ESO – AMA : le combat #2
Après avoir parlé des factions puis d'un peu de tout, les questions/réponses reviennent pour une deuxième fois sur le sujet des combats.
Je vous invite à lire l’article en entier pour l’ensemble des réponses mais voici un résumé des informations données :
- le type d'armure porté sera devinable à l'oeil avec l'expérience
- pas de gestion des munitions
- le déplacement est possible au cours du chargement d'un coup puissant
- les sorts de classe ont une portée indépendante de l’arme équipée
- une barre de raccourcis par arme (principale et secondaire)
- 6 capacités par barre de raccourcis
- en furtivité, le réticule devient un oeil qui indique le niveau de camouflage (de fermé=caché à ouvert=détecté)
- attaquer en furtivité donne un bonus à la première attaque
- déguisement possible pour devenir neutre vis à vis de monstres hostiles (même fonctionnement que la furtivité)
- lorsqu'on débloque une compétence, on a un aperçu de l'ensemble des sorts et effets passifs
- toutes les compétences ne sont pas débloquées au début
- les points d'Alliance (JcJ) se gagnent aussi en soignant
- les attaques ne font pas que des dégâts (côté utilitaire)
- le blocage est possible avec toutes les armes même si le bouclier est le plus efficace
- le blocage atténue les dégâts et dépend de la vigueur
- il sera possible d'interrompre certains sorts
- seuls les projectiles magiques et physiques peuvent être bloqués, les autres sorts magiques ne peuvent être bloqués
- la vigueur permet de se sortir de la plupart des contrôles de foule
Enfin, c'est ici rappelé, il ne sera pas nécessaire de connaître la licence Elder Scrolls pour s'intéresser au jeu, alors n'hésitez plus 🙂