ESO – Bêta – Les changements
Force Strategy Gaming a publié un aperçu rapide de la dernière mise à jour The Elder Scrolls Online, parlant notamment de l’amélioration du tutoriel et des combats en jeu.
1’10, îles du tutoriel
Le début du jeu, après être sortie de la prison, nous amène sur une île propre à chacune des factions : Bleakrock, Stros M’kai et Roost. Ces îles sont considérées comme lentes et peu intéressantes. Elles contiennent une ville, des citoyens à défendre, des monstres, des quêtes, éclats célestes, des ressources et une histoire mais il est maintenant possible de les passer afin de passer directement à la suite afin d’explorer à votre convenance. Force (et moi également) vous conseille tout de même de les découvrir afin de gagner l'expérience, les éclats célestes et toutes les autres récompenses cachées. Heureusement, vous pourrez sans problème revenir sur l’île plus tard si vous avez décidé de ne pas vous y rendre..
3’55, combats
Les joueurs se plaignaient des combats mous, ils avaient l’impression de taper du vent et de ne pas avoir de réactions des monstres et de notre personnage par rapport aux coups reçus/donnés. Le problème a été résolu et The Elder Scrolls Online possède maintenant un système de collision ! Celui-ci est actuellement disponible en JcE. Il faudra donc faire attention à ses mouvements, en donjon par exemple, afin de ne pas se faire coincer par les monstres et rester libre de ses mouvements. Ce système nous fait sentir plus vivant ! Les animations ont été améliorées et semblent maintenant bien plus fluides et naturelles. Les tremblements d’écran sont également de mise afin de mieux ressentir les coups reçus. Nous gagnons plus d’expérience mais la quantité d'expérience nécessaire pour chaque niveau va aller en augmentant de plus en plus à mesure que l’on se rapproche du 50.
La collision n’est pour le moment pas intégrée au JcJ car il y a beaucoup de joueurs sur la même zone et cela réduirait les performances, ce qui se traduirait par des lags en jeu. Ils préfèrent pour le moment offrirde plus grandes batailles aux joueurs, sans lags, que de petites batailles avec la collision. Force se demande donc si la collision sera ajoutée plus tard.
9’15, nouvelles particularités
Les fissures noires font leurs apparitions et fonctionnent, entre autres, comme les ancres noires mais en plus petit. Ce système est surtout réservé aux joueurs solo qui pourront en effet accomplir seul ces fissures noires. Les ancres noires ont vu leur difficulté augmenter un peu. Le but de ces deux systèmes sera de défaire les Daedras et de fermer la fissure.
Les caisses, tonneaux et autres contenants contiendront également plus d'objets intéressants !
Que pensez-vous de ces changements présentés ?