Bloodborne – De la difficulté et une grosse durée de vie
De nombreux joueurs ont marqué de leur sang la date du 25 mars, jour de sortie de l'exclusivité PS4 très attendue : Bloodborne. Ce titre, développé par From Software, studio à l'origine du bon Demon's Souls et de l'excellente série Dark Souls, est attendu au tournant par tous les masochistes gamer de la Terre, qui frétillent déjà à l'idée de mourir dans ce Londres victorien qui en impose pas mal dans les vidéos.
Certains journalistes ont pu profiter du jeu un peu en avance, pour livrer les tests à temps, c'est notamment le cas des testeurs du magazine Edge, qui ont commencé à se punir sur le jeu, et annoncent déjà des choses bien excitantes !
En effet, on apprend que certains journalistes ont mis plus de 40 heures pour venir à bout du titre une première fois, c'est très conséquent et ça devrait déjà rassurer plus d'un joueur. Malgré leur expérience, ils ne le cachent pas, certains joueurs iront plus vite, mais ça reste très honorable. Autre élément plus que "racoleur", le magazine dit que le jeu repousse les limites de ce qu'ont connu les joueurs. Aussi, comme on a pu le voir sur les vidéos, les déplacements seront plus fluides et il faudra être bien plus réactif sur les esquives pour ne pas mourir, être passif ne mènera à rien, comme l'indique très bien la description d'un bouclier du jeu.
Enfin, on apprend que le level-design de Bloodborne se rapprochera davantage de Demon's Souls que de Dark Souls, on peut s'attendre à des endroits plus étriqués et davantage de raccourcis donc.