ESO – AMA : le combat
Après avoir parlé des factions puis d'un peu de tout, les questions/réponses reviennent sur le site officiel d'Elder Scrolls Online avec cette semaine un point sur les combats.
Je vous invite à lire l'article en entier pour l'ensemble des réponses mais voici un résumé des informations données :
- ciblage souple :
- nécessité de faire face
- impossibilité pour un autre personnage de s'interposer une fois une cible verrouillée.
- seule possibilité pour la cible : roulade d'esquive (utilisable par tous) ou mouvement d'évasion
- côté soigneur : soins à aire d'effet ou en cône, impossibilité de cibler un allié
- côté archers : ciblage obligatoire, attaque chargée (plus de dégâts en maintenant le bouton gauche enfoncé)
- pas d'attaques liées uniquement à une situation (juste des attaques plus efficaces)
- pas d'obligation d'avoir un format classique (dps/tank/soigneur) pour les groupes de donjon
- début du JcJ niveau 10
- expérience et butin accordés à tous les participants à un combat
- armures liées à des bonus particuliers (avec possibilité de les mélanger) :
- légère : sorts, régénération de magie
- intermédiaire : vigueur (esquive), furtivité
- lourde : bonus de guérison, encaissement
- un personnage est défini par :
- ses capacités dans la barre de raccourci
- ses consommables
- ses allocations de points de santé/magie/vigueur
- ses armes/armures
- sa répartition de points de compétence
On apprend également que le premier donjon (j'imagine), peut être réalisé vers les niveaux 10-15 et s'appelle les Grottes fongiques !