Publicité

THE SIGNAL: Stranded on Sirenis – Survie en vue capitaine !

Plates-formes disponibles : PC
Genre : Survie / exploration
Prix conseillé : NC
Date de sortie : NC
Studio / Editeur : Goose Byte / Spiral Up Games

J'ai eu la chance de pouvoir observer un nouveau jeu en développement actuellement. Bien que je n'ai pas eu la version entre les mains, j'ai bénéficié d'une petite heure pour le découvrir et pouvoir vous en parler rapidement en attendant d'en apprendre un peu plus à la gamescom 2025.

Histoire

On incarne un aventurier qui recherche une personne disparue, mais qui finit par se cracher sur Sirenis, se retrouvant bloqué sur cette planète qui cache de lourds dangers. Dans sa quête, il devra dans un premier temps se sauver lui-même et qui sait, peut être que les menaces sur ce monde risquent de devenir son plus grand péril...

Graphisme et ambiance

L'ambiance de la planète est vraiment très intéressante sur beaucoup de points, qui contraste avec la technologie du personnage assez futuriste. Les virées au lance-flammes, alors qu'on est monté dans un véhicule en pleine jungle, qu'est-ce qui pourrait mal se passer ? Les différents biomes et effets sont de qualité et rendent vraiment bien.

La bande son se révèle être assez intéressante également de son coté, ce qui renforce l'immersion. Vraiment sympathique de mon point de vue.

Aperçu du gameplay

Je n'ai pas une idée sur le comportement général du personnage, mais ça a l'air relativement fluide. On évoluera dans un monde sauvage, où l'on devra combattre des créatures et récupérer des ressources pour construire nos bâtiments et nos outils afin de s'en sortir. Et ce n'est pas une petite planète sauvage qui va faire peur à un aventurier comme nous !

Pour bien commencer, on doit concevoir une petite base qui va rapidement grandir, et devenir un QG digne de ce nom pour la fabrication, la survie et l'exploration de ce monde. L'aspect construction a l'air assez fluide, pour une prise en main rapide avec tout un arsenal d'équipement servant à la recherche, à la confection d'armes et de véhicules (pouvant transporter des animaux) ainsi qu'à la défense. De ce côté-ci, outre l'aspect ultra technologique, je n'ai rien discerné de vraiment différent des nombreux autres jeux du même genre, et de ce que j'ai pu en voir ne me donne pas d'indice sur ce point. J'espère que l'artisanat sera là pour ajouter une vraie plus-value avec des originalités.

On pourra également découvrir des ruines extra-terrestres sur cette planète, qui possède une forme de conscience. Si la possibilité de découvrir des plans et des bâtiments extraterrestres a été établie, la récupération de ressources est également de la partie. Cependant la rencontre de survivants a été sous-entendu, ce qui pourrait apporter un peu de piment.

Résumé

Le jeu m'a l'air assez classique sur certains points mais possède une bonne expérience visuelle, une bande son sympa et le gameplay semble également vraiment intéressant. Les ingrédients sont réunis pour un bon petit plat copieux, il ne reste qu'a voir le résultat final pour décider si on va pouvoir le déguster ou si on devra le cacher sous une tonne de sel. J'espère vraiment que le système de confection et de construction nous réservera de belles surprises.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<