Wildstar – Les partisans de Serrick Brightland
Une autre version du Wednesday a été écrit en même temps par Onidra !
Cette semaine on reprend l'histoire des exilés à travers une nouvelle faction qui compose cette alliance. Après l'histoire de Durek Brise-pierres et de ses braves guerriers il y a quinze jours, on découvre cette semaine l'histoire de Serrick Brightland et de ses partisans. Bonne nouvelle pour les anglophobes, l'article est déjà disponible en français.
Voici un petit résumé de l'histoire que je vous encourage à aller découvrir en intégralité :
Serrick Brightland est un ancien amiral décoré de la flotte du Dominion issu de la planète Cassus, coeur de l'empire du Dominion.
Alors qu'il était proche de la retraite Serrick Brightland se rebella contre sa hiérarchie et prit les armes lorsque les pouvoirs du Dominion dans leur volonté de contrôler les populations promulguèrent des lois qui amenèrent à une guerre civile sur la planète Cassus.
Ayant réquisitionné à son navire le Star of Dominus, un puissant bâtiment, Brightland lança une attaque téméraire détruisant de nombreux vaisseaux de guerre et ébranla la flotte du Dominion...
Suite à ce premier raid, les rebelles remportèrent plusieurs victoires qui confortèrent Brightland sur le bien-fondé de son entreprise. Il forma un gouvernement en exil constitué de civils et de dirigeants militaires dans l'optique de reprendre le contrôle de leur planète natale.
Malheureusement, les forces de Serrick Brightland se retrouvèrent vite isolées ne pouvant ni se réapprovisionner, ni battre en retraite. Lorsque la flotte du Dominion les rattrapa, Brightland réalisa qu'il n'avait d'autre choix que de fuir pour espérer survivre et continuer le combat.
Lors de la dernière escarmouche Brightland dans une manœuvre suicidaire permit aux derniers vaisseaux rebelles de s'enfuir. Heureusement le vieux navire de guerre survécut à l'escarmouche et parvint à s'échapper à son tour.
Le Star of Dominus retrouva le reste de sa flotte, mais la vie de l'amiral ne tenait plus qu'à un fil. Serrick Brightland fut alors cryogénisé en espérant que la science puisse un jour le sauver. En son honneur, son navire fut renommé le Gambler's Ruin et transformé en une arche, nouveau foyer des exilés de Cassus.
Nous croiserons probablement Serrick Brightland encore cryogénisé lors de nos pérégrination sur Nexus.
Et vous que pensez-vous de cette nouvelle faction des exilés ?