau 7.
- Kira Carsen : Ombre jedi dps, rencontrée sur Coruscant vers le niveau 16.
- Doc : Malfrat Heal, rencontré sur Balmorra, vers le niveau 35.
- Sergent Rusk : Soldat dps, rencontrée sur Hoth, vers le niveau 38.
- Seigneur Scourge : Guerier Tank, rencontré sur Hoth vers le niveau 41.
Au début de votre phase de leveling, T7-01 et Kira vous aideront aussi bien l'un que l'autre, cela dépendra de la situation à gérer. T7-01 sera mieux pour "tanker" les ennemis forts et élites et Kira sera elle plus efficace sur les packs d'ennemis normaux ou faibles. Mais dès que vous allez débloquer Doc, ce sera votre partenaire qui sera le plus utile en solo. Hors rare cas, c'est vraiment avec lui que vous aurez le plus de facilité à monter vos niveaux. Bien sûr son équipement devra être revu tout au long de votre phase de leveling (Astuce, Critique, Alacrité en priorité).
Statistiques
Vigueur : augmente les dégâts et les chances de coup critique de mêlée et de force, c'est la statistique principale des Sentinelles
Puissance : augmente les dégâts de mêlée et de force
Volonté : augmente les dégâts de force et les chance de critique de force
Précision : augmente les chances de toucher et, au delà de 100%, diminue les chances d'esquive et de parade de la cible
Index de critique : augmente les chance d'infliger un coup critique
Index d'afflux : augmente les dégâts infligés par les coups critiques
Spécialisations
Les spécialisations exposées ci-dessous sont axées JcE mais elles sont également viables en JcJ en changeant quelques points.
Cette spécialité est basée sur les DoT (Dommage over Time : dégâts sur la durée), principalement grâce à deux compétences : la cautérisation et la surcharge de sabre laser.
Le principe est assez simple et consiste à poser vos DoT sur l'ennemi le plus souvent possible. Dès que vous avez vos 30 unités de centrage, attendez que votre cible ait ses 3 charges de surcharge et de cautérisation sur lui et lancez Zen, cela maximisera son effet et donc les dégâts.
Spécialité Combat :
Cette spécialité est basée sur les déclenchements de la forme Ataru, ce sont des déclenchements aléatoires qui infligent un coup de sabre supplémentaire.
Le principe de cette spécialialité est de taper en permanence en surveillant vos améliorations et dès que la transe de combat est active, lancer la tempête de lame pour bénéficier du 100% de critique. Vos attaques principales seront la feinte, le déluge de lames et la tempête de lame.