Wildstar – Les accords de l’Exil
Cette semaine, on continue avec la suite de l'histoire des Exilés et leur découverte de la légendaire planète Nexus. L'article n'étant pas encore traduit, je vous livre ma version :
Sombre heures
Suite à l' audacieuse mission de sauvetage qui permit de sauver la Reine Myala Everstar et la plupart de la population Aurin d'Arboria, la flotte de l'exil se trouvait dans une situation désespérée. Bon nombre de ses vaisseaux avaient cruellement besoin de réparations après les affrontements contre l'armée du Dominion, y compris le vaisseau amiral vieillissant, le Gambler’s Ruin, une arche massive délabrée. Pour arranger les choses, les réserves de nourriture et d'eau déjà en pénurie devenaient désormais dangereusement minces de part l'arrivée des Aurin au sein de la flotte et d'un nombre croissant de réfugiés s'étant évadés du blocus de Grismaran.
Plus inquiétant encore, bien que les exilés aient échappés avec succès au Dominion après les événements sur Arboria, l'empire avait triplé les patrouilles de recherche dans les systèmes de la bordure. Si la flotte n'était pas à nouveau opérationnelle en quelques jours, le Dominion les trouverait et même avec le soutien des sociétés libres Granok, ils ne pourraient pas survivre à une nouvelle attaque.
Les heures s'écoulaient et les ingénieurs travaillaient désespérément pour réparer les coques et moteurs foudroyés. Pendant ce temps, un sentiment croissant de désespoir se propageait au sein de la flotte. Un silence feutré imprégnait les salles de mess et les dortoirs bondés, comme si le moindre son pouvait conduire les traqueurs du Dominion à leur cachette. Des familles et groupes d'amis se réunirent sur les ponts d'observation, guettant anxieusement dans le silence intersidérale en priant silencieusement leurs divinités respectives. Beaucoup crurent que la situation était sans espoir. En effet, même si les navires étaient réparés et des ressources d'eau et de nourriture trouvées, c'était une question de temps avant que les systèmes de survie des vaisseaux vieillissants de la flotte commencent à lâcher. Ils avaient désespérément besoin d'un nouveau monde, un endroit pour s'enraciner avant qu'ils ne succombent à la mort ou à la destruction dans le froid de l'espace infini.
Salut
La flotte des exilés aurait pu subir un tel sort s'il n'y avait pas eu un humain nommé Dorian Walker. Obsédé par l'idée de trouver la légendaire planète Nexus depuis toujours, Walker était considéré comme un fou parmi ses collègues et ses amis. Juste avant la mission de sauvetage sur Arboria, il avait quitté la flotte avec le pari désespéré de trouver le monde légendaire de Nexus pour en faire le foyer des exilés. Après des semaines de recherches infructueuses, alors que les systèmes de survie de son vaisseau commençaient à lâcher, Walker trouva finalement Nexus et peu de temps après atterrit à sa surface. Il envoya immédiatement le message providentiel à la flotte des exilés qu'il avait enfin trouvé leur nouveau foyer.
La nouvelle de la découverte de Walker se répandit comme une traînée de poudre à travers la flotte. Le désespoir se transforma en exaltation à l'idée de ce futur qui s'offrait à la flotte. Les verres furent soulevés et les soucis oubliés. Le salut semblait à portée de main.
Les Accords de l'exil
Dans les heures qui suivirent l'annonce, les dirigeants de toutes les races de la flotte se retrouvèrent à bord du Gambler’s Ruin afin de discuter de ce qui se passerait ensuite. Tous partageaient un point commun, ils avaient été chassés de leurs vies suite à l'expansion agressive du Dominion et la planète Nexus représentait un lieu de refuge où ils pourraient reconstruire leurs vies brisées. Malgré cette nouvelle miraculeuse, ils comprirent vite que ce dernier voyage allait être extrêmement difficile. Mis à part les mystères inconnus et les dangers qui les attendaient sur la planète, un millier d'autres défis allaient devoir être abordés et surmontés si ils voulaient mettre en place une communauté assez forte pour survivre.
Leurs discussions durèrent des jours, avec des argumentaires fougueux sur tous les sujets, des droits des marchands à l'application de la loi par les militaires. Finalement, ils s'accordèrent sur les principes de bases d'un accord qui serait bientôt connu comme les Accords de l'exil. Signée par tous les chefs présents, les Accords représentaient un engagement à bâtir une société libre sur la planète Nexus et une promesse qu'ils feraient front commun contre n'importe qui ou quoi que ce soit qui viendrait menacer de leur nouvelle maison.
Le voyage de retour
Alors que l'encre séchait encore sur les Accords de l'exil, les ingénieurs terminèrent leurs réparations et l'ordre fut transmis à l'ensemble de la flotte de se préparer à un saut en hyperespace. Les ressources restantes furent stockées, les trappes fermées et tous les membres d'équipage non essentiels furent dirigés vers des cryo-pods pour le long voyage au-delà de la bordure. Comme l'hyper propulsion du Gambler’s Ruin grondait de vie, les exilés épuisés et plein d'espoir fermèrent les yeux et s'abandonnèrent tranquillement à l'étreinte chaleureuse du cryo-sommeil, plein de rêves de la nouvelle vie qui les attendait sur le Nexus.
Nul doute que nous aurons bientôt la suite de l'histoire avec l'établissement des Exilés sur Nexus puis l'arrivée du Dominion.
Petit ajout : c'est désormais en français sur le site officiel ici.