Wildstar – Vocation : Soldat
Les informations et les images que vous pourrez voir ne reflètent pas la version finale de WildStar. Ce sont également des informations divulguées sous contrôle et grâce à une autorisation spéciale. L'accord de non-divulgation (NDA) contracté par Carbine Studios et NCSoft est toujours en vigueur jusqu'à nouvel ordre de la part de NCSoft uniquement. Merci de le respecter sous peine de sanctions de l'éditeur.
La vocation de soldat est identifiée par une petite icone rouge :
Durant l'introduction, nous allons être amenés à accomplir 2 types de missions pour notre vocation :
- Mission : Assassinat. Pour activer une mission de ce type, il faut se rendre sur une borne comme ci-dessous et recevoir nos ordres. Un PNJ va nous expliquer la mission et nous pourrons alors tuer la cible. Cette dernière, si elle est concernée par une quête, aura un petit symbole d'exclamation accompagné de l'icône de la vocation.
- Mission : Défendre un point. Le point est clairement identifiable avec son icône caractéristique (qui est également affichée sur la mini-carte). Une fois le point activé, on a le détail de la vie des PNJ à protéger, avec leurs jauges de vie affichées, le nombre de vagues restantes et tous les compteurs.
Vous pourrez voir ces missions en action dans ma vidéo présentant le tutoriel des Exilés. Mais il existe bien d'autres styles de missions ainsi qu'un autre type de contenu, nommé Holdout.
Lorsqu'on arrive dans une zone, on a un compteur de missions spécifique à notre vocation (donc Soldat au cas où vous n'avez pas suivi). On retrouve ce compteur sur la carte générale de la zone. Ainsi, ma zone actuelle a 3 missions.
En ayant accompli une, il ne m'en reste que 2. Ce compteur est également repris dans la zone inférieur droite où se trouve toutes les informations concernant les vocations :
Une fois une quête de vocation accomplie, il est impossible de la refaire. En tout cas, pour les missions où il faut tenir un point, ce dernier n'étant plus activable après.
Lorsqu'on échoue une mission... ça fait mal. Vilain Yeti !
Fort heureusement, on peut recommencer sans délai. Par contre, une mission ne peut être accomplie lorsqu'un autre joueur est en train de l'effectuer. Dommage, il y a des chances que de longues files d'attente se créent dans les zones de départ au lancement.
Lorsqu'on accomplie la mission, on obtient de l'expérience de vocation (différente de l'expérience de personnages). Les vocations ont ainsi 30 niveaux. Au niveau 4, j'ai obtenu ma première compétence de vocation : rations de soldat. Cette compétence qui me permet de me soigner peut être équipée dans la barre de raccourcis comme les compétences de classes.
Les Yétis ont intérêt à s'accrocher désormais ! Dans les prochains rangs, je peux obtenir des titres, des emplacements d'inventaire, de nouveaux rangs pour mes rations, une compétence augmentant le mouvement, un sort de téléportation ainsi que des objets pour l'housing.
En guise de conclusion, la vocation de Soldat est particulièrement adaptée aux joueurs qui désirent monter de niveau tout en ne se posant pas trop de questions. Les missions consistent à continuer à taper des monstres et à défendre des points, plus ou moins ce que vont demander les quêtes classiques. Cependant, les joueurs cherchant un peu de fraîcheur dans leurs vocations risquent de s'ennuyer et devraient s'abstenir. On passe déjà pas mal de temps à tuer des monstres et cette répétition ne peut qu'être accentuée par de nouvelles missions de ce type.
Est-ce que cette vocation vous tente ?