Devilian – Présentation – Partie 1
ATTENTION : Devilian est actuellement en phase d'Alpha, le contenu de cet article traite d'informations qui peuvent être sujettes à changement d'ici à la sortie du jeu !
Devilian est un MMORPG Hack'N Slash qui nous avait été présenté pendant la gamescom 2015. Très récemment, les clauses de non divulgation entourant l'alpha ont été levées. Nous allons donc enfin pouvoir parler plus en détail des fonctionnalités qui font partie de ce jeux. Voici le sommaire des points que nous allons aborder :
Les Classes
Il y a 4 classes dans Devilian. Voici une brève description des capacités de chacune d'entre elles et de leur forme devilian.
Le Guerroyeur est un guerrier au corps à corps, brutal et sanguinaire. Son style de combat est axé autour du maniement d'une épée dans chaque main. Les 4 attaques communes à tous les Guerroyeurs sont les suivantes :
- Triple Slash : attaque de base. Génère de la Rage, ressource nécessaire à l'utilisation de certains autres sorts.
- Wind Blade : attaque de zone devant, soit en ligne droite. Consomme de la Rage.
- Avalanche rush : charge dans la direction de votre curseur. Augmente la jauge de Rage.
- Meteor Crush : saute en l'air et frappe violemment le sol, infligeant des dégâts aux ennemis devant vous sur plusieurs impacts.
Voici ensuite les 3 arbres de talents disponibles pour cette classe et leur description :
- Speedblade : créé une suite d'attaques rapides et efficaces pour éliminer vos ennemis rapidement.
- Marauder : de très puissantes attaques de zone vous aideront à affronter plusieurs ennemis à la fois.
- Spellsword : adopte un style de combat offensif/défensif et augmente votre survavibilité pour une meilleure expérience de combat.
Enfin voici les 5 pouvoirs de la forme Devilian :
- Asura Charge : charge les ennemis et les repousse.
- Crippling Strike : attaque pouvant réduire la vitesse de votre adversaire.
- Blood Draining Blade : vol de vie partiel et peut augmenter sa vie maximum.
- Pommel Strike : frappe violemment la cible et l'étourdit.
- Blade Rush : annule les débuffs sur soit et accélère sa vitesse pendant un court laps de temps.
Les 4 attaques communes à toutes les Méphistombres sont les suivantes :
- Judgment Chain : lance un couteau attaché à une chaîne sur une cible.
- Dancing Blade : lance une lame circulaire qui transperce les ennemis.
- Punishing Chain : lance violemment une chaîne sur le sol et fait tomber ses adversaires.
- Mayhem's Edge : fait tournoyer une chaîne munie d'une lame en son extrémité autours du lanceur.
Voici ensuite les 3 arbres de talents disponibles pour cette classe et leur description :
- Shuriken : envoie des projectiles qui vous permettent de bouger une fois lancés.
- Assassination : vous permet de vous approcher de vos ennemis et d'occasionner de lourds dégâts.
- Shadow : use d'attaques à effet de zone pour affronter plusieurs ennemis à portée moyenne.
Enfin voici les 5 pouvoir de la forme Devilian :
- Ambush : téléporte le joueur derrière l'adversaire ciblé.
- Silent Strike : réduit au silence une cible et réduit sa vitesse de déplacement.
- Swift Strike : attaque les ennemis au couteau.
- Shadow Strike : attaque puissante sur les ennemis qui osent se montrer de dos.
- Stealth : annule les débuffs et augmente votre vitesse de déplacement.
La Maléficieuse est une maîtresse des éléments. Que ce soit le feu, l'eau, la glace, la foudre, la terre.... tout est sujet à pratiquer la magie pour elle et ce n'est pas à l'avantage de ses adversaires. Les 4 attaques communes à toutes les Maléficieuses sont les suivantes :
- Lightning Ball : petit boule électrique très rapide. Génère de la Mana, ressource nécessaire à l'utilisation de certains autres sorts.
- Fireball : boule de feu infligeant des dégâts de zone à l'explosion.
- Frost Field : invoque un brouillard de glace éphémère qui gèle les ennemis quelques secondes.
- Chain Lightning : canalise des arcs électriques dans une zone devant elle, infligeant des dégâts régulièrement.
Voici ensuite les 3 arbres de talents disponibles pour cette classe et leurs descriptions :
- Control : restreint les mouvements adversaires et leur inflige de bons dégâts.
- Fire : utilise différents types de magies pour infliger de gros dégâts à vos adversaires tout en conservant votre mobilité.
- Burst : inflige des dégâts à vos adversaires et multipliés à l'aide de grosses explosions.
Enfin voici les 5 pouvoirs de la forme Devilian :
- Teleporting : annule les débuffs et vous téléporte au plus loin en direction de votre curseur.
- Balefire : envoie une boule de feu qui brûle les ennemis.
- Fire Pillar : créé pilier de feu infligeant plus de dégâts aux ennemis qui brûlent.
- Ice Arrow : créé une flèche de glace infligeant des dégâts de zone à l'impact.
- Ice Shard : confine les ennemis dans une zone pendant quelques secondes.
L'armageddine est une spécialiste dans la manipulation de poudre à canon et calcul de trajectoires compliquées. Forte de son expérience, elle est équipée d'un canon et peut projeter tout type de projectiles, qu'ils soient explosifs ou non. Les 4 attaques communes à toutes les Armagedinnes sont les suivantes :
- Cannon Blast : tire un boulet de canon sur une cible.
- Aimed Shot : crée une explosion autour d'un point ciblé.
- Spark Trap : pose un champ de mines qui explosent au contact ou disparaissent après quelques secondes.
- Flame Call : lance un explosif adhésif qui se fixe sur une cible et explose après quelques secondes.
Voici ensuite les 3 arbres de talents disponibles pour cette classe et leurs descriptions :
- Gunslinger : envoie des projectiles qui vous autorisent à bouger pendant qu'ils occasionnent des dégâts à l'ennemi et vous permettent de vous maintenir à distance.
- Demolisher : affecte vos ennemis de divers débuffs et utilise votre incroyable vitesse d'attaque pour les éliminer rapidement.
- Opportunist : créé des situations dans lesquelles vos compétences seront plus efficaces que toutes les autres.
Enfin voici les 5 pouvoirs de la forme Devilian :
- Aimed Shot : inflige d'important dommages et enracine la cible toutes les 5 flèches.
- Piercing Arrow : lance une flèche qui perce les ennemis.
- Deadly Strike : lance une flèche qui ralenti la cible toutes les 5 attaques.
- Wind Spirit : annule les débuffs et augmente sa vitesse pendant quelques instants.
- Stun Shot : étourdit la cible pendant 3 secondes.
Les déplacements
Dans Devilian, les déplacements se font à pied ou en monture comme dans la plupart des MMORPG. Vous trouverez de plus des points de téléportation payants qu'il vous faudra découvrir sur les carte avant de pouvoir s'y téléporter. Une seule exception existe quant à ces points de téléportation : les points de téléportation entre les cartes sont gratuits. Voici deux cartes, la première indiquant l’ensemble des zones accessibles et la seconde indiquant la carte entière du jeu.
Les deux cartes précédentes présentaient les déplacements entre les zones. La suivant montre comment repérer les points de téléportation au sein des zones, ce sont ceux qui sont payants. A sa droite, vous trouverez un exemple de ces points de téléportations et à sa gauche les points de transport inter-zones.
Les quêtes
Le système de progression est classique : une quête principale et des quêtes secondaires. La dimension hack'N slash du jeu rajoute un point intéressant à la réalisation des quêtes : quand on doit tuer 12 ennemis, on peut le faire en une seule fois si on les regroupe bien, mais cela multiplie les risques ! Les zone des quêtes journalières sont indiquées sur la carte par une petite pancarte. Les carrés orange/marron indiquent les quêtes à rendre, les carrés gris les quêtes en cours et s'accompagnent parfois d'une zone circulaire indiquant où se trouve l'objectif. Les symboles vert indiquent les objectifs de la quête principale.
Les petits bloc-notes correspondent aux zones des quêtes journalière mais il n'y a aucun PNJ pour les récupérer sur place. Pour les prendre, il faut passer par un menu accessible en haut à droite de l'écran via ce bouton :
Actuellement, il n'y a pas de réduction d'expérience sur les quêtes bas niveau. Cela veut dire que si vous êtes niveau 40 et que vous faites une quête niveau 20 qui rapporte 10 000 points d'expérience, alors vous ne gagnerez pas moins. Toutefois, une quête de votre niveau aurait rapporté beaucoup plus d'expérience pour un temps d'investissement similaire, pour ne pas dire égal. Il n'est possible de prendre que 2 quêtes journalières en même temps et il n'est pas possible d'en compléter plus de 15 par jour. Il y a 4 catégories de quêtes :
- Donjon (Mode normal faisable en solo)
- Wanted (Chasse aux monstres sur cartes)
- Remnant Eradication (Quêtes de groupe)
- Devilian Battle (JcJ)
Enfin les quêtes proposent une option "autorun" de déplacement automatique. L'autorun se trouve à droite de l'affichage des quêtes où l'on remarque aussi les différentes étapes des quêtes (à rendre, en, cours ...)
Ce bouton permet une invocation automatique de votre monture et vous n'aurez plus rien à faire car votre personnage se déplacera automatiquement vers la zone de quête. Cependant, les déplacements par cette méthode peuvent être longs car ils ne prennent pas en compte les téléporteurs sur la carte, il est donc parfois plus rapide de se téléporter avant de l'utiliser. Attention toutefois à l'arrivée car parfois le point d'arrivée se situe sur un boss ou des monstres agressifs.
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