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Wildstar – Analyse : retours lors d’une bêta

Comme toutes les analyses, on retrouve en premier lieu un échantillon des tweets postés sur le sujet. Il semble que la majorité des personnes ayant répondu ait compris le sens d'une bêta.

Pour ma part, je n'ai pas réagi à ce sujet mais j'ai retrouvé dans les commentaires l'essentiel de mes idées. Il y a peut-être une chose qui m'agace, c'est de devoir préciser dans mes commentaires le serveur sur lequel je suis, l'heure du ticket et le nom du personnage. Même si ces informations peuvent parfois être différentes, dans la majorité des cas, le ticket est créé avec le personnage concerné sur le serveur concerné.

Dans la suite de l'article, on apprend que 2013 verra une bêta qui commencera dans quelques mois. Avant cela, nous aurons un certain nombre d'articles et de discussions (uplink) sur le sujet afin de savoir en quoi consistera exactement l'évènement si nous recevons une invitation.

Enfin l'article décrit le commentaire utile selon l'équipe WildStar :

  1. des retours précis et spécifiques : idéalement, il s'agira d'un message unique qui explique pourquoi la compétence Tourbillon est supérieure à toutes les autres. Ils pourront alors facilement isoler ce message et l'envoyer à un concepteur qui le passera en revue et/ou y répondra.
  2. la nécessité de détailler le problème : dire "mon personnage est tombé à travers le monde" ne donne pas beaucoup d'informations et ils n'auront d'autre choix que de passer au message suivant (ou, plus probablement, de perdre du temps à redemander de décrire les circonstances exactes du problème). Savoir précisément où et quoi permet de reproduire l'incident (ce qui, par voie de conséquence, facilite l'identification et l'élimination du bug).
  3. des débats constructifs et cordiaux entre testeurs : ça leur donnera envie d'y participer et d'y apporter une contribution. Dénigrer les autres parce qu'ils ne sont pas d'accord avec vous ? Cela ne les intéressera pas.

Ils sont en train d'utiliser la phase de test Amis & Famille pour améliorer la façon dont ils communiquent avec les testeurs. Ce n'est pas évident de se soumettre aux opinions d'un groupe de gens extérieurs au studio, qui évaluent sans cesse leur jeu, mais c'est un défi qu'ils relèveront avec grand plaisir. Alors, dans les mois à venir, réfléchissez à la façon dont vous les aiderez à tester et améliorer WildStar, et préparez-vous pour la bêta !

Vous pouvez continuez à régir au sujet de discussion ici 😉



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