Publicité

ESO – MMORPG : longévité du jeu

MMORPG, que je cite souvent en référence car ils suivent activement TESO, nous parle de la longévité du jeu. Je vous en livre un résumé car je pense l'avis de l'auteur, William Murphy, très pertinent (source).

A son avis, ce qui va le faire rester sur TESO une fois le niveau maximum atteint, ce n'est pas le PVP tri-faction, l'histoire ou les donjons mais l'idée que son personnage peut continuer à devenir plus puissant au-delà de la limite de niveau. Nous avons appris que TESO inclurait des donjons et que l'équipement serait un but du jeu haut-niveau. C'est amusant, certes, ça devient cependant accessoire pour lui par rapport à la progression du personnage en lui-même comme obtenir de nouvelles compétences ou de nouvelles capacités ! Idéalement, il imagine un jeu où il n'y aurait aucune limite, on pourrait laisser les joueurs monter de niveau indéfiniment, il faudrait juste plafonner certaines zones (comme dans GW2).

TESO est un jeu où il y a certes un niveau maximum (50) et des points de statistiques limités mais également où le personnage peut évoluer horizontalement et gagner un ensemble de compétences et de capacités au-delà du niveau traditionnel. On peut, par exemple, monter son personnage avec une épée à 2 mains et une armure lourde. Une fois niveau maximum, certains joueurs préféreront garder cette combinaison qu'ils affectionnent (ils feront alors de l'artisanat, du JcJ, des donjons...) alors que d'autres choisiront de tester d'autres combinaisons (les classes peuvent porter toutes les armes/armures) offrant ainsi une longévité hors norme !

Alors qu'en pensez vous ? Une fois au niveau maximum, prévoyez vous de débloquer l'ensemble des armes/armures de votre personnage ? Ou choisirez vous une voie plus classique (donjons, artisanat...) ?



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<