SWTOR – Agent Imperial – Introduction
Je me présente à vous, Agent X, nouveau rédacteur sur SWTOR GUIDE.
Comme vous avez pu le constater, je suis chargé de vous faire partager toutes les informations, plus ou moins secrètes, à propos de la classe Agent Impérial.
Il va de soi que mon allégeance à l'Empire ne risque pas de faillir de si tôt, et je compte bien poursuivre ma découverte de cette noble classe au fil de l'évolution du jeu. Je rédigerai donc plusieurs guides sur l'AI aussi complets et synthétiques que possible, pour vous transmettre les connaissances que j'aurai (je l'espère) acquises. Ces articles concerneront le PVE, le PVP, mais également les autres renseignements et données utiles à notre classe.
N'ayant pas encore choisi le futur pseudonyme de mon avatar, appelez moi pour l’instant Agent X...
L’agent Impérial
Scénario
"Les images d'identification des agents impériaux sont rares : en raison de leurs multiples déguisements et de leur équipement de combat axé sur la furtivité, ils sont difficiles à repérer. S'il existe une caractéristique commune à leurs habitudes, comportements et apparences, c'est l'imprévisibilité. La plupart des missions confiées aux agents impériaux leur imposent d'infiltrer des organisations hostiles. S'ils ne sont pas avec leurs alliés, il est donc fort probable qu'ils soient avec leurs ennemis."
Spécificité
Races jouables: Chiss, Cyborg, Humain, Rattataki, Zabrak
Planète de départ: Hutta
Classes avancées: Agent Secret - Tireur d'élite
Vaisseau: Phantom X70-B (illustration ci-contre)
Liste de compagnons
- - Kaliyo Djannis: Obtenue sur Hutta. Range dps
- - 2V-R8 : Obtenu avec le vaisseau. Heal. (Commun à l'Empire)
- - Vector Hyllis: Obtenu sur Alderande. DPS CaC
- - Docteur Lokin: Obtenu sur Quesh. Tank Melée
- - Enseigne Raina Temple: Obtenue sur Quesh. Heal
- - Scorpio : Obtenue sur Belsavis. Range Tank
Spécialités
Agent Secret
Choisie au niveau 10, la spécialisation "Agent Secret" offre à votre personnage la possibilité d'utiliser la furtivité et tout un arsenal technologique et vicieux pour mettre mort à ses ennemis, ou aussi venir en aide à ses partenaires.
L'arbre de talents se décompose donc en 3 branches dont une commune avec le Tireur d’élite.
Médecine (Soin): Améliore la capacité de l'Agent Secret à soigner en réduisant les temps de recharge de ses sorts de soin et augmentant leur efficacité.
Dissimulation (Dégâts): Améliore les sorts de dégâts de l'Agent Secret en augmentant leurs dégâts ainsi qu'en réduisant leurs temps de recharge.
Fatalité (commun au Tireur d'élite): Améliore les capacités de contrôle de l'Agent Impérial (utile en PvP).
Lien vers l'original: Arbre Agent Secret (Operative)
Tireur d’Élite
Également disponible au dixième niveau, cette voie orientée seulement DPS et qui plus est, à distance (blaster inside), est aussi répartie en 3 branches.
Tir a distance (dégâts): Permet d'augmenter son DPS monocible.
Ingénierie (dégâts): Permet d'augmenter son DPS multicible.
Fatalité (commun à l'Agent Impérial): Améliore les capacités de contrôle de l'Agent Impérial (utile en PvP).
Lien vers l'original: Arbre Tireur d'élite (Sniper)
Liste des sorts
Rappelons tout d'abord qu'en plus de la barre de points de vie, l'AI possède une deuxième barre dite "d'énergie ", laquelle est vidée par l’utilisation des différents sorts, et se remplie plus ou moins rapidement selon le niveau d'énergie restant. Plus le niveau d’énergie est faible moins la barre se remplira vite, et à fortiori, plus elle est haute plus elle se remplira vite allant de 2 ou 3 NRJ/sec (j'ai un doute) à 5 NRJ/s sans talents.
Voici un lien vers la totalité des capacités de l'Agent Impérial. Vous pouvez les ranger par ordre alphabétique, niveau d'obtention, ou bien encore par classe avancée.
Général: Liste complète
Sentiments personnels
Après avoir testé cette classe jusqu’au niveau 26, j'ai pu me faire une idée bien plus précise des techniques de combat de l'AI.
Ces informations sont néanmoins à prendre avec des pincettes, dans le sens où mon affection préalable à la classe ne me conduit pas forcément à un avis totalement objectif. Je vais tout de même m'efforcer de ne pas prendre partit.
Tout d'abord le leveling se fait sans souci. Nous avons dès le départ accès à une demi-douzaine de sorts, tant à distance qu'au corps à corps. Les sorts sont simples à comprendre, l'enchaînement à adopter suivant la distance, le nombre de mobs, ou les points de vie restants.
Le système de cover est très facile à prendre en main, excepté lorsque notre personnage nous fait de grandes roulades de 10m vers les ennemis pour se réfugier derrière un sac de sable que nous n'avions même pas vu... Un petit hologramme vert nous est pourtant représenté à l'endroit où l'agent peut se cacher, mais l'habitude du cover portatif (qui se déploie automatiquement en cas d'absence de planque dans les alentours) m'a souvent fait oublier ce détail.
Puis lorsqu'au niveau 8, notre premier compagnon (Kalyio Djannis) fait son apparition à nos côtés lors des combats, il va sans dire que c'est la depop 😉
J'ai ensuite choisi de me spécialiser Tireur d'élite. Tout un arsenal de tirs de blasters m'a alors été accessible au fur et à mesure de ma montée en niveaux, sans pour autant m'interdire l'utilisation de sondes et autres capacités technologiques. Revers de la médaille, je ne pouvais absolument pas lancer un seul soin, aucun sort n'étant disponible pour cette classe avancée.
Que ce soit en PVE ou en PVP, le Tireur d’Élite reste majoritairement un dps monocible, bien que l'arbre Ingénierie nous permette d'être également très efficace en dégâts multicibles.
Enfin, Quid de la classe avancée Agent Secret. Plusieurs joueurs m'en ont touchés quelques mots et semblent très satisfait de celle-ci compte tenu de l’accessibilité à la furtivité, au soin, mais aussi au gros dps en mélée.
Voilà, en espérant que cette introduction vous aura été utile, je vous convie à réagir juste en dessous si vous souhaitez en savoir plus ou si vous déceler des erreurs.
Merci
- Pour que demeure le secret, nous tairons jusqu'au silence -
Agent X