Wildstar – JcJ : Château de Juresang
On est le 28 et, comme indiqué dans le planning des informations JcJ, aujourd'hui, ce sont à des informations sur le second mode JcJ auquel on aura accès : le Château de Juresang (Halls of the Bloodsworn) !
Ce champ de bataille sera disponible en jeu à partir du niveau 15. Pour rappel, le Temple Walatiki est disponible à partir du niveau 6.
Il y a bien longtemps, les puissants Osuns éprouvaient leurs guerriers les plus vaillants dans le légendaire Château de Juresang. Et c'est maintenant au tour des braves héros du Dominion et des Exilés de s'y coller ! Cette antique forteresse se compose de salles destinées à mettre à l'épreuve deux équipes adverses dans une série de défis où stratégie et force brute sont de mise. Les premiers à venir à bout de ces épreuves remportent les lauriers de la gloire. Et les perdants ? Pas grand-chose.
Le principe de ce champ de bataille est assez connu dans les modes JcJ des différents MMO, comme le Rivage des Anciens pour WoW ou l'Etoile du Néant pour SWTOR. La carte est découpée en 3 salles. Sur cette carte, il y aura 2 équipes, une offensive et une défensive :
- L'équipe offensive va devoir capturer les 3 salles le plus rapidement possible.
- L'équipe défensive devra empêcher le plus possible la progression de l'équipe offensive.
Après, ce n'est pas aussi simple que ça. Les salles se suivent, et il faudra capturer la première pour accéder à la seconde, puis la seconde pour la dernière.
Pour capturer une salle, il faudra capturer les 3 points de contrôle. Il y a 1 point de contrôle principal et 2 secondaires. Les points secondaires doivent être capturés pour pouvoir capturer le principal. Pour les points secondaires, la capture se fait de manière active, il faut cliquer dessus et attendre quelques secondes pour qu'il soit capturé. Pour les points principaux, cela se base sur la présence : plus il y a de personnes en attaque, plus il se capturera vite.
Une manche dure 14 minutes, si toutes les salles ne sont pas capturées après ce délai, la manche se termine quand même.
Si à la première manche, les 3 salles sont capturées par l'équipe offensive, à la manche suivante, l'équipe défensive devenue offensive devra également toutes les capturer en moins de temps pour pouvoir gagner.
Et si à la première manche, toutes les salles ne sont pas capturées, l'équipe adverse gagnera si elle va plus loin.
Dans le cas d'une égalité parfaite au niveau des scores, les développeurs nous offrent cette solution :
Que se passe-t-il si chaque équipe capture le même nombre de salles dans le même laps de temps ? L'univers implose, quelle question !
Et puisque WildStar n'est pas un jeu comme les autres, il offre divers outils qui permettront à ce champ de bataille d'être le plus original possible :
Chaque salle contient des plateformes de saut, la partie se déroule donc sur plusieurs niveaux. Les joueurs de l'équipe offensive auront constamment des avantages, leur permettant d'être légèrement plus puissants que l'équipe adverse pour leur permettre de pouvoir avancer dans la partie, et ils réapparaîtront plus rapidement. Cela obligera l'équipe défensive à jouer stratégiquement et en équipe pour pouvoir survivre aux assauts de leurs assaillants et défendre les points.
Voilà pour les détails de ce champ de bataille. Celui-ci et le Temple Walatiki seront les seuls champs de bataille (hors arènes) disponibles à la sortie du jeu, d'autres arriveront plus tard !
Que pensez vous de ce mode JcJ ? Hâte d'y jouer ? Déjà essayé sur la bêta ? Dîtes-nous tout ! Je ferai une vidéo le plus rapidement possible sur ce mode, le temps de monter niveau 15 !