Monster Hunter 4 Ultimate – Présentation
Alors que la toute dernière console de Nintendo a débarqué sur le marché le 13 février 2015, Capcom profite de ce moment pour sortir ce tout nouvel opus de la saga Monster Hunter afin de nous offrir une 3D époustouflante et des décors somptueux.
Voilà déjà 10 ans que cette licence existe et les joueurs ne s’en lassent pas. Pour couronner le tout, Capcom décide de lui redonner un coup de jeune. Pour ce faire, nous avons droit à un bestiaire familier mais renouvelé, de toutes nouvelles armes rendant le jeu encore plus dynamique telles que l’InsectoGlaive permettant au chasseur d’attaquer tout aussi bien à distance qu’au corps à corps. Cet épisode de la saga nous permettra même de nous battre à la verticale en escaladant murs et autres éléments du décor qui pourront aussi nous servir de tremplin pour bondir sur le dos de notre proie pour mieux la tuer.
Alors que jusqu'à aujourd'hui la série « Monster Hunter » ne brillait pas par ses scénarios, Capcom satisfait les joueurs en poussant celui-ci. En effet, dans cet épisode, vous incarnerez un aventurier rejoignant une caravane en tant que chasseur pour partir en quête d’aventures à base de virus affectant les monstres qui leur donnent encore plus l’envie de vous dévorer. Mais je n’en dirai pas plus ! A vous de découvrir ce qu’il en est vraiment ! Alors prenez les armes et partez à la chasse aux monstres !
Si vous hésitez encore, car vous avez joué à son prédécesseur Monster Hunter 3 Ultimate et que les contrôles "aquatiques" vous semblaient chaotiques et ingérables, alors je vous rassure, Monster Hunter 4 est son contraire !
Tout d’abord oubliez l’eau, vous n’irez pas mouiller votre belle armure, ce qui soulage beaucoup de joueurs (dont moi). Par la suite, le système de combat reste plus ou moins le même avec une touche d’esquive (B), deux touches d’attaques pour faire nos combos (X et A), une touche pour faire des attaques ou actions spéciales (R), etc….
Si Monster Hunter 4 apparait en même temps que la New Nintendo 3DS, ce n’est pas par hasard. Hormis la puissance de la console, un nouveau stick a été ajouté à celle-ci afin de mieux contrôler la caméra sur certains jeux, surtout le nôtre à vrai dire, car nos monstres sont très nerveux et courent partout. Vous aurez besoin de les garder à l’œil tout le long du combat. De plus, une fonction de verrouillage automatique a été ajoutée dans ce nouveau jeu afin d’aider les joueurs.
Cependant, joueurs sur Nintendo 2DS, je vous rassure : le jeu sera tout autant agréable pour vous. Grâce à la personnalisation de l’écran tactile, vous pourrez vous ajouter des flèches directionnelles virtuelles et le jeu est tout à fait jouable, croyez moi je joue sur cette console.
Pour terminer cette présentation, je dirai simplement que si vous recherchez un jeu ayant une durée de jeu énorme, alors Monster Hunter 4 Ultimate est pour vous ! Malgré un début de jeu assez lourd, la suite n’en devient que de plus en plus intéressante, avec une trame bien tissée, un contenu de missions de plus en plus varié, la possibilité d’apprendre à manier toutes les armes possibles du jeu ainsi que les collectionner, faire toutes les quêtes, qu’elles fassent partie de l’histoire principale ou qu’elles soient annexes, afin de fouiller le jeu de fond en comble.
Et cela n’est pas tout, le jeu est entièrement faisable en coopération jusqu’à 4 joueurs ! Que ce soit en local avec vos amis, ou en ligne avec des gens du monde entier ! Ce qui est sûr, c’est que vous avez plus d’une centaine d’heures de jeux pour arriver au bout !
Pour moi, Monster Hunter 4 Ultimate fait partie des meilleurs jeux disponibles sur cette petite console, donc n’hésitez pas, foncez ! Et à bientôt sur le terrain de chasse !