Wildstar – Changements de classes : août
La rentrée arrive prochainement, et certes dans un MMO, on ne change pas de classe, mais on peut faire des changements dans les classes (moui, pas trop fier de moi pour celle-là !).
Voici donc les changements prévus pour les classes du jeu.
DPS
- Bonus Tir concentré R8 : les dégâts globaux ont été augmentés, mais répartis sur la durée.
- Bonus Rafale R4 : correspond au précédent bonus de rang 8, Rafale réduit le temps de recharge de Tir ajusté. Nouveau bonus R8.
- Décharge de flammes : pourra être lancée pendant le chargement d'un sort.
- Les Missiles arcaniques infligeront des dégâts directs au lieu de dégâts répartis. Bonus R4 : restaurera 5 points de Puissance arcanique à chaque touche. Nouveau bonus R8.
Soigneur
- Guérison runique : augmentation de la guérison globale. Bonus R8 : accordera également la Défense R4 à une cible supplémentaire.
- Rafale de vitalité R5 : sous l'effet de Surcharge, le temps d'incantation sera réduit comme il se doit à 1,3 s.
DPS
- Nouveaux bonus si vous restez immobile face aux aptitudes d'assaut comme de soutien.
- Mise à jour des aptitudes et rangs d'aptitudes comme Frappe télékinésique, Essaim spectral, Tourment, Éclat spirituel, Lames illusoires, Danse de lame et Piège du Faucheur.
- Le télégramme d'Apaisement devrait être réparé et donc s'afficher pour les alliés.
- Mise à jour des AMP comme Tacticien, B-I-N-G-O et Débordement mental.
- Les Puissances d'assaut et de soutien ayant été modifiées pour les ajuster aux autres classes, nous avons également adapté la compétence Supériorité qui s'avérait bien trop puissante dans ce nouveau contexte.
Soigneur
- Amélioration des choix d'AMP basés sur le soutien.
- Amélioration de la viabilité des aptitudes et rangs d'aptitude les moins utilisés.
Général
- Choc devient une aptitude situationnelle idéale pour augmenter le niveau de menace et attirer les créatures hors de portée.
- Décharge de bouclier remplace Choc en tant que seconde aptitude d'Énergie limitée. Elle dispose d'un excellent potentiel de menace et pourra être combinée avec Frappe améliorée et Réserves d'urgence.
- Lance atomique sera également utilisable une fois les attaques du Guerrier déviées. Elle pourra être utilisée tout en chargeant des aptitudes.
- Frappe féroce R8 se déclenchera désormais toutes les 3 frappes et non plus de manière aléatoire.
- L'aptitude Égoïne progressera plus rapidement, mais son rang supérieur sera remanié afin d'augmenter les dégâts infligés.
- Frappes sauvages est à nouveau sous TRG. Son temps de recharge est légèrement augmenté pour contrebalancer l'augmentation des dégâts qu'elle inflige et le fait que le R4 soit désormais accessible au rang de base.
- Tourbillon a vu ses dégâts de base et sa vitesse de progression considérablement augmenter. Les bonus de rangs supérieurs seront remaniés pour améliorer la capacité offensive de l'aptitude et la rendre redoutable dans les combats à zone d'effet.
Tank
- Soutien utilitaire du tank : nous sommes en train d'examiner trois types de tanks pour déterminer quelle est leur part de soutien utilitaire global et par spécification. Nous effectuerons des ajustements en conséquence.
- Concernant les AMP, nous sommes en train de préparer nos plans pour en améliorer certains, remplacer les plus faibles et optimiser la jouabilité.
- Renforcement des mécanismes de "tank bouclier" du Guerrier.
- Trouver une solution pour Tremblement.
Général
- Suppression de toutes les entraves auto-infligées par les aptitudes de l'Ingénieur.
- Amélioration de l'IA des bots et ajustement des postures afin de les différencier les unes des autres.
- Réduction de la quantité de métaréacteur obtenue via l'AMP Plongeon audacieux.
- Réduction du temps de recharge et paramétrage de la fonction Acquisition de cible pour la rendre plus simple d'utilisation.
- Réglages effectués sur la Frappe de mortier afin d'en faciliter la prise en main et d'optimiser sa fréquence d'utilisation.
Tank
- Amélioration des choix d'AMP basés sur le soutien.
- Amélioration de la fiabilité et de l'utilisation des techniques augmentant les capacités de survie.
- Révision des points de menace reçus en fonction des dégâts infligés.
DPS
- Enraiement et Dévastation verront leurs dégâts augmentés. De plus, l'accumulation d'Enraiement sera revue à la baisse. Nous avons légèrement remanié les rangs 4 et 8 pour augmenter les dégâts infligés.
- Soif de sang permettra au rang de base de bénéficier d'un bonus aux dégâts infligés en plus du Vol de vie. De plus, nous avons remanié les rangs 4 et 8.
- Drone stimulant a été modifié pour accorder une Rupture de CF au rang de base.
- Comme nous allons modifier la Puissance d'assaut et de soutien pour réduire les déséquilibres entre les classes, nous avons également adapté Brutalité MAX qui se révélait beaucoup trop puissante dans ce nouveau contexte.
- Le temps de recharge de la Furtivité sera désormais réinitialisé à la mort du Rôdeur.
Tank
- Amélioration des choix d'AMP basés sur le Soutien.
- Amélioration de l'efficacité des aptitudes et rangs d'aptitude les moins utilisés.
- Révision des points de menace obtenus en fonction des dégâts infligés.
Général
- Tous les champs appliqueront désormais un malus/bonus aux ennemis/alliés qui y pénétreront. Ce malus/bonus sera renouvelé à intervalles réguliers tant que l'ennemi/allié s'y trouvera.
- Le temps de recharge de Décharge paralysante a été réduit à 25 secondes.
- Verrouillage magnétique bénéficiera désormais d'un lancement instantané et interrompra les sorts tout en supprimant une armure disruptive. De plus, il n'aura plus de TRG.
- Recycleur bénéficiera désormais de 100 % de chances de se déclencher suite aux coups critiques infligés par Rayons gamma ou Cascade quantique, mais il pâtira en retour d'un temps de recharge de 2 secondes.
- Le coût en concentration de Vague de crise va être augmenté afin d'optimiser considérablement ses pouvoirs de guérison. De plus, les alliés ayant le moins de PV restants seront ciblés en priorité. Le R4 permettra désormais à Vague de crise d'être lancée toutes les 8 secondes sans coût d'Impulseur. Le R8 accordera désormais des bonus de guérison significatifs aux alliés ayant moins de 30 % de PV.
Soigneur
- L'Aura de renforcement va rejoindre l'arborescence Hybride afin de pouvoir être utilisée par les deux spécifications sans trop d'impact sur les constitutions DPS.
- Les AMP de guérison vont être rééquilibrés afin de les rendre plus viables et comparables à Relancer.
- Ajout d'Impulseur au rang de base de Choc double.
- Augmentation du temps de recharge de Triage pour accroître sa puissance de manière significative. Cela permettra de déclencher l'AMP : Relance. Le R4 sera remplacé par le R8 et un nouveau R8 sera ajouté. Celui-ci réduira le temps de recharge si on l'utilise sur un allié ayant peu de PV.
- Surtension de bouclier R8 sera remplacée par une aptitude augmentant les dégâts et la guérison si le Toubib est à plus de 50 % en Boucliers.
Des changements que vous trouvez judicieux ?