Publicité

ESO – MMORPG : Tamriel 1000 ans avant

MMORPG, que je cite souvent en référence car ils suivent activement TESO, revient sur le dernier Q&A, mené par Zenimax autour du Pacte De Cœurébène, et cherche tout ce qui montre l'énorme travail du studio pour créer le monde incroyablement riche de TESO avec ses 3 factions et ses 9 races (source).

En premier lieu, la mention des temples dragons dans la région de Skyrim est un bon point. Tout joueur habitué à l'univers voudra voir de tels édifices et nombreux seront ceux qui les chercheront en priorité dès leurs premiers pas dans le MMO. Il est nécessaire aussi de remettre des lieux emblématiques comme la cité de Riften. TESO aura cet avantage d'être un nouveau jeu, bourré d'éléments connus. C'est là aussi un challenge : comment refaire ces lieux épiques, en conservant ce qui a plu dans la version originale ?

L'auteur s'interroge sur différentes composantes du jeu futur : les donjons, les donjons publics, les villes.. Comment créer des donjons, en trouvant le juste milieu entre la composante Elder Scrolls et une dynamique propre aux jeux en ligne, dans des endroits ouverts à tous et non instanciés ? Dans les MMO, les villes sont communément des "hubs", des interfaces où on peut tout vendre, tout acheter et faire progresser son personnage (entraîneurs, compétences d'artisanat...). Alors que dans les Elder Scrolls, ce sont aussi des lieux de quêtes, où on résout des crimes, découvre des donjons et les mystères des sous-terrains.

Enfin, il conclue sur Cyrodiil, la cité impériale, centre du JcJ de TESO où les 3 factions s'affronteront. Avec le système de multi-serveur, même si il est question de campagnes différentes (=phases), ça risque d'être une zone plutôt peuplée ! Espérons que cela ne s'arrêtera pas à se taper les uns sur les autres et que du contenu additionnel apportera à cette zone une vraie valeur ajoutée.

Et vous, qu'en pensez-vous ? Qu'est ce qui fait, pour vous, qu'un jeu est un Elder Scrolls ?



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<