Underground Garage – Vite à la casse !
Version testée : PC
Plates-formes disponibles : PC
Genre : Simulation / Course
Prix conseillé : 24,50€
Date de sortie : 27/01/2026
Studio / Editeur : BeardedBrothers.games / Astragon Entertainment
Clé fournie par l'éditeur, merci à eux !
Histoire
On joue un mécanicien qui œuvre dans un garage et qui répare des voitures. Notre chef nous donne des tâches et nous apprend les ficelles du métier. Et dans l'ombre, on participe à des courses et on fait rugir notre moteur !

Graphisme et ambiance
On va le dire tout de suite, le jeu n'est pas "moche"... très loin de là, mais il n'est pas non plus à la pointe de ce qui se fait : il est correct. La ville et les décors sont crédibles et permettent en toute logique de tourner sur tout type de machine. Mais la réalité est que l'optimisation est aux fraises... assez dommage en soi.


Côté sonorité, alors là, le bruit des moteurs est assez chiche et rend mal et, lors de la conduite, même en ligne droite, on entend des bruits de frottement assez laids qui viennent entacher l'expérience. Doublement dommage...
Gameplay
Le jeu propose deux phases : mécanicien et pilote. Quand on joue le côté mécanicien, on doit démonter la voiture pièce par pièce pour atteindre ce que l'on cherche à remplacer. Alors oui, ce n'est pas parfait, mais on prend plaisir à démonter chaque pièce, vis par vis, même si c'est uniquement cliquer dessus, pour changer ce que l'on doit.



On devra bien évidemment remonter la voiture entièrement et ne pas oublier de pièces, mais c'est assez logique. On devra acheter des pièces et customiser les voitures en fonction de ce que l'on veut faire, ce qui va en modifier les statistiques et varier par là-même sa tenue de route.

Le côté pilote est d'ailleurs assez étrange, car la physique des voitures est tout bonnement infâme. Le moindre tournant est compliqué, même parfois à 40km/h. Lors du début du jeu, on va nous faire faire une course avec une voiture où le frein à main est simplement inexistant tant il ne sert à rien, une mustang où l'on ne peut drifter, alors qu'une petite polo peut le faire sans soucis. C'est assez étrange, mais dans les deux cas, ça reste un calvaire de conduire.
Résumé
Pour faire simple, le jeu essaye de faire des choses, mais l'exécution manque de finesse et de précision pour être viable. Le tout est "sublimé" par des bugs qui suppriment les sauvegardes, qui font des acrobaties à la voiture, ou simplement par le manque d'optimisation qui rend le jeu assez désagréable si on le couple aux sons à la ramasse. C'est dommage, parce qu'on sent que l'équipe tente de travailler sur son jeu et qu'elle veut faire de son mieux.


Points forts
Points faibles



