Wildstar – L’histoire Granok
Ce mercredi, nous découvrons une partie du LORE de Wildstar à travers l'histoire des Granok, race dont est issu le sergent.
Les amateurs de LORE vont être comblés, au cours des prochaines semaines l'équipe Wildstar va nous dévoiler les différentes histoire des races qui composent les Exilés. Chacune des races impliquées dans la signature des Accords de l'Exil a sa propre histoire à raconter , ous devrions donc en apprendre davantage sur les origines des exilés d'ici la fin de l'année!
L'article en Français n'étant pas encore disponible sur le site officiel, je vous livre ma traduction :
Des débuts simples
Il y a plusieurs centaines d'années, la civilisation Granok sur la planète Gnox était assez primitive. Ils ne disposaient que des niveaux les plus rudimentaires de la technologie. Les Granok vivaient dans de petites tribus isolées disséminées sur toute la surface de leur planète natale, suivant une philosophie stoïcienne connue sous le nom de Chemin de pierre.
Les principes de cette philosophie étaient simples, le monde pouvait évoluer autour d'eux mais les Granok étaient immuables comme des pierres vivantes dans lesquelles leurs corps auraient été taillés. Ils étaient semblables depuis des dizaines de milliers d'années et le resteraient à jamais.
Leurs vies étaient relativement simples et sans complication. Ils cultivaient, conçevaient des armures et des armes et appréciaient chaleureusement le brassage et la consommation de bière. Ils étaient des guerriers qualifiés, mais pas des guerroyeurs.
Si ils se battaient parfois les uns les autres, il était plus que probable que ce soit dans une bagarre de taverne où les deux combattants terminaient avec une bonne poignée de main en riant et s'offraient en signe de paix d'une nouvelle grande chope bien remplie. Ils avaient ce dont ils avaient besoin sur Gnox, et c'est sur Gnox qu'ils allaient rester.
Jusqu'à ce que le Dominion arrive...
Un refus catégorique
Détectant un grand potentiel dans la taille et la force Granok, le Dominion envoya des ambassadeurs mécaniques sur Gnox pour faciliter leur entrée dans l'empire. Ils offrirent aux chefs tribaux des clans Granok la connaissance et la technologie, demandant en retour qu'ils s'agenouillent et jurent fidélité éternelle à l'empereur régnant sur Dominion.
Enragé par l'insolence de ces êtres mécaniques, les chefs refusèrent immédiatement, signifiant clairement aux ambassadeurs qu'ils devaient quitter leur planète et ne jamais revenir. Quand les ambassadeurs suggérèrent qu'il serait dans leur intérêt de reconsidérer leurs positions, les Granok répondirent en les réduisant en un tas de ferrailles fumantes.
En quelques heures, l'Empereur reçu la nouvelle de la disparition de ses ambassadeurs. Furieux, il décréta les Granok comme dangereux, une race incontrôlable qui devait être éliminée pour le bien de l'empire. La guerre fut déclarée sur la planète Gnox, et les puissantes légions Dominion déployées à partir de la planète Cassus.
La guerre de Gnox
Le Dominion arriva sur Gnox avec des forces écrasantes, supposant qu'ils éradiqueraient rapidement les tribus Granok. Mais l'Empire avait gravement sous-estimé la résistance des guerriers Granok. Bien que leurs armes soient primitives, ils étaient courageux et inlassables sur le champ de bataille et leurs machines de guerre solidement construites et étonnamment destructrices.
La guerre se prolongea pendant des mois, les deux parties subissant de lourdes pertes mais bientôt la technologie supérieure et l'armement du Dominion commencèrent à faire pencher la balance, ce qui permit à l'Empire de l'emporter sur les puissants, et pourtant primitifs, armements des guerriers Granok.
Imperturbable, les chefs de tribus acceptèrent stoïquement leurs morts imminentes, fiers d'avoir parcouru le Chemin de pierre jusqu'à cette fin amère.
Retournement de situation
Cependant, il y en avait parmi les Granok qui étaient en désaccord avec les chefs. Un jeune chef de guerre nommé Durek refusa d'accepter la mort et la défaite, estimant que les Granok étaient capables de vaincre ces envahisseurs. Dans une série de raids audacieux, Durek conduisit des actions de guerre éclairs dans les camps du Dominion, vol d'armes, d'armures et autres puissantes technologies militaire.
En quelques semaines, les rangs des insurgés Granok commencèrent à inverser la tendance, en utilisant les armes confisquées au Dominion pour gagner un certain nombre de batailles clés. Sans l'avantage d'une technologie supérieure, les troupes du Dominion se retrouvèrent vite du côté des perdants dans cette guerre. Battues et ensanglantées, les légions furent finalement chassées de Gnox et retournèrent sur la planète Cassus.
Conséquences inattendues
Après la guerre, Durek et ses disciples revinrent victorieux dans leurs tribus, armés jusqu'aux dents avec des armes du Dominion. Mais au lieu d'être accueillis en héros, ils furent accueillis avec froideur et hostilité par les chefs Granok, qui considéraient leur utilisation de la technologie Dominion comme une trahison du Chemin de pierre.
Durek fut stigmatisé comme le Brise-pierres, et son armée de braves guerriers aguerris fut exilés à jamais de la planète Gnox.
Soldat de Fortune
Utilisant les vaisseaux Dominion qu'ils avaient capturés, Durek Brise-pierres et ses partisans partirent vers les étoiles. Formant une Compagnie libre peu structurée, ils commencèrent à exercer leur métier comme mercenaires interplanétaires et se firent un nom en tant que combattants acharnés sur lesquels on peut compter aussi longtemps qu'ils sont payés.
Ayant voyagé à travers la galaxie comme soldats de fortune, les Compagnies libres conservent une haine profonde pour le Dominion et attendent avec impatience le jour où ils pourront régler leurs comptes dans le sang.
Voilà vous en savez désormais un peu plus sur les Granok et en prime nous avons eu le droit à un aperçu de l'apparence que pourront avoir les personnages Granok féminins!
J’espère vous avoir retransmis du mieux possible cette histoire avant sa traduction officielle.