GW2 – Présentation du nécromant
L'avantage des serviteurs morts-vivants, c'est qu'ils disparaissent avant que leur odeur commence vraiment à incommoder.
Le nécromant est un adepte des arts obscurs invoquant des sbires morts-vivants, déchaînant le pouvoir des âmes perdues et absorbant l'essence vitale de ses ennemis. Il se repaît de leur force vitale et l'emploie à relever ses alliés d'entre les défunts et à se dérober de la mort.
- Puits : Les puits sont des sorts persistants qui permettent au nécromant de contrôler la zone alentour. Créés à l'emplacement du nécromant, les puits affectent les cibles prises dans la zone d'effet de la compétence. Le Puit de sang, par exemple, confère un bonus de régénération à tous les alliés à portée. Un seul puit peut être activé à la fois.
- Serviteurs : Le nécromant invoque des serviteurs morts-vivants pour attaquer ses ennemis et exécuter ses ordres. Chaque sort d'invocation est associé à un sort secondaire qui apparaît une fois le serviteur apparu. Ce sort secondaire sacrifie le serviteur mais confère au nécromant de précieux avantages. Par exemple, une compétence de soin appelée Appel d'un démon de sang : un serviteur est créé qui soigne son maître lorsqu'il attaque. Une fois le serviteur apparu, la compétence d'invocation est remplacée par la compétence Goût de la mort qui permet au nécromant de sacrifier la créature invoquée pour recouvrer encore davantage de points de vie.
- Marques : il est également possible de placer des marques : des motifs tracés au sol et investis de puissantes propriétés. Par exemple, la Marque de sang inflige des dégâts aux ennemis tout en procurant un bonus de régénération aux alliés proches. Les marques se déclenchent après un laps de temps donné, mais il est possible d'amorcer ses marques quand il le désire en utilisant à nouveau la compétence associée.
- Terreur : Les nécromants peuvent appliquer une condition inaccessible aux autres professions : la terreur . Condition dissipable, la terreur oblige un ennemi à fuir le nécromant pendant une brève période de temps.
Les armes terrestres
Le nécromant manie aussi bien des armes magiques, que non-magiques, ce qui lui permet de s'adapter aux situations qu'il rencontre.
Bâton
Arme à 2 mains.
Le bâton permet d'avoir accès à diverses compétences aux effets les plus variés.
Dague
Arme à 1 main. Main principale ou secondaire.
Le nécromant peut directement voler de la vie à ses ennemis ou sacrifier de sa santé pour infliger diverses conditions. Avec deux dagues, il peut créer des marques ou causer d'autres conditions comme la faiblesse par exemple.
Hache
Arme à 1 main. Main principale.
Avec une hache, le nécromant peut infliger des saignements important et causer plus de dommages aux ennemis adjacents souffrants de cette condition.
Sceptre
Arme à 1 main. Main principale.
Permet au nécromant d'attaquer rapidement tout en prenant ses distances. Il peut par exemple infliger la condition d'Empoisonnement ou faire sortir d'innombrables mains squelettiques pour atteindre ses ennemis.
Focus
Arme à 1 main. Main secondaire.
Couplé avec un sceptre, le focus offre de nouvelles capacités utiles pour les attaques à distance. Par exemple, le nécromant à accès à des marques et à des compétences infligeant des dégâts en fonction de la force vitale absorbée par ce dernier.
Cor de guerre
Arme à 1 main. Main secondaire.
Le cor de guerre peut être très utile pour infliger des dégâts aux ennemis situés aux alentours. Vous pouvez par exemple invoquer un nuage de criquets qui volera la vie de vos ennemis.
Les armes aquatiques
Toutes les armes aquatiques sont équipées automatiquement lorsque vous plongez sous l'eau.
Lance
La lance est une arme de mêlée rapprochée.
Trident
Le trident est une arme magique à longue portée.
Le nécromant possède deux capacités qui lui sont propres :
-
Force vitale
La force vitale est l'énergie dans laquelle puise le nécromant. Lorsqu'il atteint un certain palier de force vitale, il peut activer le Linceul de mort abandonnant sa dépouille charnelle pour endosser une forme spectrale. Chacun de ses ensembles d'armes est assorti de compétences qui abreuvent le nécromant en force vitale. En outre, les créatures abattues à proximité l'alimentent encore davantage en force vitale. Il existe enfin des compétences utilitaires qui permettent d'accumuler la force vitale : Armure fantomatique, par exemple, est une compétence qui renforce l'armure du nécromant et l'abreuve en force vitale chaque fois qu'il subit des dégâts.
-
Linceul de mort
Le Linceul de mort est une capacité spéciale accessible au nécromant à tout instant : sa force vitale lui tient alors lieu de barre de vie secondaire. Plutôt que de basculer en mode « à terre » lorsque sa santé est réduite à zéro, le nécromant active automatiquement la capacité Linceul de mort et adopte une forme spectrale. Dans cette forme, le nécromant dispose de certaines compétences spéciales. Il peut, par exemple, invoquer un démon d'ombre, un serviteur particulier et spécifique à cette forme. Grâce au Linceul de mort, les nécromants sont assurément l'une des professions les plus robustes de Guild Wars 2.